Publicité

Inmates – Walktrough du thriller psychologique !

Inmates est un nouveau thriller psychologique qui sort dès demain sur Steam. Avant de passer au guide complet en vidéo que vous trouverez en fin d'article, laissez-moi vous le présenter...

Au lancement du jeu, je vous conseille d'aller immédiatement dans les options pour le passer en français, il sera en effet par défaut en anglais (dans la mesure où j'ai débuté ma première partie en anglais, ne vous étonnez pas si quelques captures d'écran sont en anglais ci-dessous, le jeu est bien 100% traduit).

Sans vraiment savoir ce que je fais là, je me trouve en bas d'un gigantesque escalier flottant dans les airs, défiant les lois de la physique et disparaissant dans les ombres. Je monte, mon personnage halète dans une vue à la première personne oppressante. Dans des cages accrochées au centre de nulle part agonisent des prisonniers, à peine éclairés. L'ambiance est immédiatement donnée, c'est glauque, et ça le restera tout du long d'ailleurs. Une cloche retentit à intervalles réguliers et l'escalier bouge, des pierres s'écrasent à côté de moi... Où suis-je ?

Je tire sur la corde de la cloche et je chute, me retrouvant dans une prison. Mon personnage, sans vraiment savoir pourquoi, reconnait les lieux. Ils lui semblent familiers... Mais il n'a aucun souvenir précis. Je pars donc en exploration, ma cellule n'étant pas verrouillée, avec comme objectif initial de trouver des anti-douleurs pour lui soulager son mal de tête.

Et ce n'est pas la suite de l'aventure qui va arranger les choses, car je rencontre de nombreuses choses dérangeantes dans les cellules, des autels à des dieux étranges, des inscriptions gribouillées sur les murs, des jouets d'enfants...

Ici et là, je découvre des notes donnant des informations sur les lieux, des plans, des citations bibliques, des commentaires sur des événements passés, m'offrant des pistes sur les raisons de ma présence. Tous les objets interactifs sont utilisables en cliquant gauche, permettant à la fois de regarder ou de prendre suivant la situation. Il est juste dommage que dans la version FR (à droite) les textes ne soient pas aussi jolis que dans la version originale (à gauche). Enfin, il est sans doute préférable de comprendre même si cela n'est pas aussi beau !

Dans les objets interactifs, il y a partout des allumettes ! Cela est la seule solution pour éclairer les endroits sombres, l'allumette étant grattée du clic droit.

Ici et là, des puzzles sont à accomplir afin de débloquer la situation, des portes la plupart du temps, certaines cellules aimant se refermer sans prévenir. Le gameplay est ici varié, demandant cependant généralement d'avoir bien observé les environs, l'indice n'étant jamais bien loin. Il n'y a par contre aucun moyen de passer ces puzzles ou d'obtenir des indices si on sèche. Il faut trouver ou devenir fou comme les occupants de cette prison !

Grâce aux réflexions du personnage, aux découvertes réalisées dans les cellules et à quelques discussions avec un étrange docteur à travers un poste de radio, je découvre où je suis et pourquoi je me trouve enfermé dans cette prison de cauchemar. Mais je ne vais pas vous révéler cette information, ce serait vous gâcher la surprise si vous décidez de jouer ! Ou alors vous pouvez profiter de mon guide complet (sans commentaire) qui vous fera découvrir l'histoire complète en français !

 

En conclusion, Inmates est un jeu psychologique glauque, l'ambiance est bien recréée, que ce soit du côté des graphismes ou de l'audio (musique et sons d'ambiance). La prison est "vivante", l'orage gronde à l'extérieur, des gens chuchotent, la lumière clignote et des apparitions inattendues surgissent sans prévenir. La prison et les quelques autres rares décors visités sont bien réalisés (sous Unreal 4) même s'il y a des chutes de FPS qui engendrent des ralentissements désagréables (vous les verrez dans les vidéos ci-dessus, donnant une impression hachée). Par contre, je n'ai pas eu vraiment peur, c'est glauque, un peu flippant, mais pas réellement effrayant.

 CATEGORIES : Aperçu jeu PC, Guide d'exploration
 JEU : Inmates
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<