Publicité

Trove – Trion nous présente la mise à jour Adventures

Jeudi soir, j'ai eu l'opportunité de passer un moment en compagnie des développeurs de Trove pour découvrir la nouvelle mise à jour intitulée Adventures, prévue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 14 novembre. A noter que les captures d'écran que vous trouverez ci-dessous ont été extraites du stream de présentation, la qualité pourrait être meilleure mais cela m'a semblé plus simple pour vous expliquer les choses.

Cette mise à jour met en avant l'aspect social du jeu et notamment les clubs (les équivalents des guildes), offrant aux joueurs des actions à exécuter en communauté. Les joueurs solo ne sont cependant pas abandonnés car la plupart du contenu reste accessible sans appartenir aux clubs. Désormais, les clubs gagnent de l'expérience et des niveaux. Il est toujours possible d'appartenir à cinq clubs mais il faudra choisir son clan principal et ce sera ce clan seulement qui gagnera notre contribution.

 

Un nouveau système offre une gestion des permissions plus fine aux joueurs sous la houlette du Président, le chef du club. Les installations (fixtures en anglais) sont de nouveaux éléments à placer dans le club et qui apportent des bonus divers aux membres, combat, utilitaire ou ultime. J'ai pu voir l'info-bulle de certains :

Avec l'installation "Ralliement des héros", des PNJs à poser dans les clubs donnent des quêtes, trois par défaut, cinq au maximum après amélioration. Il n'est pas nécessaire d'être membre d'un club pour prendre les quêtes, n'importe quel visiteur peut venir et prendre des missions. Un système de rareté est en place, donnant en fonction des quêtes de plus en plus difficiles et rémunératrices. Ces personnages dorment et vont ainsi aller et venir (ils ont mieux à faire que de rester bêtement planté là), un onglet donne donc les informations pour suivre leur présence.

Chaque aventure donne en récompense de l'expérience pour le club principal (le cas échéant) et de l'aventurine pour le joueur. Cette monnaie peut être transformée en clubit (une monnaie spécifique aux clubs) qui permet notamment de payer un loyer, mais également d'invoquer/changer les PNJs des aventures et d'améliorer les installations.

Si le loyer n'est pas payé, les bonus des installations ne sont plus donnés aux membres. Des installations spécifiques sont prévues pour permettre aux plus petits clubs d'être en mesure de payer leur loyer même si cela nécessitera de poster des installations moins efficaces (et donc d'avoir moins de bonus que de plus gros clubs qui auront les moyens de poser uniquement des installations utiles).

Des marchands offrent différents objets contre de l'aventurine.

Pour accéder aux autres clubs, notamment dans le cas d'un joueur solo, une nouvelle tour est ajoutée au hub, le QG des clubs. A chaque étage, des clubs à visiter classés dans plusieurs catégories : populaire, petit mais actif, qui vient d'ajouter de nouvelles installations, haut rang de puissance de club, aléatoire.

 

Autres nouveautés

  • options supplémentaires pour configurer l'interface
  • blocs qui clignotent avec des comportements programmables comme s'arrêter à l'approche, ajouter un chronomètre...
  • frameworks, schémas de grosses structures utiles pour enregistrer des modèles et les poser rapidement.
  • nouveau biome asiatique thématique, avec donjons et ennemis
  • nouvelle orbe, nécessaire pour créer des anneaux
  • prises de pêche
  • boites à musique
  • changements aux classements
    • Rang de pouvoir de club le plus haut – fait le compte des Rangs de pouvoir des 50 meilleurs membres maximum appartenant à un club. Pas besoin d’avoir 50 membres de club pour gagner une place dans le classement, mais si vous avez un club de taille conséquente, cela est pris en compte dans ce top 50.
    • Passages dans la Tour de l’ombre en infaillible ultra – récompense les équipes pour le nombre de fois par semaine où elles triomphent de tous les boss de la Tour de l’ombre en ultra sans qu’aucun Trovien ne meure.
    • Victoires hebdomadaires de boss en monde ouvert – compte le nombre de boss en monde ouvert que vous avez vaincus par semaine.
  • badges
  • cap de 300 en maîtrise (MR)
    • 100 de Maîtrise vous permet de remporter un Grimoire « Dépôt de magot de dragon » qui accorde 15 écus de dragon et un Coffre de merveilles chaque semaine quand ce dernier est rempli.
    • 220 de Maîtrise rapporte 5 Souverains radieux
    • 250 de Maîtrise confère une Effigie de dragon doré, objet qu’on peut utiliser pour déverrouiller un dragon aléatoire qui n’a pas déjà été acquis par le joueur.

 

Rendez-vous le 14 novembre pour découvrir tout cela par vous-même !


Jeux du moment

>> Liste complète <<