Jeux en ligne indé à découvrir
Massively a récemment mis en avant des jeux indé qu'ils ont pu découvrir en 2013. Les jeux dit Indé ou Indie en anglais, disposent de budgets souvent plus restreints et sont surtout créés par des développeurs indépendants. Voyons tout de suite les lauréats des différents prix décernés par Massively !
Meilleur jeu par navigateur : Eldevin
Il était dur de choisir car il y a énormément de jeux par navigateur mais le prix est finalement revenu à Eldevin. Ce MMO est assez imposant et garde quelques points old-school tout en modernisant le design des quêtes et du lore. Eldevin brille vraiment en tant que MMO et permet aux joueurs de faire grandir et d'améliorer leurs personnages pendant un très long moment.
Meilleur jeu sur mobile et tablette : Arcane Legends
Malheureusement, c'est le même jeu que l'année dernière pour Massively. Le marché du jeu sur mobiles s'agrandit toujours plus mais les MMO ont l'air de s'y être essoufflés rapidement. Spacetimes Games continue de rendre le MMO sur mobile faisable ; Arcane Legends est une nouvelle fois le meilleur dans ce domaine. C'est également multi-plateforme !
Sous-estimé : Ever, Jane
Les mécaniques de ce MMO sont complètement différentes de ce qui se fait actuellement et l'industrie du jeu en avait désespérément besoin ! Créé par une équipe de développeuses, Ever, Jane se place dans le monde de Jane Austen. Les joueurs ayant un point de vue étroit du MMO qui doit être ainsi et pas autrement n'aimeront sûrement pas mais il faut passer outre les frontières des MMO actuels et réellement se lancer dans l'aventure, ça en vaut clairement le coup. Tant que les développeuses garderont des buts précis et réalisables, le jeu ne pourra que monter en popularité. À tester absolument !
Meilleur sandbox : Wurm Online
Aucune surprise, Wurm Online a ajouté tellement d'excellents contenus en 2013 améliorant le jeu général, les graphismes, le monde vivant et autres parties qu'il ne pouvait que décrocher la récompense. S'ils continuent sur cette lancée, Wurm Online se fera aisément une place parmi les meilleurs jeux indé créés !
Plus grosse surprise : GoT Ascent
Très surpris par l'excellent travail des développeurs, Disruptor Beam, Games of Thrones Ascent n'interfère pas avec le reste du monde de GoT et propose aux joueurs de contrôler un personnage qui s'intègre parfaitement à l'histoire du jeu. Le lore est tout simplement excellent et très bien conduit. Le rédacteur de Massively aimerait voir plus de jeux du genre avec des mécaniques similaires.
Qu'est t-il arrivé à Myst Online: Uru Live ?
Si vous êtes fan des jeux mystérieux, relaxants et que vous aimez les excellents gameplay originaux, Myst Online: Uru Live est fait pour vous ! Le lancement du jeu en 2007 a été plutôt raté mais grâce à la communauté et les efforts réalisés par le développeur, le jeu est revenu sur le devant de la scène et a également pu passer Free-to-Play. Les mystères en jeu peuvent être assez déroutants et il vous faudra de temps à autres quelques guides pour mener à bien les missions mais cela ne ruine en rien la qualité du jeu et de son lore.
Plus gros potentiel : Ensemble Online
Ensemble Online possède une excellente base de jeu et a encore beaucoup de superbes choses à dévoiler. Les développeurs sont très actifs et proposent de nombreuses choses pour garder la communauté active. Le gameplay est très intéressant et le jeu est donc définitivement à tester et à suivre.
La crème de la crème : Villagers and Heroes
Le choix était très très dur à réaliser car de très nombreux jeux indé ont été superbement réalisés cette année. Tous les jeux cités sur cet article sont tous différents, il y a de tout et pour tout le monde ! Villagers and Heroes représente un peu cette idée et permet à chacun de jouer comme il l'entend. C'est amusant, l'artisanat est simple, il y a de l'exploration, des quêtes linéaires, du combat, des collections à rassembler, du housing et des graphismes superbement réalisés ! Ce n'est pas parfait sur tous les points mais le tout offre un jeu très excitant. Avec ces bases touche-à-tout solides, Villager and Heroes pourrait presque faire le café en supplément.
Amusez-vous bien avec toutes ces petites découvertes et dites-nous ce que vous en pensez !
Avez-vous découvert de fabuleux jeux indé cette année ? 🙂