Publicité

Les serveurs de jeux attaqués

Une incroyable histoire que l'on pourrait croire sortie d'un livre ou du cinéma touche actuellement le monde du jeu vidéo. Tout a commencé lundi soir sur le direct de PhantomLord alors qu'il jouait à DOTA 2. Un cyber groupe, connu sous le nom de DERP, l'a mis au défi de gagner sa partie, menaçant de pirater les serveurs de jeu s'il n'y arrivait pas. Malheureusement, le joueur a perdu et dès que l'issue a été connue, les serveurs de DOTA 2 ont planté, suivi d'un message évocateur :

Mis au défi par le groupe de gagner d'autres parties pour arrêter les attaques, son direct est rapidement mis hors ligne par Twitch afin de calmer le jeu. Peu après, PhantomLord a eu la désagréable surprise de voir débarquer chez lui la police à cause d'une dénonciation de prise d'otage. Tandis qu'il se retrouve embarqué de force par les policiers, d'autres serveurs sont ensuite attaqués : League of Legends, Club Penguin, Battle.net, EA.com, Reddit, World of Tanks, EVE Online, Runescape...

Concernant League of Legends, les serveurs ont été plus rudement impactés que les autres : les listes d'ami ont disparu et le chat est désactivé. Il y a également des rumeurs sur la mise en place de serveurs Zombies qui leur permettraient de récupérer toutes les informations sur les transactions effectuées sur les serveurs de LoL.

PhantomLord, de son côté, va bien, même s'il a été un peu choqué par l'expérience d'une escouade de police débarquant chez lui. Il affirme n'avoir aucun lien avec cette affaire et ne s'être trouvé impliqué que parce qu'il était le principal direct au mauvais moment.

Affaire à suivre et surtout, bonne année à vous !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<