Publicité

Nintendo Switch, la nouvelle console hybride qui fait fureur

Cela fait ne fait qu’un mois que la toute nouvelle console de Nintendo, la Switch, a été officialisée et commercialisée. Et elle a déjà complètement conquis le grand public ! Et quelques-uns de nos rédacteurs aussi...

À sa sortie, la nouvelle née de chez Nintendo dévoilait neuf jeux dont le multi-jeux made in Nintendo (1-2 Switch), les jeux d’action (Skylanders, Imaginators, Super Bomberman R, World of  Goo), les jeux de puzzle (Human Resource Machine et Little Inferno), les jeux pour bouger dans son salon (Just Dance 2017) et le jeu de rôle néo-classique (I Am Setsuna). Cette console a le gros avantage de pouvoir être utilisée de partout, avec un confort équivalent qu'on soit dans un train ou dans son salon (exception des bruits ambiants). Cela permet donc de venir enrichir les possibilités de jeu offertes par les consoles mobiles (comme la 3DS) ou plus généralement les mobiles (mais dont les possibilités restent malgré tout limitées malgré la possibilité de jouer à la fois sur les applications natives que sur les navigateurs).

Mais Nintendo a déjà bien prouvé qu'ils ne comptent pas s'arrêter là et ont déjà annoncé une collaboration avec de nombreux studios, aussi bien des indépendants que des acteurs majeurs de l'industrie. Ainsi, ce sont plus de 80 éditeurs qui ont été officiellement déclarés comme partenaires pour compléter le catalogue de la Switch.

D'ici la fin de l’année, la firme japonaise ne cessera donc pas d’enrichir son offre avec des sagas incontournables de Nintendo comme Mario Kart, Super Mario Odyssey, Xenoblade  Chronicles 2, Fire Emblems ou The Legend of Zelda. Mais il faudra aussi compter sur le fameux jeu de boxe ARMS, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest de Square Enix. L'éditeur EA Sports a également confirmé l'arrivée de la licence FIFA : c’est désormais confirmé, FIFA 13, 16 et 18 seront également sur Switch, au plus tard pour 2018. D'autres éditeurs comme Capcom, Activision, Ubisoft figurent également parmi la liste des éditeurs tiers qui seront présents prochainement.

Est-ce que vous attendez plus spécifiquement un jeu sur la console à emmener partout ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<