Publicité

Blast Out – Récupérez votre clé pour l’accès anticipé !

Blast Out est un nouveau jeu de combat d'arène en 2 contre 2 disponible depuis aujourd'hui seulement en accès anticipé sur Steam ! Et, en exclusivité, nous vous offrons des clés pour rejoindre la bataille :

Concours Game-Guide

Un peu avant le lancement officiel, j'ai eu l'opportunité d'y jouer et d'ouvrir tout plein de coffres, ces mêmes coffres qui sont gagnés lors des matchs. A l'intérieur, de la monnaie et (rarement) des éléments de personnalisation pour les personnages.

 

Pour cet accès anticipé, trois personnages très mignons sont jouables, un lanceur de sort, un guerrier et un arnaqueur (voleur).

Chacun est personnalisable au niveau de sa tête, de sa peinture de guerre et de son armure, donnant des bonus et malus spécifiques qui changent ainsi la façon dont le personnage va se comporter en combat en fonction de huit critères :

  • vie maximum
  • bouclier maximum
  • dégâts
  • refoulement
  • rechargement
  • vitesse de mouvement
  • régénération de vie
  • régénération du bouclier

Ce sont de ces éléments qu'il est possible de récupérer dans les coffres, en sachant que si on ne veut pas dépendre du hasard il est également possible de directement dépenser de l'argent dans ce que l'on désire.

Les personnages ont accès à une liste de 28 compétences, personnalisables au lancement de la partie et visualisables en paix depuis l'interface avant de lancer un quelconque match. Il y a cinq catégories : armes, offensif, défensif, contrôle et positionnement. Étonnement, il semblerait que tous les personnages peuvent accéder à toutes les compétences et choisir leurs 4 compétences librement dans le pool.

 

En complément des compétences, les attaques principales sont liées à l'arme portée, une seule étant accessible lors des premières parties.

Enfin, trois cartes sont jouables, chacune ayant ses spécificités même si au final les effets sont assez similaires : la zone de combat va se réduire au fur et à mesure du temps et l'environnement est dangereux, infligeant des dégâts aux imprudents.

J'ai accompli quelques parties, toutes perdues, mais le jeu est vraiment sympathique pour ceux qui aiment les combats Joueurs contre Joueurs. Les personnages ont un nombre assez conséquent de points de vie, évitant ainsi une mort rapide et incompréhensible. J'ai toujours eu l'opportunité de comprendre mes erreurs et même des fois de faire quelques belles actions pour m'accorder du répit. Il y a énormément d'options de personnalisation entre les armes, l'équipement et les compétences, permettant de créer SON personnage, et de surprendre l'adversaire avec une combo inédite. Le jeu sera particulièrement familier aux habitués des MOBA, les raccourcis rappelant ce style de jeu, mais dans des matchs bien plus rapides, n'opposant que deux joueurs n'ayant chacun qu'une seule vie. Pour l'emporter, il faut gagner au moins deux des trois rounds, en ayant au moins l'un des membres de son équipe le dernier en vie.

Une petite vidéo en guise de conclusion pour vous montrer tout cela en action :

 

Blast Out est disponible dès maintenant sur Steam !

 

 SUJET : Accès Anticipé
 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Blast Out
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme : ,
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<