Publicité

Trove – La version console vous attend !

Actuellement en bêta ouverte, la version console de Trove est disponible à tous. Et comme il n'y aura plus de réinitialisation d'ici au lancement prévu le 14 mars, c'est un peu comme si la fête débutait deux semaines en avance ! Pour couronner le tout, j'ai eu l'opportunité de me promener en compagnie de membres de Trion jeudi soir !

Vous remarquerez tout d'abord l'interface qui est totalement optimisée pour la version console. Car, comme me le fait remarquer le développeur d'entrée de jeu, ce qui change principalement avec cette version, c'est l'utilisation du contrôleur.

 

Après une phase d'adaptation, et surtout avoir trouvé ce fameux panneau ci-dessus qui résume les commandes, cela se révèle agréable à utiliser. Les commandes du contrôleur augmentent le dynamisme des combats, et tout réagit exactement comme sur la version PC : vite et bien. Au passage, ils ont en plus amélioré l'inventaire, ce qui profitera au passage à la version PC (une très bonne chose). Les composants d'artisanat s'empilent automatiquement dans un onglet dédié et la navigation s'en trouve facilitée.

 

Le reste, soyons bref, est totalement identique à ce que vous avez déjà pu voir. Au lancement, la version console (PS4 et Xbox One) sera certes en retard en terme de mises à jour, mais ils vont s'employer à rattraper le train, leur objectif étant de déployer toutes les mises à jour en simultané dès que possible. Il faudra s'attendre donc à plusieurs gros patchs post-lancement.

Trove a la particularité d'offrir un large panel de classes, sans aucune limite dans leur activation sinon le coût. Vous pouvez ainsi monter un archer et décider de changer pour devenir un sorcier. Hors combat, changer de classe ne prend qu'un instant, sans besoin de recréer un personnage pour tester autre chose !

Vous pourrez donc retrouver le hub d'où se lancent toutes vos activités favorites. Il y a la possibilité d'accéder aux aventures, en passant par les portails depuis la grande tour, pour rejoindre d'autres joueurs en train d'accomplir exactement les mêmes styles de quêtes du même niveau. Sans avoir besoin de grouper, vous pouvez trouver des amis et faire en bonne compagnie quelques donjons.

 

Il y a bien sûr l'espace dédié, le cornerstone, une zone de construction personnelle à emmener partout dans le monde. En effet, il suffit de trouver un autre endroit identifié d'une pancarte pour que se téléporte notre maison, endroit où d'ailleurs notre personnage réapparaîtra à sa mort. Comme toujours dans les jeux de construction, je n'ai pu résister à l'appel des briques et j'ai construit un joli château fort. Je regrette parfois l'absence de la souris pour précisément cliquer à l'endroit où je veux ajouter un bloc. Néanmoins, le contrôleur une fois bien positionné offre une bonne rapidité d'exécution et ma construction ne m'a pas pris beaucoup plus de temps que ce que cela m'aurait demandé sur PC.

Les clubs (les guildes) sont là, bien sûr. Il est possible d'en rejoindre jusqu'à cinq en même temps et d'ainsi  profiter de la compagnie de communautés très différentes. Les clubs ont l'opportunité de créer leurs propres arènes de combat et les meilleures sont partagées directement dans le hub. Si vous aimez vraiment taper sur les autres, vous pourrez directement accéder aux batailles depuis le hub.

 

Si au contraire vous préférez la tranquillité de la pêche, libre à vous ! En avançant dans le jeu, vous pourrez également avoir un bateau et ainsi naviguer vers de nouveaux horizons.

 

En guise de conclusion, j'ai posé quelques questions :

  • les joueurs de chaque plateforme sont sur des serveurs dédiés et indépendants.
  • il n'y a aucun moyen de récupérer des avancées de personnage depuis la version PC. Ils tenaient à un nouveau départ pour les joueurs console. Cela posait aussi des soucis en raison des partenariats avec les différents partenaires (Sony et Microsoft).
  • les objets très spéciaux débloqués au niveau du compte Trion seront appliqués aussi sur la version console si vous liez votre compte PSN/Xbox à votre compte Glyph.
  • réussir à faire tourner Trove sur console, d'un point de vue hardware, a posé pas mal de soucis. Mais ils sont très fiers de ne pas avoir eu à faire de concessions et d'avoir réussi à totalement tout porter.
  • ils le confirment, il n'y aura aucune réinitialisation !

Le jeu est disponible dès maintenant depuis les boutiques de vos consoles. Vous n'avez qu'à chercher Trove et vous lancer dans l'aventure !


Jeux du moment

>> Liste complète <<