Publicité

Children of Zodiacs – Le nouveau projet de Square Enix Collective

Après Goetia et The Turing Test, un petit nouveau a profité du projet Square Enix Collective. Children of Zodiarcs est un RPG tactique « deck & dice » jouable en solo.

Développé par Carboard Utopia, un studio de Montréal composé de vétérans de jeux AAA, ce RPG allie jeu de plateau et jeux de carte à collectionner.
Le titre veut nous rappeler les RPG tactiques sur Playstation. Nous retrouverons des arènes de combats en grille, des decks à construire, des jets de dés... De quoi faire tourner ses méninges à plein régime.

Après une campagne sur Kickstarter en 2016 qui fut un succès, Children of Zodiacs passera par l’éditeur Square Enix Collective pour lancer sa publication cette année sur PC, Mac et Playstation 4.

Quelques déclarations des personnes gravitant autour de ce projet :

Ce que nous avons créé chez Cardboard Utopia, c’est un jeu fait avec amour et soin pour recréer l’esprit des RPG tactiques de notre jeunesse, le type de jeu que Square Enix a édité pendant des années.
Nous ne pouvions pas imaginer de partenaire plus idéal que Square Enix Collective pour nous aider à commercialiser Children of Zodiarcs.

Jason Kim, directeur créatif chez Cardboard Utopia

L’ajout du merveilleux Children of Zodiarcs aux titres de Square Enix Collective est un énorme coup de pouce à notre campagne qui vise à apporter aux joueurs une sélection fantastique et variée de jeux de qualité, en 2017 et au-delà.
Nous sommes très fiers d’avoir été choisis comme partenaires par une équipe aussi expérimentée que celle de Cardboard Utopia. »

Phil Elliott, directeur de la communauté et du développement indépendant chez Square Enix Londres

Des voleurs confirmés sont sur la piste d’une ancienne relique. Ils infiltrent alors les salles chatoyantes des chambres privées d’un corrompu, évitant les gardes de la ville à chaque recoin. Cherchant désespérément une issue, ils cherchent refuge dans les bidonvilles. Les ennemis sont nombreux : les gardes armées, les gangs rivaux, des familles cannibales complètement givrées... Abandonnés par le système, manipulés par des criminels sans scrupules, les jeunes aventuriers vont devoir affronter la situation avec les moyens du bord. Mais dans le monde de Children of Zodiarcs, personne ne s’en sort sans cicatrices...

 

Les placements seront importants, à vous de gérer au mieux votre grille pendant les combats. La combinaison des dés et des cartes vous permettra de lancer des attaques, des sorts et des compétences spéciales. Les dés influenceront vos dégâts comme pourront activer des effets spéciaux.
Pour finir, la personnalisation de votre deck et la fabrication des dés renforceront davantage l’aspect tactique du titre tout en vous laissant la possibilité de construire votre façon de jouer.

Sur le papier Children of Zodiarcs a tout pour plaire aux férus de Tactic RPG. Reste à tester maintenant, ce que les chanceux à la PAX East pourront faire à Boston du 10 au 12 Mars !


Jeux du moment

>> Liste complète <<