Publicité

Wormhole Wars – Quand le FPS rencontre Portal

Nous avons pu découvrir, lors d'une session avec les développeurs, le jeu de tir à la première personne (FPS) Wormhole Wars. Vous retrouverez ci-dessous un aperçu de cette session d'alpha ainsi que nos impressions, à moi  et à Onidra.

Wormhole Wars est un  jeu d’arène se passant dans un univers de science-fiction. Comme tout jeu d'arène, différents types de modes de jeux sont disponibles. Nous avons testé le match à mort (en ffa ou par équipe) ainsi que le roi de la montagne. Pour ceux ne connaissant pas le mode "Roi de la Montagne", l'équipe gagne des points en restant sur un point précis de la carte pendant un certain temps.

Le jeu inclut pour le moment trois cartes avec un level-design complètement différent. Par exemple, la carte "Olympus" est une cité dans les airs très ouverte ce qui a pour conséquence qu'il est très difficile pour les joueurs de se cacher ou de camper. A l'inverse, la carte de la neige est une carte fermée avec deux grands bâtiments qui se font face. Dans un match par équipe, il sera assez simple de contrôler un bâtiment et de se poster aux portes pour contrôler l'adversaire.

Venons-en maintenant à la mécanique principale du titre à savoir les portails. Certaines portions de la carte (marquées par des hexagones) vous permettront de positionner vos portails. Si vous placez vos deux portails, vous pourrez vous déplacer du point A au point B mais aussi tirer à travers ce qui rend leur implantation très stratégique. Pour le moment, les portails des ennemis et de nos alliés restent blancs mais sont utilisables pour les déplacements et les tirs.

Pour les armes, le set de départ se compose d'un fusil d'assaut et d'un pistolet lourd. Les armes telles que le sniper ou le bazooka sont disponibles sur la carte à des endroits spécifiques. Il est possible toutefois de créer des parties avec des armes de départs différentes pour s’entraîner ou faire des parties assez rigolotes.

Talish : cette Alpha technique est une bonne surprise. Le mélange entre le FPS et Portal est assez amusant et très bien implanté dans les mécaniques du jeu. Le credo facile à prendre en main, mais dur à maîtriser prend tout son sens dans le jeu car il est très simple d'effectuer des portails d'entrée/sortie pour se déplacer, mais les utiliser pour s'en servir comme embuscade aux autres joueurs c'est une autre paire de manche ! Même si le FPS n'est pas du tout mon style de jeu, Wormhole Wars m'a surpris par son gameplay particulier.

Onidra : je n'aime généralement pas les FPS et j'ai pourtant été agréablement surprise. Le système des portails offre un renouveau au genre que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un FPS. Cela rend les parties plus difficiles, demandant de prendre en compte l'environnement proche mais également la possibilité qu'un portail s'ouvre à tout moment, ce qui n'est pas pour m'arranger, mais j'apprécie la prise de risque de ce studio qui tente de renouveler le genre qui s'enferre trop souvent dans les mêmes choses. Wormhole Wars est sans conteste un jeu à surveiller dans les prochains mois !

Si tout se passe bien, Wormhole Wars est prévu aux alentours d'avril/mai 2018 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<