Publicité

DC Universe – Journal d’un héros

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours voulu être un super-héros. Avoir une vie cachée, traquer les méchants, sauver les gens... Malheureusement, je n'ai croisé la route d'aucune araignée radioactive, mes compétences en mécanique sont quasi nulles, je ne viens pas d'une autre planète et je suis encore moins multi-milliardaire. Ma carrière de justicier s'annonçait plutôt mal.

Mais heureusement pour moi, par la magie vidéoludique, DC Universe Online me permet, numériquement en tout cas, de devenir un super-héros - ou un super-vilain, tout dépend du sens de la morale de chacun. Découvrez donc mes premiers pas en tant que super-héros dans cette sorte de journal intime, où j'y consignerai mes exploits et très certainement surtout mes défaites aussi.

 

Un monde en détresse

03/06/2018

Le monde est en proie au chaos. Les super-vilains se sont rassemblés, Lex Luthor à leur tête, et livrent une bataille titanesque contre les forces du bien, menées par Batman, Wonder-Woman et Green Lantern. Le seul qui pourrait arrêter cette folie, Superman, n'est malheureusement pas là. Il récupère des forces près du soleil jaune. On compte des pertes terribles dans les rang des héros : Green Arrow, Flash, même Batman succombe.

DCUniverse_Journal (1)

Ainsi que Wonder-woman, dont le cri d'agonie fait sortir Superman de son repos, et le lance dans la bataille, fou de rage. Une rage qui ne sera pas suffisante et Lex Luthor l'empale finalement sur une lance de kryptonite.

Un futur s'annonce bien sombre pour la Terre... encore plus sombre alors que l'armée de Brainiac s'avance dans le ciel. Un ennemi opportuniste et patient, qui préparait sa venue depuis de nombreuses années en accumulant les pouvoirs de nombreux héros et vilains dans ses exobytes.

DCUniverse_Journal (2)

Contre toute attente, l'espoir renaît avec Lex Luthor qui a réussi à voler les exobytes contenant les pouvoirs et à remonter le temps vers notre époque, où il avertit nos héros actuels et libéra dans l'atmosphère les exobytes, qui donnèrent les super-pouvoirs à de simples humains, les transformant en super-héros ou super-vilains, offrant ainsi un moyen au monde de se défendre contre la menace grandissante de Brainiac.

 

Naissance d'un héros

Journal de Juliaan Cameron, 28/11/2013

Etrange comme la vie peut vous réserver des surprises. Moi qui ai toujours voulu être un super-héros, me voilà doté de super-pouvoirs, mais j'ai peur maintenant. L'ombre de la menace Brainiac plane sur le monde, et je suis effrayé à l'idée de devoir apprendre à utiliser mes nouveaux pouvoirs pour la contrer. Mais trêve de complaintes, un héros se doit d'être exemplaire et je n'ai pas le temps de succomber à la peur.

Il est temps pour moi de prendre mes responsabilités (qu'un grand pouvoir implique !) et de décider la voie que je vais suivre.

Bon, déjà, j'ai la chance de pouvoir choisir ma carrure... bon oui, j'avoue, le manque de sport commençait à se faire sentir. Brute, Attaquant ou Éclair, avec trois tailles différentes pour chaque, le choix est dur.

Ça sera Attaquant - Moyen pour moi, une belle carrure de super-héros bien imposante, qui force le respect. Il me faut maintenant choisir ma destinée et mon style. Vais-je devenir un super-vilain ? Nooon, certainement pas ! Je suis un gentil moi.

J'ai le choix entre personnaliser totalement mon style et mon costume ou directement m'inspirer des plus grands héros et vilains. Au total, 24 stéréotypes peuvent être choisis. Petit florilège des plus connus :

Bon, moi, je préfère être original, je vais créer mon style moi-même. En essayant de ne pas paraître trop ridicule. Commençons par ma personnalité. Plusieurs choix s'offrent à moi : puissant, sérieux, primitif, dragueur ou comique. Un héros se doit d'être toujours exemplaire, je serais donc plutôt sérieux.

Il faut ensuite que je choisisse mon mentor, qui va conditionner les catégories d'armes et d'armures que j'aurai à ma disponibilité. En tant que héros, j'ai le choix entre :

  • Batman, les arts martiaux et les prouesses techniques seront mon quotidien.
  • Superman, les supers-pouvoirs et les dons extra-humain peuvent être à moi.
  • Wonder-woman, qui me procurera les pouvoirs magiques des dieux.

Je reste un homme, après tout, ça sera donc Batman qui deviendra mon mentor. Il faut maintenant choisir le type de pouvoir qui sera mien. Je dois choisir avec attention, car mon pouvoir va déterminer quel stratégie je vais employer et quel rôle je vais jouer en groupe.

  • Céleste : la magie divine et les rituels obscurs vont me permettre de soigner mes coéquipiers (Soins).
  • Terre : je peux appeler des compagnons puissants pour me protéger (Défense).
  • Électricité : je fais appel à la puissance de la foudre pour garder en vie mes alliés (Soins).
  • Feu : les flammes me permettent de protéger mes alliés.
  • Gadgets : j'utilise des armes et des outils pour contrôler mes ennemis (Contrôle).
  • Glace : je transforme la glace afin de protéger mes alliés (Défense).
  • Lumière : ma volonté me permet de créer des objets solides pour contrôler mes adversaires (Contrôle).
  • Mental : des pouvoirs psychiques m'envahissent,  me permettant de dominer mes ennemis (Contrôle).
  • Nature : les forces de la nature viennent à mon aide pour guérir mes alliés (Soins).
  • Quantum : je contrôle le temps et l'espace pour mieux prendre le pouvoir sur les ennemis (Contrôle).
  • Sorcellerie : des familiers occultes sont à mes ordres pour soigner mes amis (Soins).

Tel Green Lantern, à moi le pouvoir de la Lumière ! J'ai toujours eu envie de voler, mais les choix de mode de déplacement sont assez attirants quand même :

  • Vol : je peux filer dans les airs tel Superman et plonger d'un coup sur mes ennemis.
  • Acrobatie : aucune surface ne me résiste, je peux adhérer à tout et escalader les immeubles en toute facilité.
  • Super-vitesse : je file tellement vite que je peux traverser n'importe quelle surface à toute vitesse et être le premier au combat.

Bon, je reste quand même sur ma première idée. C'est tellement cool de pouvoir voler. C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non non c'est Juju qui s'éclate ! Allez, redevenons sérieux, après tout, c'est quand même censé être ma personnalité. S'il y a bien une chose importante, c'est la façon dont je vais me battre. A moi maintenant de choisir mon arme.

  • Arc : à distance, lent mais précis.
  • Bagarreur : style brutal utilisant les poings.
  • Pistolet double : à distance, rapide mais peu puissant.
  • Dans chaque main : deux armes au corps-à-corps, privilégiant la rapidité.
  • Foudroiement : à distance ou au corps-à-corps, rapide.
  • Arts martiaux : au corps-à-corps, avec les pieds et les mains.
  • Une main : style rapide au corps-à-corps.
  • Fusil : à distance, vitesse moyenne.
  • Bouclier : au corps-à-corps, style puissant.
  • Bâton : au corps-à-corps, faisant la part belle à la rapidité.
  • Deux mains : style puissant et lent au corps-à-corps.

Avec le pouvoir de la Lumière, je pense que le Foudroiement irait plutôt bien. Le choix n'est cependant pas figé, je changerai plus tard si je change d'avis. Allez hop, c'est parti pour ce pouvoir. Bon, je commence à voir assez bien le style de héros que je vais devenir. Il ne me reste plus qu'à me créer un costume digne de ce nom, qui va refléter ma puissance.

Ouh la la, que de choix possibles ! Je crois qu'il va me falloir pas mal de temps pour faire mon choix. Je ne vais pas en faire toute la liste ici, si par hasard quelqu'un lisait ce journal un jour, il en aurait pour des heures à tout lire. Je peux en tout cas personnaliser totalement mon aspect, je vais pouvoir vraiment créer le costume de mes rêves, sans paraître (trop) ridicule.

 

Mouais, pas très concluant tout ça. Allez, je m'y mets sérieusement et voilà le résultat !

DCUniverse_Journal (18)

Ah, là ça me plaît. Un peu "dark" certes, mais quelle classe quand même. Bon, de toute façon, ça va vite changer j'en suis sûr, au fur et à mesure de mes aventures.

La dernière étape maintenant et certainement la plus importante. Comme tout bon héros qui se respecte, il me faut un nom. Un nom qui non seulement reflétera mon style, mais qui saura inspirer la crainte et le respect. Après plusieurs heures, c'est décidé. On m'appellera désormais...

Wonderful Star

 

 

Envie vous aussi de jouer les super-héros ou super-vilains ? DC Universe est un jeu free-to-play, qui est donc jouable gratuitement, hormis les extensions, que vous pourrez soit acheter, soit avec l'option d'abonnement classique qui est proposée.

N'hésitez donc pas à vous inscrire et à essayer le jeu, ça ne coûte rien (et en suivant ce lien, vous soutiendrez un peu Game-guide) :


Jeux du moment

>> Liste complète <<