Publicité

Trove – Premier aperçu de la mise à jour Heroes

La semaine prochaine, mardi 27 mars, Trove va se doter d'une nouvelle mise à jour intitulée "Heroes". En exclusivité, James Karras (Senior Producer) et Ted Sanger (Animator) m'ont emmenée à la découverte des nouveautés, alors que le jeu de construction rayonne actuellement en Asie, avec une bêta ouverte en Chine et une arrivée sur PS4 au Japon.

Cette extension débute par la refonte de la ville aux néons, Luminopolis (dans Néonpolis). Elle va plus que jamais être fidèle à son nom, avec des graphismes plus colorés, ce qui signifie en premier lieu plus de néons (toujours plus), mais aussi plus de vie. La difficulté s'adaptera au joueur, avec des événements accessibles à tous, peu importe l'avancée, et des récompenses ajustées.

Cette extension marque une nouvelle volonté de Trion de proposer des extensions où l'histoire prend une place plus importante. Il ne faut pas cependant s'attendre à des murs de texte, ce seront des histoires visuelles où les choses seront expliquées par le décor et les PNJ.

Dans cette zone, deux factions s'opposent pour le contrôle de la cité. Les méchants, l'Ampérium, face aux gentils, les Résistors. Et la nouvelle classe de l'Avant-Gardien (Vanguardian) est l'un de ces résistants aux couleurs blanches et bleues des vaillants héros. Cette seizième classe est une machine à donner des baffes, pour reprendre l'expression même d'un des présentateurs, avec son nouveau style d''arme : les poings. Il alterne entre deux formes, mêlée et contact, ce qui offre au joueur l'opportunité d'être le héros de son choix.

Son passif, qui peut être récupéré sur d'autres classes (avec le système des sous-classes), est "Marque de touche", un touchdown qui inflige une grosse explosion sonique lorsqu'il atterrit après avoir plané, cela a l'air vraiment amusant, en plus d'être efficace pour étourdir les ennemis à proximité à l'engagement du combat.

Un nouveau type d'ailes, intitulé Aérotunnel (Windtunnel), permet au héros de voler tel Superman sans aucun autre artifice. L'effet super-héros peut encore être accentué avec un costume qui ajoute même des onomatopées au-dessus des ennemis (Pif ! Paf !). La même version existe pour la version super-vilain pour les joueurs qui préfèrent le côté obscur !

Cette classe pourra être acquise via des packs mis en vente en même temps que la mise à jour, mais les joueurs ne désirant pas dépenser de l'argent réel pourront la créer en jeu. Il est en de même pour les nouveaux dragons, un pour chaque faction. Ce sont des dragons serpents, qui ont un comportement classique de dragons mais, si j'ai bien compris les explications, ce sont aussi les premiers à être en mesure d'être utilisés comme montures de course.

Un nouveau type de donjon non hostile apparaît dans la zone, l'avant-poste (Outpost). S'y trouveront des Kamis (des hybrides robot/esprit) qui donnent des aventures à hauteur de 20 par jour, pour un maximum de 3 à mener de front, dans le but d'aider à protéger la ville. Des événements en monde ouvert (indiqués à tous les joueurs connectés via des alertes d'assaut) attendent les troviens aventureux et en groupe, des boss méga boss (Rampage) énormes, déclinés en trois types pour le moment, qui nécessitent plusieurs dizaines de joueurs pour être abattus.Les clubs les plus efficaces pourront créer un fanal des héros pour invoquer l'un de ces boss dans son monde de club (l'élément à usage unique disparaîtra après l'invocation).

Et tout cela pourra être créé sur l'établi d'artisanat des Résistors (Resistor Workbench), la classe, les dragons, les costumes, les Kamis, mais également des potions pour gagner 50% plus d'aventurine, ou encore des éléments de terraformations ou des schémas. Certains éléments primordiaux à ces recettes se trouveront sur les méga boss.

Enfin, cette extension apporte des changements à l'écran d'accueil, qui accueillait beaucoup trop d'informations. Sa version simplifiée inclut des animations 3D pour le rendre encore plus attractif. Et les bonus quotidiens sont revus, avec un système de thème pour chaque jour (avec des jours fixes d'une semaine à l'autre). Interrogé à ce sujet, le développeur m'a informée qu'ils ne prévoyaient pas de faire tourner les jours, ce qui explique que les meilleurs butins se trouvent le week-end pour assurer un meilleure équilibrage.

Diverses autres améliorations moins importantes n'ont été qu'évoquées, comme la clarification des effets visuels pour offrir une performance du client du jeu plus stable, ou encore les changements apportés à la classe Dracolyte.

Rendez-vous mardi 27 pour découvrir tout cela par vous- même dans le monde de Trove !


Jeux du moment

>> Liste complète <<