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Subscribe & Punch! – Une démo pour un Kickstarter en cours

Subscribe & Punch! est actuellement en train de chercher ses joueurs sur Kickstarter. Pour l'occasion, j'ai joué quelques parties sur la version démo de la pré-alpha du jeu de combat pour vous faire partager mes impressions. Vous pourrez également la retrouver gratuitement sur Steam (cliquez sur le lien "télécharger le démo" sur la droite une fois sur la page) ou, si vous le préférez, sur Itch.io :

Créé par un groupe d'étudiants de l'école Supinfogame Rubika, le jeu, aux graphismes très cartoon, embarque dans ses rangs les plus grands YouTubeurs anglophones de la plateforme de diffusion. Ainsi, on retrouve dans les personnages jouables Poodiepie (Pewdiepie), Jackaboy (Jacksepticeye), ToastyKen (Cinnamontoastken) et Markimoo (Markiplier). D'autres sont envisagés, dépendant des objectifs atteints par la campagne et/ou du succès du titre avec, déjà dans les cartons, YandereMinx (RPGMinx), Cryatomic (Cryaotic) et The SexBo'Bomb (Game Grumps).

L'interface est directement inspirée de YouTube, reprenant les couleurs et la présentation du réseau social. Étonnement :  cela fonctionne vraiment bien pour organiser les choses en offrant une apparence très dynamique.

Les combats en eux-mêmes se déroulent dans un monde virtuel, YouFight, sur des fonds dessinés à la main, chacun illustrant la personnalité d'un personnage (ils désirent proposer un fond par personnage). Dans le mode histoire, nous découvrirons comment les héros se sont trouvés enfermés dans ce monde virtuel après la réception d'un étrange code envoyé par le vilain "Abonné Perdu", un inconnu qui cherche pour une raison mystérieuse à se venger des YouFighter. Pour retourner à la maison, les personnages devront affronter leurs peurs et se combattre pour se rendre jusqu'à la salle des serveurs et revenir à la réalité. Différents autres modes sont prévus, que ce soit en ligne ou en local, pour un à deux joueurs.

Une fois en jeu, en avant-plan, les combattants sont représentés en 2D, avec un gameplay se voulant accessible et facile à prendre en main :

  • des déplacements gauche/droite classiques
  • des combos faciles demandant d'enchaîner de 1 à 2 boutons différents
  • la possibilité d'envoyer des projectiles et de les retourner à l'envoyeur pour des combats à distance
  • une esquive permettant de passer dans le dos de l'ennemi pour reprendre l'avantage
  • des attaques dévastatrices consommant une jauge spéciale, soit une partie, soit la totalité aux dégâts proportionnels

 

Même si cela n'est pas encore disponible dans la démo qui ne propose que des combats à 1 contre 1 (que ce soit contre un autre joueur en local ou face à une IA), il est à noter qu'ils prévoient que le style de combat impacte directement l'histoire, débloquant des situations uniques à chaque nouvelle partie. Dans un exemple donné sur la page Kickstarter, Poods a gagné un combat contre Cry avec seulement 2% de ses points de vie. Du coup, lorsqu'il rencontre plus tard Jack, ce dernier se moque de lui. Énervé par la situation, Poods gagne en retour un bonus qui aurait été différent s'il avait été meilleur.

La fin de chaque combat reste fidèle aux graphismes inspirés de YouTube, avec le score affiché sous la forme de gains d'abonnés, le replay s'effectuant dans une fenêtre de visualisation des vidéos. Une nouvelle fois, le rendu est vraiment fidèle à l'interface rouge que nous connaissons tous, tout en restant adaptée au style du jeu de combat.

Même si le gameplay est extrêmement classique, notamment dans les mouvements, la présentation est originale et bourrée d'inventions. N'hésitez pas à tester et à vous faire votre propre avis, ce projet mérite en tout cas qu'on s'y intéresse car il pourrait faire grand bruit s'il attire l'attention de quelques uns des YouTubeurs représentés !



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