Publicité

Reign of Guilds – Le MMORPG ouvre son prototype

Un nouveau MMORPG recherche actuellement ses joueurs et présente une version alpha jouable gratuitement pour permettre de se faire son opinion. J'ai donc été tester et, sans transition, je vous livre également des clés Steam qui vous permettront de partir à l'aventure.

N8J2G-4INVQ-3M4LP
RJMT6-9FWGF-IAPHH
Y466V-N8GX9-KGYHT
6QXZ2-XEX59-8XXGD
Z26EJ-7E4WR-IQ987
ETXM4-R8JB9-TLDHD
DFZWI-072VT-45E2W
LFB34-6T9F0-D5T4Y
88KVK-56GHG-V8LJA
FTVXY-D4PHJ-LGP3E
TYZHJ-3LZH0-0HEGL
X8XJ3-4C32A-M45T7
BNEF7-27NVR-6QM3E
L8HM5-FEW4T-Z9YZ3
8WIPK-MHQGW-D82EL
V73VP-M0TTR-PEF7Q

Si jamais toutes ces clés sont utilisées, il vous suffit de passer par le site officiel pour récupérer votre accès sans délai. Dès que vous vous inscrirez sur le forum, vous recevrez votre clé.

Après onze mois de développement pour une quinzaine de développeurs, le studio russe Atlant Games Studio présente donc son projet au public. Intitulé Reign of Guilds, le MMORPG mettra l'accent sur la coopération et la coordination entre les joueurs pour créer des guildes et ainsi donner vie au monde médiéval, avec ses sièges, ses châteaux et sa magie, le tout recréé sous Unreal Engine 4. Concrètement, il n'y a pas grand chose actuellement dans le prototype, c'est un gigantesque monde vide, avec un château et une belle nature pleine de créatures dangereuses comme des loups. La partie débute par la création de son personnage au choix parmi quatre classes : arbalétrier, homme d'arme, assassin et inquisiteur. Les personnages évolueront à travers des écoles professionnelles, chacune donnera des caractéristiques passives, des compétences actives et des objets professionnels liés. De ce que j'ai vu sur leur site, il y a de nombreuses voies prévues, mêlée, distance, magique, et également des possibilités moins martiales comme armurier ou encore forgeron.

  

Puis le personnage arrive en jeu... et il n'y a pas de quêtes, ni aucune indication sur quoi faire, ni comment le faire. En tâtonnant un peu, je réussis à trouver comment ouvrir les différents éléments d'interface : la feuille de personnage, l'inventaire, les capacités et la feuille de personnage. Bien sûr, c'est très frustre pour le moment et il n'y a par exemple aucun bouton pour fermer la fenêtre.

En continuant à expérimenter, je comprends que je peux glisser mes armes, ainsi que des capacités, dans les raccourcis pour les utiliser. Attention les loups, me voilà ! Le combat se limite à s'approcher suffisamment de la cible puis à spammer le clic gauche. Comme les compétences ont un délai de rechargement très long, il n'y a rien d'autre à faire. Le combat ne représente pas un défi particulier, le loup s'affaisse en quelques coups et me livre des objets.

Ensuite, comme je le disais en introduction, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire pour le moment, j'ai juste pu noter le souci du détail porté au château avec de grandes salles et de jolis points de vue. L'occasion de prendre quelques captures d'écran qui pourraient faire des cartes postales si l'interface s’ôtait.

Dans ce monde ouvert, le joueur contre joueur sera très important, basé sur un système de karma pour identifier les joueurs abusifs qui, du coup, subiront plus de malus en cas de mort. Il n'existera aucun endroit sûr dans RoG, mais certaines zones permettront de ne rien perdre. Car oui, sinon, butin et expérience seront perdus en fonction du niveau de karma. Du côté JcE, ils prévoient des boss, mais où bien sûr la menace de se faire attaquer par des opportunistes subsistera. Une fonctionnalité intéressante concerne les associations, des regroupements de guildes suivant trois axes : marchand, mercenaire ou artisanat. Ainsi, les joueurs pourront se regrouper suivant leurs intérêts en jeu même si beaucoup voudront certainement participer aux sièges et attaques de châteaux. A voir comment cela se déroulera sur des serveurs qui permettront de supporter jusqu'à 200 joueurs au même endroit ... Un nombre important, mais qui peut également vite être atteint si l'événement a du succès !

Une campagne Kickstarter est prévue début mai donc, si le concept vous plait, restez à l'écoute pour ne pas rater la chance de participer !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<