SOS Studios : Antilia
Les projets intéressants sont plutôt rares actuellement sur Kickstarter, la période n'étant pas très propice aux dons. J'ai cependant découvert Antilia, un MMORPG se plaçant dans un monde féerique avec des races originales, un gameplay unique et un système de narration innovant.
Inspiré des jeux de rôle style bac à sable (sandbox) et de nombreux auteurs fantastiques, Antilia se déroule dans le monde de Forra, un endroit rempli de créatures exotiques et de techno-magie étrange. Des races et des civilisations se sont succédées, laissant des ruines à explorer et de précieux indices sur leurs sorts. Le jour, le monde est illuminé par la mystérieuse étoile Miirahn, tandis que les flux de la magie colorent le ciel nocturne.
En tant que joueur, nous pouvons nous promener librement à travers Forra, que ce soit à pied, en charrette ou par bateau. Les cartes et les marqueurs d'exploration permettent de nous aider dans notre exploration. Sur Forra, l'aventure ne se limite pas à pourfendre des ennemis, il y a également de nombreux interactions possibles dans des activités aussi diverses que variées : acrobatie, pêche, cuisine, artisanat, exploitation minière, arts de la scène...
Nous incarnons une race des Taipii. Ce sont des bâtisseurs de villes merveilleuses, des artistes créateurs d'œuvres magnifiques, des grands chefs cuisiniers et des artistes alliant la grâce et l'acrobatie. Avec la découverte de puissants cristaux porteurs de magie, les Taipii ont intégré la magie dans presque tous les arts.
Chassés de leurs territoires d'Orliia par un puissant ennemi, les Taipii ont navigué vers le sud dans des embarcations de fortune et ont atterri dans la péninsule de Lantros à Antilia. Abandonnant leur mode de vie nomade pour construire des villes fortifiées pour leur protection, la civilisation Taipii a prospéré dans l'abondance pacifique de leur nouvelle patrie. Jusqu'à ce que leurs ennemis, les Chatoi, les repèrent...
Actuellement, les principaux systèmes d'Antilia sont terminés grâce à une petite équipe de 2 développeurs américains. Ils ont créé un moteur de jeu spécifiquement pour Antilia et des phases alpha ont été menées en 2012 et 2013. Cette campagne Kickstarter est là pour élargir l'univers de jeu, améliorer les premières versions des mécanismes et mettre en place un serveur opérationnel 24/7 pour les joueurs. Ils ont plusieurs objectifs bien définis :
- Offrir un jeu facile à comprendre et à installer pour les nouveaux joueurs ;
- Assurer un fonctionnement optimal sur tous les ordinateurs qui répondent aux spécifications ;
- Fournir autant de possibilités multijoueurs que possible, permettant aux joueurs de faire équipe à la fois en et hors combat ;
- Permettre aux joueurs de faire preuve de créativité et leur laisser avoir un impact sur le monde ;
- Continuer de croître au-delà de la campagne Kickstarter.
Si vous désirez vous impliquer sur ce projet, le premier niveau est à 25$, offrant le jeu et un bon confort de jeu (dont 6 mois d'abonnement). À 35$, on peut accéder au jeu plus tôt (bêta II). Pour l'alpha, il faut prévoir 50$, ce qui permet également d'avoir 1 an d'abonnement (un bon investissement).