Publicité

Outskirts – Maîtrisez les couleurs

Testé à plusieurs reprises sur des salons, Outskirts est disponible depuis le 20 septembre sur Steam.

Le principe de ce jeu est ultra simple et reprend le concept du shoot 'em up en le modernisant.

Nous contrôlons un vaisseau en maintenant le clic gauche, ce qui le fait tirer sans discontinuer, dans un écran de jeu circulaire où les ennemis apparaissent par le milieu. Ils sont de trois couleurs : rose, jaune ou bleu. Et notre vaisseau peut également changer de couleur, pour être en accord avec les projectiles qui arrivent. Si cela correspond, le vaisseau absorbe les dégâts, mais il infligera également moins de dégâts aux cibles de la même couleur.

Ce changement s'effectue soit en relâchant le clic gauche de la souris (ce qui place alors le jeu en une semi-pause stratégique où tout est ralenti), soit en se rappelant les trois raccourcis A, Z et E. Le second est clairement le plus efficace car cela n'apporte aucune latence, même s'il faut forcément bien se rappeler car il n'y a aucun ralenti ici et une erreur de couleur entraîne forcément des dégâts non désirés.

Les erreurs sont assez punitives, le vaisseau ne possédant pas une durée de vie très importante, ni de possibilités de se soigner. Il a par contre une grosse attaque de zone qui nettoie tout ce qui se trouve autour du vaisseau. Ses dégâts sont corroborés par les combos réalisées (affichées sur la gauche de l'écran).

Après chaque mort, un récapitulatif des scores avec un classement.

Je vous ai mis l'un de mes premiers scores, je n'ai malheureusement pas réussi à faire beaucoup mieux car le jeu est simple à comprendre, bien moins à maîtriser. A savoir par contre qu'il n'y a pas d'aléatoire, les boss suivent un cycle similaire d'un essai à l'autre, offrant une progression aux joueurs volontaires pour s'améliorer. Le tout sur une musique entraînante que vous pouvez d'ailleurs trouver gratuitement sur le site de son compositeur (ici) en attendant sa sortie prochaine sous forme de DLC gratuit sur Steam.

En tout, ce sont 6 boss qui vous attendent, pour des combats spatiaux épiques et colorés !

Je n'ai pour ma part pas réussi à aller bien loin dans le jeu, échouant systématiquement sur le premier boss. Même si ce style de jeu ne me correspond pas vraiment, il faut saluer le travail réalisé sur la conception des niveaux, l'interface circulaire et l'esthétisme général du jeu, offrant un ensemble propre pour tous les amateurs de Space Invaders des temps modernes.

 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Outskirts
 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<