Un joueur vous propose de découvrir 1000 petits jeux inconnus
Steve, connu sous Twitter sous le pseudo de @moshboy, est un Australien basé à Melbourne. Passionné de jeux vidéo, il s’est donné comme pari fou de rassembler 1000 jeux inconnus dans un long, très long, fil Twitter :
1,000 gamemakers thread, 1 tweet at a time.
#1 @q_dork: https://t.co/Mjj3WHDx8h pic.twitter.com/KROxdmsnGp— trashymctrashboy #tlm #blm (@moshboy) May 14, 2016
Cette quête, débutée il y a presque un an maintenant, se continue, jour après jour, sa notoriété grossissant au fur et à mesure des retweets. Car c’est l’avantage de son système : chaque nouvelle interaction profite à la discussion entière et donc à la promotion de toutes ces perles trouvées sur internet. Interrogé par PC Gamer, il explique avoir commencé cette quête plus comme un défi pour lui-même. Puis il a décidé que son initiative pouvait aider à faire découvrir des jeux méconnus et à faire tomber quelques a priori négatifs sur tous ces petits jeux créés par une grande diversité de profil, le développement de jeu devenant de plus en plus accessible. Il espère également inspirer d’autres joueurs à devenir des curateurs, des découvreurs de perles rares.
Il n’a pas réellement de favoris, mais malgré tout, poussé par le journaliste, il en nomme quelques-uns :
- qui l’a fait pleurer (ou en tout cas la gorge serrée) : Barely Afloat
- qui l’a fait rire : Shapeshift Serena
- qui l’a rendu agacé : Homeful
- qui l’a rendu malade : Drink
- qui lui a fait ressentir comme jamais : A Night Forever
La liste continue de s’agrandir jour après jour, alors consultez la discussion sur Twitter, choisissez au hasard et vous ne serez certainement pas déçus, car il y a vraiment des jeux étonnants !