Publicité

GW2 – Apercu de l’extension Path Of Fire

Après une première extension et une saison 3 du monde vivant, Guild Wars 2 revient avec une nouvelle extension dans des contrées bien connues par les joueurs de la licence : le désert de cristal.  Attention, cet aperçu peut contenir certains spoilers sur le jeu ainsi que les différentes extensions.

Pour les non-connaisseurs, Guild Wars 2 vous met aux commandes d'un personnage devant affronter certaines aventures. Vous êtes libre de choisir la classe que vous souhaitez, car la trame scénaristique globale est la même pour tous les joueurs. L'un des gros points du jeu est l'ajout régulier (2/3 mois) par le studio de contenu scénaristique sous forme d'épisode. Celui-ci est gratuit si vous êtes connecté pendant la période d'ajout, il faudra sinon débourser une vingtaine d'euros pour une saison complétée (au nombre de 3 pour le moment).

La fin de la saison 3 du monde vivant ainsi que l'histoire de Heart Of Thorns nous donnait le fil conducteur de cette nouvelle extension à savoir la quête du dieu Balthazar à vouloir acquérir une nouvelle puissance grâce aux dragons ancestraux. Son prochain objectif étant celui niché dans le désert de cristal : Kralkatorrik.

Les joueurs vont se voir changer radicalement de paysage en passant de la verdure de la jungle de Maguuma aux plaines arides du désert (on se demande comment la race des sylvaris arrive à ne pas faner sous cette chaleur). Même si ce sont des contrées nouvelles, les joueurs du premier Guild Wars retrouveront de nombreux clins d’œil et d'anciens vestiges de ce monde,  ce qui montre pour la plupart des joueurs que le studio n'oublie pas d'où il vient et qu'il maintient un certain lore cohérent entre ses jeux.

Un des gros points est aussi le retour à une certain horizontalité des cartes. Beaucoup de joueurs n'ont pas du tout apprécié le système de verticalité et des cartes sur plusieurs étages dans HoT. Avec Path of Fire, l'exploration est devenue beaucoup simple et se bouclera assez rapidement pour la partie panorama, point de héros, ...

Comme pour la précédente extension, ArenaNet a ajouté une nouvelle mécanique globale aux joueurs qui n'est autre que les montures. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de vous déplacer rapidement sur les cartes qui sont tout de même plus grandes que les précédentes. Chacune de ces montures a des caractéristiques différentes et permet d'adapter son gameplay en fonction des situations. Il y a, par exemple, le Frappesol qui permet d'effectuer des sauts en hauteur ou encore le chacal qui permet au joueur de se téléporter sur une courte distance (c'est celle que j'utilise le plus personnellement).

Nous retrouvons aussi le système de maîtrises qui vous demandera d'en débloquer certaines pour avancer dans l'histoire principale. Même si je ne l'ai pas encore terminé,  je le trouve beaucoup moins restrictif que l'a pu être celui de Heart of Thorns avec par exemple l'obligation d'avoir la maîtrise "Poison Itzel" pour continuer (avant le patch). L'autre gros ajout concernant les joueurs est bien sûr celui des nouvelles spécialisations pour chacune des classes du jeu qui ouvrent de nouvelles possibilités de gameplay et un changement de méta (ou du moins sur la création de groupe).

Comme pour l'extension précédente, certains contenus n'ont pas été ajoutés/modifiés avec cette extension. Les nouveaux chemins de raid seront ajoutés lors de la prochaine grosse mise à jour de contenu (comme cela a pu l'être avec HoT) pour permettre aux joueurs de se préparer et d'avoir leur spécialisation/maîtrise de prête. Concernant le JcJ et le McM c'est un sujet un peu délicat, ces deux contenus subissent des mises à jours avec un calendrier différent que celui du mode JcE. Il n'est pas certain d'avoir en cours d'année prochaine une refonte partielle du mode JcJ avec, par exemple, de nouvelles cartes ou un nouveau mode de jeu.

Pour conclure, l'extension donne un nouveau souffle à l'univers de Guild Wars 2. Celui-ci était bien sûr attendu par les joueurs qui commençaient à tourner un peu en rond sur le contenu JcE. La durée de vie de l'histoire est assez importante même si je trouve que les cartes s'effectuent assez vite pour les joueurs ayant un peu d'expérience dans les MMOs. D'autres attractions sont disponibles dans les nouvelles villes qui pourront vous plaire et même vous rapporter gros si vous avez de la chance (c'est souvent rare)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<