Publicité

NieR Automata – Un peu de gameplay avant la sortie

Square Enix a publié une nouvelle vidéo de 27 minutes montrant le gameplay de NieR Automata au cours d’une session continue de jeu.

On arrive au camp de la Résistance où quelques quêtes secondaires attendant le duo (dont j’ai trouvé les textes soignés et intéressants). Par la suite d’autres éléments du jeu sont montrés :

  • La personnalisation du pod. Votre compagnon peut être fort utilise puisque dispose de 17 compétences ! Outre ses capacités offensives et défensives et la possibilité de planer un peu en vous y agrippant, vous pourrez aussi lui demander d’afficher certains éléments.
  • La pêche. Et oui, il est possible de pêcher ! Vous pourrez revendra vos poissons ou en profiter pour gagner une amélioration temporaire. On peut d’ailleurs voir que vos prises permettent de mettre à jour l’encyclopédie des poissons.
  • Les montures : La Terre est vaste et vous pourrez vous déplacer à l’aide de différentes bestioles. Ces dernières pourront aussi être utilisées pour attaquer les ennemis. La vidéo montre 2 B chevauchant un élan et capables de charger les ennemis.
  • Le reliquaire : Lorsque vous mourrez, votre corps reste sur la carte en tant que cadavre (un marqueur indique son emplacement sur la carte). Ce corps contient différentes données, vous devrez donc aller le récupérer. Si vous mourez en cours de route, il disparaîtra, de même que si vous mettez trop de temps à y aller. Vous aurez aussi la possibilité de réparer ce corps et de vous en faire un allié.

Cette vidéo est aussi l’occasion d’admirer les paysages, de voir que les phases de combat ne manquent pas de punch et que l’ambiance promet une belle immersion.


Jeux du moment

>> Liste complète <<