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SOS Studios – Du Lac & Fey: Dance Of Death

Le studio londonien Salix Games, composé de développeurs ayant travaillé sur des titres prestigieux comme Fable, Batman, Killzone, Assassin’s Creed, BioShock ou No Man’s Sky, tente l’aventure du financement participatif pour son nouveau titre, Du Lac & Fey : Dance Of Death. L’objectif est avant tout de créer une communauté, le financement en lui-même ayant déjà été sécurisé par des investissements privés. Si la campagne réussit, ils seront également en mesure d’apporter un polissage supplémentaire et d’engager une équipe de QA externe pour assurer une meilleure expérience générale.

L’histoire se situe en 1888, dans les rues de Londres agitées par les meurtres sanglants de Whitechapel attribués à Jack l’Éventreur. Trois personnages se retrouvent liés aux événements, l’immortel chevalier Sir Lancelot Du Lac, la sorcière maudite Morgana Le Fey et une jeune femme mystérieuse du quartier de Whitechapel Mary Kelly. Ensemble, ils partent explorer les quartiers sordides de la capitale pour essayer de stopper la tuerie.

Mêlant exploration et investigation, le jeu emmène dans différents endroits notables de Londres (rues commerçantes, poste de police, pub...) pour mener l’enquête. Décors, personnages, mode et dialogues ont été créés sur les conseils d’une historienne afin de coller au maximum à l’ambiance de la cité du XIXe siècle. Différents points de gameplay sont évoqués sur la page du projet : trois personnages jouables, des sets de compétences uniques, des dialogues avec choix et conséquences, relations à vivre...

Le jeu est structuré en chapitres qui se concentrent sur des personnages spécifiques et leurs relations les uns avec les autres. Bien qu’il y ait 3 personnages au total, le script définit quand nous jouons comme quel personnage. Un mécanisme permettra aux joueurs de basculer entre plusieurs personnages dans certaines situations et, dans certains cas, ce sera essentiel pour progresser dans l’histoire. Par exemple, le sens de l’odorat de Fey pourrait l’alerter sur un indice particulier, alors que Du Lac ou Mary seront capable de manipuler des objets que Fey ne peut pas.

Les options de dialogue ne seront disponibles que pour les personnages qui peuvent parler directement au PNJ en question. Par exemple, alors que Fey ne peut pas être compris par la plupart des humains, elle a la capacité de parler aux animaux. Marie peut converser avec certains personnages d’une manière que Du Lac ne peut tout simplement pas : il y a des sujets que les femmes n’aborderont pas avec un homme inconnu, mais qu’elles peuvent être disposées à partager avec une amie. Même si Fey peut être ignorée dans les conversations, cela ne signifie pas qu’elle est inactive : elle saisira souvent des indices du langage corporel que Du Lac ou Mary pourraient manquer.

À travers le scénario, le studio explore les origines de la légende de Jack l’Éventreur et comment ces événements ont impacté notre culture, les gens qui vivaient à cette époque et même encore à la notre. Ils utilisent pour cela le spectre des légendes arthuriennes, très utilisées à cette période par les classes dirigeantes pour contrôler la société changeante. Les graphismes sont créés par une combinaison innovante entre dessins originaux et techniques modernes, s’inspirant largement des œuvres de Grimshaw ou de Whistler.

Bien que le studio ne veuille pas encore discuter de la fin du jeu, il y a beaucoup de trames scénaristiques pouvant aboutir à des conclusions profondément différentes, selon les relations que le joueur construit avec les personnes qu’il rencontre et les actions qu’il entreprend. Le jeu explore l’idée de relations et de conséquences. Est-il possible d’être cruel envers un personnage et de résoudre la situation avec une simple excuse ? Inversement, pouvez-vous ruiner une bonne relation par une mauvaise décision ? En ce sens, le jeu demande quel genre de personne nous voulons être et comment nous influençons ceux qui nous entourent.

La musique originale aide à l’immersion, supportée par le travail de doubleurs prestigieux :

  • Sir Lancelot Du Lac : Gareth David-Lloyd (Dragon Age: Inquisition et Torchwood)
  • Morgana Le Fey : Perdita Weeks (Penny Dreadful et The Tudors)
  • Mary Kelly : Alexandra Roach (Utopia, Black Mirror et Inside No. 9)

Mais également Rupert Vansittart (Game of Thrones, Outlander), Nina Kristofferson (Billie Holiday Story), Inel Tomlinson (CBBC), Harry Hickles (EastEnders), Pri Burford (Silent Witness, Fearless), David Morley Hale, Jack Kristiansen, Eden Vansittart, Sam Hughes, Kitty Dearlove et Emma Vansittart.

Le jeu est prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam, avec une durée estimée de huit à douze heures. Concernant une version Switch, leur objectif est d’amener le jeu sur autant de plateformes que possible, ce qui est l’une des raisons du Kickstarter, afin d’obtenir des fonds pour porter le jeu correctement. Bien qu’il ne soit pas prévu pour le moment de sortir le jeu sur Nintendo Switch, c’est cependant envisagé à l’avenir.

Vous pouvez récupérer votre édition à partir de 20 livres, soit environ 22 euros. Si vous avez envie d’investir plus pour faire grimper la cagnotte actuellement à 41 %, de nombreux packs vous proposeront des récompenses supplémentaires, comme un comic (digital ou physique), des cartes de tarot, un foulard, une cravate/pochette de veston...

Merci à Jessica Saunders, Game Director, pour avoir répondu à mes questions pour compléter cet article !



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