Publicité

Like A Boss! – Devenez un vilain boss

Fire Horse Studio a sorti en cette fin d'année son nouveau jeu de rôle d'action, Like A Boss!. Contrairement aux MMORPG classiques, nous incarnons ici le méchant boss s'opposant aux gentils héros.

Au début de la partie, il convient de choisir son premier boss parmi trois classes disponibles, Death Knight, Shadow Ranger et Warlock. J'ai pour ma part opté pour le Ranger.

Cela fait, il ne me reste plus qu'à partir en missions à travers des chapitres offrant diverses récompenses (expérience, or, composants d'artisanat...) en fonction des objectifs principaux ou secondaires accomplis. Afin de ne pas partir les yeux fermés face à des héros trop balaises, l'interface indique le niveau requis ainsi que la moyenne recommandée des objets. Je suis un peu juste la plupart du temps, même si je n'ai pas ressenti de difficulté particulière malgré une différence de 10 environ, peut-être grâce aux améliorations utilisées (des buffs achetables que j'ai récupérés dans des coffres au début de ma partie).

Chaque chapitre coûte de l'énergie bleue (ici 8) se décomptant de l'énergie totale du boss (58), le maximum augmentant avec les niveaux : une fois cette jauge tombée à zéro, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle se recharge, à passer sur un autre boss ou à dépenser des rubis pour la remonter plus rapidement.

 

Un boss est à engager avant de commencer le combat à prendre dans une liste de candidats potentiels, tous avec des sales gueules.

Une fois en jeu, le boss frappe automatiquement tout ce qu'il trouve à proximité, même s'il est préférable de prendre le contrôle afin d'être sûr que tous les objectifs soient atteints. Les niveaux s'accomplissent rapidement, ne demandant pas plus d'une minute environ.

Free-to-play oblige, les récompenses se doublent en regardant une vidéo publicitaire.

 

Les objets récupérés permettent de créer des objets pour les boss via l'artisanat, augmentant le niveau d'objet du boss et donc son efficacité face aux vilains héros.

L'expérience de son côté est gagnée pour le compte, mais également pour le boss actif. Pour le moment, dans la mesure où je n'utilise qu'un seul boss (le second coûte 500 rubis), elle est donc synchronisée mais, pour plus d'efficacité, notamment pour permettre à la jauge d'énergie de se recharger tout en continuant à jouer, il est conseillé à ceux ayant assez de rubis (et donc prêts à dépenser de l'argent réel) d'engager au moins deux boss, chacun ayant ses compétences spécifiques débloquées dans un arbre de talents grâce à des points gagnés niveaux après niveaux.

En complément des missions, il y a des quêtes quotidiennes, des récompenses de connexion ainsi que des exploits. Autant de possibilités d'obtenir des bidules pour plus d'efficacité contre les forces du bien.

 

Jeu social également, des guildes permettent aux joueurs de se rassembler pour partir en mission ensemble.

Avant de conclure, un point sur le modèle économique. Comme je l'évoquais plus haut, en regardant des vidéos, les récompenses sont doublées. Il y a également une monnaie premium, des rubis, et un système de coffres. Rien n'oblige de passer par la caisse, ce ne sont que des accélérateurs (notamment pour recharger l'énergie du boss) ou de l'équipement, rien qui ne puisse être gagné directement en jeu ou avec du temps. Les publicités ne sont heureusement pas trop présentes, bien que des encarts s'affichent à la connexion et sur l'écran principal rappelant la possibilité de dépenser son argent.

Sans être révolutionnaire, Like A Boss! est un jeu d'action dans un environnement en pixel-art bien réalisé, mais qui ne m'a malheureusement pas emballée plus que ça. L'histoire est trop légère pour valoir son titre de "jeu de rôle" et les combats sont très similaires d'un niveau à l'autre. Comme, en plus, les boss combattent tout seuls, il n'y a pas grand chose à faire, ce qui m'a assez vite lassée, même si j'avoue avoir malgré tout passé quelques heures agréables sur le titre tout en regardant une série. Like A Boss! a au moins l'avantage d'être totalement gratuit et est disponible dès maintenant sur les deux plateformes :


Jeux du moment

>> Liste complète <<