Publicité

Ash of Gods – Un jeu inspiré de The Banner Saga

Le studio AurumDust Studio commence son histoire sur Kickstarter fin 2016. Ce projet a été réussi en engageant 87 031 $ sur 75 000$ demandé par les développeurs. Pour ceux ne le sachant pas, le studio Stoic, créateur de la licence The Banner Saga dont le jeu est trés largement inspiré, est aussi backeur du projet.

Bienvenue dans le monde de Terminum où un conflit entre des êtres magiques s'est déroulé bien avant la venue de notre héros. Thorn Brenin, ancien soldat de l'empire, réside maintenant dans une petite cité où, un jour, tout va basculer avec l'arrivé d'un homme noir : Dorpkhal le faucheur noir. Nous n'avons pas pu avoir plus d'informations supplémentaires sur l'histoire du jeu dans la version de démonstration, car le côté flou en début d'histoire a l'air d'être voulu afin que le joueur découvre par lui -même l'univers qu'il va parcourir.

La composante Rogue-Like du jeu va se trouver sur la carte du monde où vous pourrez choisir plusieurs chemins possibles et donc explorer différents lieux. Les dialogues, ainsi que les choix que nous pourrons effectuer tout au long de notre périple, auront eux aussi des conséquences. A noter qu'au début de notre aventure, il est possible de choisir deux modes de jeu différents : classique et histoire. Ce dernier fait abstraction des combats dans le jeu en privilégiant considérablement les histoires de nos personnages, ce qui pourra plaire aux joueurs souhaitant ne découvrir que l'intrigue du jeu.

Parlons maintenant des combats qui se déroulent en tour par tour sur une grille. Vos personnages auront tous une classe spécifique (guerrier, voleur, assassin, ...) ainsi qu'une barre de vie et d’énergie. Si un de vos personnages meurt durant un combat, il recevra une blessure qui pourra être handicapante pour le reste de l'histoire. Des possibilités existent peut-être d'en ôter au cours de l'histoire, mais je ne les ai pas vues dans la version que j'ai jouée, malgré trois parties différentes.

Le système de combat est assez classique :  vous pouvez choisir un personnage à chaque tour pour qu'il puisse effectuer une action de déplacement et d'attaque si cela est possible (ndlr s' il est à portée d'attaque). Stratégie intéressante :  les attaques peuvent, soit toucher les points de vie, soit l’énergie d'un personnage. Si l’énergie d'un personnage est à 0, il prendra le double de dégâts sur sa barre de points de vie. Les attaques spéciales sont assez différentes selon le personnage : par exemple, l’assassin va sacrifier une partie de ses points de vie pour infliger des lourds dommages, alors qu'un archer va simplement utiliser une grande quantité d’énergie.

Pour conclure sur ce que nous avons pu voir, le jeu a l'air prometteur. Bien entendu, il faut aimer les jeux assez narratifs comportant une intrigue qui occupe une part importante du gameplay du titre. Il faudra attendre la version définitive du titre pour savoir s' il est à la hauteur de son homologue The Banner Saga.  En tout cas, il dispose notamment de nombreux atouts comme une très bonne bande sonore signée par d'anciens développeurs de CD Projekt ou encore des plans artistiques de très bonne facture.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<