Spellsworn – Le retour du mod Warlocks
Depuis le début d'année, on voit beaucoup de studios essayant de mêler les genres de différents jeux. Spellsworn s'inspire des jeux JcJ comme les MOBAs ou encore, moins connu des joueurs, le mode de jeu Warlocks de Warcraft 3 (dont il tire la plupart de son essence).
Spellsworn est un jeu d’arène exclusivement en JcJ où le but sera d'être le dernier survivant en tuant vos adversaires. Deux sources de dégâts possibles : vos sorts ou la zone en dehors de l'arène qui infligera des dégâts sur la durée. La zone se réduisant avec le temps, il devient difficile après quelques minutes de ne jouer que la poule mouillée derrière un rocher ou un arbre.
Votre personnage pourra s'équiper de 8 sorts différents. Ces sorts pourront être inter-changés et améliorés à chacune des 5 manches de la partie (3 paliers). Le fait de changer de sorts même améliorés vous rendra tout l'or que vous y avez dépensé. Cette mécanique est très importante dans le gameplay du jeu, car ce sera votre seule possibilité pour vous adapter aux sorts de votre adversaire. Attention tout de même, il pourra faire de même. Autre point à savoir, vous ne pourrez pas prendre que des sorts offensifs. Il existe 5 catégories de sorts (offensif, défensif, de zone, utilitaire et de mouvement) et chacune de ces catégories est limitée. Par exemple, vous ne pourrez prendre que 3 sorts offensifs alors que, côté utilitaire, vous serez limité à 4.
La variété des sorts disponibles permet de prendre rapidement goût au jeu, en plus d'une accessibilité très simple sur certains. Chacun des sorts possède des forces mais aussi des faiblesses. Par exemple, le sort offensif de foudre aura un temps d'incantation très long mais enverra votre adversaire à l'autre bout de l'arène. A l'inverse, le sort de missile téléguidé ne poussera pas très loin votre adversaire mais lui infligera facilement quelques dégâts répétés.
Les sorts utilitaires de Spellsworn peuvent se jouer de façon défensive ou offensive. L'exemple le plus parlant est celui de la chaîne qui va vous permettre de soit rejoindre votre adversaire soit le faire revenir à vous. Couplé à d'autres sorts, cela peut être dévastateur. Dernier point, après chaque partie, vous gagnerez de l'expérience mais aussi des skins pour customiser votre avatar.
Pour terminer ce bref aperçu de Spellsworn, c'est un bon petit jeu pour jouer entre amis et commencer une soirée, mais je dois avouer que, de mon point de vue, je n'arriverais pas à passer plusieurs heures de suite. Toutefois, si on peut résumer le jeu en quelques mots je dirais ceci : facile à jouer mais dur à maitriser.
Le jeu est disponible sur Steam en F2P et les développeurs sont très présents sur les réseaux pour répondre aux attentes des joueurs que ce soit sur les ajouts de fonctionnalités ou des corrections de bugs.