SOS Studios : Rise of the Fallen
Alors que je cherchais un projet dont j'ai envie de parler, la campagne tant attendue du MMO de Brad McQuaid a été publiée ! Heureuse coïncidence.
Rise of the Fallen est un MMORPG avec un gameplay stimulant en monde ouvert. Il se déroule dans un univers fantastique, un monde peuplé de divinités et de héros, appelé Terminus. Des mortels et des éclats planaires sont autrefois entrés en collision, créant l'environnement dramatique et épique de Terminus. De certains de ces fragments sont nés des dieux et des demi-dieux qui, au fil du temps, ont créé les empires de la scène politique actuelle. Des siècles plus tard, de nouvelles collisions ont eu lieu, nous embarquant dans ce monde. En tant que joueurs, nous sommes des héros légendaires, dépouillés de nos puissantes reliques. Nous nous retrouvons à errer dans le vaste monde de Terminus espérant récupérer nos reliques ou celles d'autres héros perdus.
Le combat de Panthéon met l'accent sur la préparation, l'observation et l'étude de l'ennemi. Nous pouvons ainsi activement esquiver, bloquer ou dévier les attaques. La pré-sélection des sorts et des capacités est essentielle pour vaincre des ennemis et forger des alliances avec d'autres joueurs. C'est dangereux de se trouver seul dans le désert de Terminus, mais l'exploration du vaste monde est également enrichissante. Nous pourrons y découvrir de nombreux mystères et vivre des aventures uniques. Et les récompenses sont à la hauteur du risque : des sorts rares et exotiques et de nouvelles capacités.
Pantheon: Rise of the Fallen est un jeu social, pour des joueurs déterminés aimant jouer en groupe. Les développeurs sont persuadés qu'on ressent un plus grand sentiment d'accomplissement quand il est partagé. Imaginez un vaste monde fantastique, des dragons et des chevaliers, des épées ardentes et des coffres débordant de trésors. Un monde dans lequel une multitude de races et de créatures sensibles vivent, qui n'attend que nous pour changer les choses.
Voici en quelques points les principaux points d'intérêt du jeu :
- Un MMO développé par des joueurs qui n'ont pas peur de cibler des joueurs partageant les mêmes idées.
- Un jeu de rôle massivement multijoueur dans un monde fantastique orienté vers le développement du personnage, un monde immersif et le travail d'équipe.
- Un MMO pour des joueurs qui veulent une expérience stimulante et enrichissante.
- Un monde ouvert où on peut trouver des objets puissants, mais également de nouveaux sorts et capacités.
- La possibilité de voyager où et quand on veut, dans un monde non-linéaire.
- Un monde immense à explorer avec du commerce et de l'aventure.
- Une histoire de fond complexe à découvrir graduellement en explorant le monde.
- Un monde en constante expansion et évolution.
- Un gameplay axé sur les interactions sociales et les groupes, utilisant un système de classe qui encourage le travail d'équipe.
- Un personnalisation de classe via la collecte d'esprits de guerriers tombés au combat.
- Un combat dynamique où on réagit aux PNJ (déplacement, contre, détournement...).
- Un combat compétitif où chaque décision est importante et a une incidence directe sur l'issue de la bataille.
- Du voyage qui permet de vendre des produits exotiques recueillis dans de lointains royaumes. Différentes villes et avant-postes peuvent avoir des bazars locaux.
- Une téléportation limitée, via sa classe, permettant d'atteindre de nombreuses destinations (à défaut de ses pieds ou d'un cheval).
- L'expérience n'est qu'un façon de monter en niveau. L'exploration permet d'acquérir des connaissances et de gagner en puissance pour vaincre des ennemis plus puissants.
Prévu sur PC, Mac et éventuellement d'autres plates-formes, Pantheon: Rise of the Fallen a de gros objectifs : 800 000$. Ils ont déjà d'autres paliers au-delà, avec du contenu allant jusqu'à 6.7M$. Les différents niveaux de contribution sont plutôt élevés. Comptez 45$ pour obtenir le jeu, avec 30 jours de temps de jeu et l'accès à l'alpha. Les collectionneurs voudront investir directement 100$ pour avoir une mascotte spéciale, le guide astral !