3on3 Freestyle – Un jeu de Street Basketball sur PS4 en f2p

Fin février, à l'occasion de la GDC de San Francisco, Joycity a annoncé le lancement en free-to-play sur PlayStation 4 de son jeu de Street Basketball, 3on3 Freestyle.

3on3 Freestyle dispose d’un ensemble de 15 joueurs possédant chacun des capacités, talents et profils de jeu uniques. Pour mettre des paniers et gagner les matchs, la composition de l’équipe est importante afin de créer le meilleur équilibre possible entre les équipiers, mais aussi pour contrer efficacement la composition adverse.

Grâce au travail du scénariste Evan Skolnick, les personnages de 3on3 Freestyle disposent tous d’une histoire personnelle qui se dévoile au fur et à mesure de la progression. Venant juste de les recruter, mes joueurs ont pourtant déjà un bout d'histoire dans leur onglet profil.

Chaque personnage gagne des points d’évolution afin de débloquer et améliorer ses capacités qui incluent le dunk, le tir à longue distance, l’endurance... Il est possible d'enchaîner des capacités offensives et défensives pour créer des combos tout en gardant un œil sur les compétences des coéquipiers (gérés par l'ordinateur ou incarnés par des amis).

Chaque équipe peut enclencher le mode changement un nombre limité de fois par match, permettant à tous les joueurs de changer de personnages. Mais cette même opportunité est donnée à l’équipe adverse qui pourra, ou non, modifier sa composition de trois personnages et changer la donne.

3on3 Freestyle offre deux modes de jeu différents :

  • 3 v 3 en ligne : en ligne ou en coopération locale
  • 1 v 1 en ligne : en ligne face à d'autres joueurs dans des duels

 

Afin de s'assurer un succès commercial, le jeu se base sur deux partenariats marketings importants. Ball Up est la première organisation professionnelle du Streetball à emmener le jeu dans les plus grandes arènes de sport, proposant un roster de stars internationales, une tournée et des émissions de télé. Risewear est une marque "sport et lifestyle", entre le sportswear et le casualwear, offrant des styles et accessoires différents pour les hommes et les femmes en mouvement.

Même si un tutoriel explique les bases, il se concentre principalement sur l'interface et les menus, l'absence de mode d'entraînement plaçant directement en partie à 1 vs 1 contre d'autres joueurs. L'opposant était peut-être aussi perdu que moi mais cela ne facilite pas trop la prise en main et l'expérimentation. L'action sur le terrain devient vite confuse et j'avoue m'être contentée de spammer des touches au hasard en espérant un résultat. Parfois, cela a fonctionné, d'autres fois moins.

 

Gros avantage, le jeu est disponible gratuitement en Français en téléchargement sur le PlayStation Store. Alors si vous recherchez un jeu par équipe (rappelez-vous que vous pouvez jouer avec deux de vos amis en local, une option à envisager pour une soirée sympa), ou simplement que vous êtes fan de Street Basketball et que l'ambiance vous manque lorsque vous jouez sur votre console, vous devriez tester. Vous ne risquez pas grand chose ! C'est gratuit et ça pourrait vous plaire !

 CATEGORIE : Aperçu jeu console
 JEU : 3on3 Freestyle
Studio :
Genre :
Etat : 28/02/2017
Modèle éco. : Free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment