Publicité

Hyper Universe – Un MOBA par Nexon

Le monde du MOBA devient de plus en plus compliqué pour les nouveaux arrivants avec la concurrence sur le marché. Entre les League of Legends, Dota 2, SMITE, Heroes of the Storm, il est difficile de faire un jeu original qui se différencie des autres. Voyons voir si Hyper Universe réussit ce pari difficile!

Si vous êtes déjà convaincus, vous pouvez rejoindre l'accès anticipé grâce à nos clés :

Concours Game-Guide

 

Graphisme & ambiance

Ici, nous avons un jeu qui est assez sympa graphiquement, avec des cartes qui sont assez sympas elles aussi. Le petit plus que je trouve intéressant est le côté 2D des batailles qui font penser à un Super Smash Bros., le tout mêlé avec du MOBA classique. On est donc sur un design assez permissif pour ce style de jeu, mais qui pourrait être largement plus exploité.

 

Histoire

Alors, je dois avouer qu'à part l'histoire de certains personnages, et un peu de prologue qui explique vaguement le pourquoi du comment, vous n'aurez pas trop à lire. Mais, pour un MOBA, en général, c'est toujours plus ou moins le cas.

 

Personnages

Les personnages sont assez drôles, clairement "inspirés" de jeux ou séries de ces derniers temps. On retrouve donc du Gundam, du Heroes of Might and Magic, du Metroid, du Kid Icarus, du Mario, plein de licences différentes, sans pour autant afficher clairement leur univers de base. Question de droit, sûrement...

En ce qui concerne les compétences, elles sont en général en adéquation avec le style du personnage et reflètent bien la personnalité de celui-ci. Chacun en possède 3 classiques, une ultime et une passive, en plus d'un sprint et d'un rappel, du classique en somme.

Pour les classes, nous restons également sur du classique :

  • Tank : ceux qui se prennent les claques à votre place, souvent avec de la réduction de dégâts ou du contrôle.
  • Batteur : ici, on regroupe les dégâts conséquents, légèrement résistants.
  • Assassin : dégâts rapides, mais assez faibles physiquement.
  • Soutien : pour ceux qui aiment aider leur équipe. Soin, améliorations, que du bonheur !
  • Bruiser : moins résistant qu'un tank, mais fait plus de dégâts !
  • Spécialiste : pour faire simple, ce sont des personnages se basant sur un système de combo de compétences, ou ayant des compétences situationnelles (Exemple, Ignita qui ne peut utiliser son Ultime que si des cibles brûlent près d'elle).

 

Gameplay

Les cartes 

Les cartes sont composées de plusieurs étages qui permettent d’accéder, par un petit chemin, à la tour défensive à détruire pour gagner la partie. De nombreuses créatures seront ici et là (en complément de celles envoyées par votre camp pour pousser les lignes adverses) pour gagner de l'or et différents bonus.

 

Les neutres et bonus

Certains bonus seront libérés lors de vos nettoyages de créatures neutres comme de l'or, de l'armure, de la santé, des dégâts... Ces derniers sont bien évidement temporaires, de manière à ne pas déséquilibrer le jeu et à pousser les équipes à le faire régulièrement. Cependant, j'ai trouvé que lors de mes parties, les neutres sont relativement simples à tuer et deviennent simplement de la course au timer.

 

L'équipement

Ici, afin de gagner du temps, vous devrez sélectionner votre équipement AVANT le combat, via des présets (vous pouvez en faire plusieurs) qui seront affichés dans une barre. Cette barre vous permettra de les acheter et de les améliorer rapidement, en pleine partie, contre l'or que vous gagnerez. Il n'est pas possible de les changer en cours de partie, ce qui vous oblige à toujours bien évaluer l'équipe en face.

 

Résumé

Hyper Universe est un jeu qui propose un style sympathique même s'il risque d'en perturber plus d'un. Ajoutez à cela le choix de jouer à la manette ou au clavier, des clins d’œil à des personnages connus, et un jeu prologue pour vous entraîner qui est relativement accrocheur, et vous aurez un jeu qui devrait en séduire plus d'un. Cependant, il souffre également de petits soucis que l'on retrouve dans d'autres MOBA, à savoir l'équilibrage un peu hasardeux par exemple. Autre chose qui m'a un peu horripilé, l'utilisation du mot hyper à toutes les sauces...

Je conseille ce MOBA si vous aimez le style mais, pour les autres, essayez de regarder des vidéos de gameplay avant de vous lancer dans l'aventure !

 

Et si vous n'avez pas déjà récupéré votre clé, c'est maintenant :

Concours Game-Guide


Jeux du moment

>> Liste complète <<