Publicité

Orwell : Ignorance is Strength – Qu’est ce que la vérité ?

 

 

C'est bon, la cible a cliqué sur le lien, nous allons pouvoir commencer à trier les informations qu'elle a diffusées. Je vois, elle possède un compte Blabber, intéressant, analysons cela.

Voilà un message faisant mention de son compte sur ce célèbre site de rencontre, voyons voir ses conversations. Elle fait mention de son numéro de téléphone, parfait.

Voyons voir les documents qui se trouvent sur son mobile. Excellent, en ce moment même son téléphone est connecté à son pc, nous allons pouvoir obtenir les informations nécessaires à l'accomplissement de notre mission.

Effrayant n'est ce pas ?

Et pourtant, telle est l'étendue du pouvoir du programme Orwell, et vous, agent, avez répondu à l'appel du Bureau (The Office).

Tout d'abord, comme tout bon agent en devenir, vous devez passer un test d'aptitude obligatoire afin de déterminer si vous avez les prérequis pour devenir peut être la perle rare que l'organisation recherche.

Un questionnaire à choix multiples, auquel il vous faudra répondre soigneusement et selon vos convictions profondes. Un échec à ce test vous disqualifiera de façon permanente dans la poursuite de votre travail, semble-t-il...

Félicitations ! Vous êtes embauché !

 

Je serai le bienvenu chez toi 

Vous rentrez dans le vif du sujet et votre supérieur hiérarchique vous explique votre prochaine mission en vous faisant passer un enregistrement téléphonique.

Un homme nommé Oleg Bakay a disparu il y a quelques jours, et votre première piste afin de le retrouver est cet échange téléphonique avec Raban Vhart, un directeur de la publication du journal « La voie du peuple ».

De fil en aiguille et en possession d'outils extrêmement puissants, vous allez devoir retrouver Oleg sur fond de conspiration politique en vous appropriant la vie publique et privée de M. Vhart qui est l'élément central de votre investigation.

Vous aurez à votre disposition des informations, beaucoup d'informations, et parfois ces informations provenant de plusieurs sources (téléphone, sites de rencontre, articles dans le journal, réseaux sociaux, compte bancaire etc...) seront contradictoires et ça sera à vous de choisir les éléments à fournir à votre responsable afin qu'il puisse en déduire un certain comportement et réagir en conséquence.

Les moyens mis en place se divisent en quatre groupes :

  • un navigateur où vous pourrez surligner les informations que le programme juge importantes. (sur les différents articles de presse, réseaux sociaux Blabber, Hologram, Singular)
  • un enregistreur qui vous permettra d'épier les conversations téléphoniques, mail, sms en temps réel
  • un dispositif qui vous permet de contrôler à distance les téléphones et les ordinateurs
  • et enfin, un nouvel outil qui, une fois les bonnes informations rentrées, vous permettra de lancer des rumeurs de façon automatisée et de les propager afin d'atteindre la personne ciblée.

Avec tout ces outils, vous pourrez extraire et remplir au fur et à mesure de votre progression les différentes fiches des protagonistes et voir les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Orwell Ignorance is Strength, qui se compose de trois parties, est la suite d'Orwell : Keeping an eye on you dont vous trouverez le test ici : https://game-guide.fr/224695-orwell-big-brother-vous-regarde/

 

 

La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force. (George Orwell, 1984)

Si vous possédez une sauvegarde du premier jeu, les choix que vous aviez faits précédemment - et peu importe lesquels - seront transposés sur Orwell Ignorance is Strength.  En ce qui concerne les musiques d'ambiance, elles sont assez peu variées, mais présentent l'avantage de vous laisser vous concentrer sur votre chasse aux informations.

Malgré le fait que le jeu soit assez dirigiste dans ses choix, l'importance des informations que vous fournirez sera bien à prendre en considération, et vous pourrez assister à des dénouements différents.

Quelques gros clins d’œils bien appuyés sont parsemés à travers le jeu, comme par exemple le titre, ou le nom de votre responsable, si vous avez lu 1984 de Georges Orwell ou encore une célèbre affaire d'espionnage politique.

Le jeu n'est pas traduit en français et il vous faudra un niveau d'anglais relativement correct pour comprendre certaines subtilités.

Qu'est ce que la vérité ? Cette célèbre question de Pilate sert de point de départ à Raban Vhart lors de son dernier échange téléphonique avec Oleg Bakay et établit ce constat : la vérité est morte. Car que devient- elle après être passée par des milliers de mains ?

Ce jeu, basé sur des faits fictifs, peut nous faire réfléchir entres autres sur certains points concernant la divulgation des informations que nous mettons nous- mêmes en ligne,  tout en gardant les problèmes d'actualité dans un coin de notre tête.


Jeux du moment

>> Liste complète <<