Publicité

Dungeon of the Endless : accès anticipé

Dungeon of the Endless est un Rogue-Like Dungeon-Defense tout droit sorti du studio français Amplitude. Il fait le lien entre Endless Space et le futur Endless Legends. Avant de commencer à vous présenter plus précisément le jeu, je tiens à remercier Stuka car il m'a offert ce jeu et surtout parce qu'il continue de me transmettre sa passion pour le jeu vidéo à chaque fois qu'on discute.

Dans Dungeon of the Endless, tout commence par le crash de votre vaisseau. On se retrouve donc dans un lieu hostile avec nos deux personnages et un cristal d'alimentation.

C'est pas si facile que ça de se poser en douceur.

C'est pas si facile que ça de se poser en douceur.

Le but du jeu est simple mais ses mécaniques le sont moins. Vous devez trouver la sortie du donjon et y amener le cristal. Chaque donjon est généré aléatoirement et les héros avec lesquels vous commencez et ceux que vous rencontrez sont aussi aléatoires.

Chaque ouverture de porte est un élément déclencheur qui augmente votre industrie et votre réserve de nourriture. En début de partie, et à moins de construire une structure pour augmenter vos ressources, chaque porte ouverte donne +2 dans chacune des ressources. Les constructions spécifiques à chaque ressource rapportent +4 à chaque ouverture de porte. Dans les salles, vous pouvez aussi découvrir un marchand, un héros, des ressources supplémentaires et le plus souvent .... des ennemis.

2013-12-17_00004

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, à gauche, il y a un socle métallique. C'est uniquement sur ces socles que vous pouvez construire de quoi augmenter vos ressources. Et ils ne sont pas présents dans toutes les salles. Les socles plus petits, eux, servent à placer des tourelles, que ça soit pour infliger des dégâts, ralentir ou soigner les héros.

Sur cette même capture d'écran, vous pouvez voir en haut au centre la ressource brume. Cette dernière dépend du cristal et permet l'alimentation de la salle annexe. Car, en effet, il n'est pas possible de construire où l'on veut, il faut d'abord alimenter la salle.

L'industrie sert à construire les modules. La nourriture s'utilise pour soigner ses héros (très utile en combat) mais également pour faire passer un niveau ou recruter un héros croisé en chemin. C'est à mon sens la ressource la plus difficile à gérer. Il existe enfin une autre ressource, la science. Mais le jeu étant en alpha, elle n'est pas encore disponible. Notons aussi que l'arbre technologique n'est pas encore présent mais il viendra sans aucun doute compléter l'aspect stratégique du jeu.

2013-12-18_00001

Chaque héros est unique et, comme vous pouvez le constater, il dispose d'emplacements pour son équipement et ses compétences actives et passives. Toujours dû à l'état alpha du jeu, ces dernières ne sont pas encore disponibles mais il va sans dire que chaque combat deviendra complet et encore plus complexe après cet ajout.

Pour ma part, c'est un genre un peu nouveau, un savant mélange, parfois un peu étrange, tout simplement parce que le jeu n'est pas encore terminé. Il n'y a aucun doute que le jeu prendra une autre tournure quand on aura accès à l'ensemble du contenu. Pour le moment, le jeu comporte 3 niveaux sur les 12 prévus. Ce qui lui donne une durée de vie assez courte.

Une petite mise en garde, directement citée de l'équipe de développement :

Si vous voulez obtenir un produit fini, stable et complet, nous vous conseillons d'attendre la sortie finale du jeu, courant de l’année 2014.

Si vous jouez déjà, vous pouvez faire vos retours sur l'alpha via le site du jeu et la plateforme Games2Gether. Les débutants peuvent trouver le jeu sur Steam et bénéficier de l'actuelle promotion de 25% permettant d'obtenir le Pixel Pack à 8.99€ et le Founder Pack à 14.24€.

Et pour conclure, je vous laisse avec la bande-annonce du jeu :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<