Publicité

WoW – The Azeroth Times, la gazette !

J'avais très envie de vous faire découvrir une nouvelle fois une création de la communauté et je vais vous parler aujourd'hui de The Azeroth Times. Créé par Thaeron, The Azeroth Times est un journal interactif qui raconte les nouvelles du monde d'Azeroth et de ses habitants.

On y retrouve ainsi des publicités, des histoires, des anecdotes... tout ce qui fait la vie des habitants d'Azeroth en fait. Mais le mieux est encore de le découvrir par vous-même !

The Azeroth Times

 

Mais j'avais aussi envie d'en savoir un petit peu plus sur Thaeron et sur ce qui l'a poussé à créer ce journal. Voici donc quelques petites questions que je lui ai posées :

 

Peux-tu expliquer en quelques mots le concept d'Azeroth Times ?
The Azeroth Times est un magazine fait pour les habitants d'Azeroth. En tant que joueur, on est le héros du monde : on assiste aux grands événements majeurs d'Azeroth. Je pensais qu'il était intéressant d'ajouter un autre point de vue, celui d'un habitant lambda d'Azeroth. En effet, là où un joueur peut faire le tour du monde, un simple habitant ne reste en réalité que dans son village ou dans sa ville. Il y a peu de chance pour qu'un citoyen d'Âtreval ou d'Orgrimmar aille aux étendues sauvages de Krasarang en Pandarie pour visiter cette épaisse - et dangereuse - jungle.

D'autant plus, The Azeroth Times donne un aperçu des lieux que nous avons rencontrés à un moment donné mais dont nous n'avons plus de nouvelles. Lors d'une extension nous aidons les habitants locaux à éliminer les dangers puis nous repartons et après ça la région reste figée dans le temps alors qu'en réalité, la région évolue. The Azeroth Times offre aux joueurs de contempler cette évolution.

Dans une autre mesure, The Azeroth Times propose un nouveau support qui offre une expérience unique aux lecteurs : à plusieurs reprises, certaines pages vous invitent à bouger votre curseur (ou votre doigt si vous êtes sur une tablette) et des éléments se mettent en mouvement. Mais également les musiques et les bruitages qui renforcent l'immersion.

 

Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de créer ce journal ?
En premier lieu, c'est surtout une vidéo : le Gnomeregan News qui avait été produite pour la sortie de Burning Crusade qui m'a motivé à  créer The Azeroth Times. Puis, j'adorais les histoires "animés" du Chroniqueur Cho, je voulais faire la même chose mais à ma sauce, c'est ce qui m'a poussé à faire des chroniques comme "Aux quatre coins du monde". Et un jour, j'avais fait une parodie pour rigoler d'une pub pour un parfum que j'avais mis à la sauce Warcraft avec une Elfe de sang en fond : c'est ce qui m'a donné l'idée d'introduire des fausses publicités dans le magazine. C'est d'ailleurs ce que les lecteurs ont le plus apprécié. 🙂

 

A quand le prochain numéro ?
Quand il sera prêt, ha ha. Plus sérieusement, j'y travaille d'ores et déjà. Deux pages sont déjà réalisées dont une publicité et un grand article de Cuisine. Il faut savoir que pour faire une page, cela demande énormément de temps même pour faire une simple "publicité" comme "Eau de Lune".

 

Quel type de joueur es-tu ? JcE, JcJ, succès, autres ? Casu, hardcore ?
En tant normal, je suis plus un joueur JcE qui se situe dans la normale, je pense. C'est-à-dire que je me limite à clean les raids en mode héroïque. Toutefois, j'aime de temps en temps aller en champs de bataille et faire quelques arènes. On peut dire finalement, que j'aime toucher à un peu à tout sans pour autant exceller dans une activité en particulier. Mais ce que j'aime le plus, c'est me balader, admirer la beauté des différentes régions d'Azeroth. Je ne m'en lasse jamais.

 

Quand as-tu commencé WoW ?
J'ai commencé World of Warcraft peu avant la sortie du patch 3.3.5 qui introduisait la Citadelle de la Couronne de Glace. Désormais, si je compte bien, cela fait 7 années que j'ai découvert le fabuleux monde de Warcraft. Et je ne m'en lasse pas.

 

Quelles classes/races joues-tu ?
A vrai dire, depuis que j'ai commencé WoW, j'ai toujours joué mon Elfe de sang Paladin. A l'époque, j'étais tombé sous le charme de cette race en particulier grâce à sa très riche histoire. J'aime le fait d'incarner un chevalier de sang. Puisque j'adore également les Taurens et le Druidisme, je m'étais fait un druide Tauren et également un moine pandaren. C'est un vrai bonheur. A savoir que je ne joue que la spécialisation soigneur sur les 3 personnages. Jouer DPS n'a jamais été ma tasse de thé.

 

Quelle extension préfères-tu ?
Sans aucun doute Mists of Pandaria. J'ai vraiment tout adoré depuis que j'avais posé le pied en Pandarie lors de la bêta. J'étais tombé amoureux de ce magnifique continent mais également de ses musiques qui m'envoûtent encore aujourd'hui l'esprit. L'histoire était omniprésente grâce aux histoires du Chroniqueur Cho au Siège de la Connaissance, aux scénarios et à la suite de quête de la 5.1 où l'intrigue se déroulait autour de la Cloche Divine. Les développeurs ont introduit quelque chose de nouveau en Pandarie. Une philosophie de vie s'inspirant du Bouddhisme qui était omniprésente forgeant ainsi une profondeur au caractère des Pandarens qui prônent la Sagesse, l'Harmonie et la Bonté. J'admire l'immense travail de Blizzard.

 

D'autres projets ?
Oui, j'ai quelques projets en tête. Je me balade toujours avec un petit carnet, dès que j'ai une idée, je la note et je fais un petit croquis.

 

Un grand merci à Thaeron pour son temps et rendez-vous très bientôt pour le prochain numéro d'Azeroth Times !


Jeux du moment

>> Liste complète <<