G-G a joué à… #9

Nous voici repartis pour une nouvelle année ! Encore une fois, toute la rédaction de G-G vous présente ses meilleurs vœux. J'espère que Noël vous a apporté une pluie de jeux et que les soldes actuelles vous en procurent encore plus ! Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leurs vieux démons en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

Sommaire

 

Juliann

Hé oué encore ! Un peu moins que les mois précédents, je m'occupe surtout de gérer ma petite guilde et de monter mon petit Druide (niveau 68 maintenant !).
 J'attendais depuis de longs mois l'ouverture de l'alpha et c'est désormais fait. Je n'ai pas encore pu y jouer beaucoup, mais c'est un régal de retrouver le système ATB, bien qu'amélioré, des anciens Final Fantasy !
Encore et toujours ! A petites doses, mais je joue beaucoup en mode "Hockey" !
 J'ai terminé (pour la 5e fois) FF X il y a quelques jours, j'ai donc enchaîné avec sa suite directe.

 

Un joli sourire pour la photo ? (WoW)

 

Onidra

Notre cheffe a été très sage et avoue ne pas avoir joué à grand chose durant ce mois.

J'ai continué à monter mon personnage sur Skyforge, accomplissant ici et là des quêtes répétables et des directives. Mais c'était plutôt histoire de passer le temps en faisant autre chose. Je suis retournée rapidement sur ESO, mais j'attends sinon avec beaucoup d'impatience la future mise à jour de février qui va ajouter l'housing !
Je continue pratiquement quotidiennement à jouer à Juggernaut Wars. Je suis désormais niveau 91, et ma guilde progresse plutôt bientôt bien également même si nous manquons parfois de coordination pour les raids :p

 

Kathlyn

Moins de jeux pour cette période de mon côté !

J'ai avancé un petit peu dans l'histoire et vient d'affronter Léviathan. Si les cinématiques et l'arène de combat sont vraiment belles, la maniabilité, elle, m'a tapé sur les nerfs. À partir de ce moment de l'histoire, l'ambiance change radicalement, les esprits et les corps sont marqués par cette dure épreuve.
Le PS Store a exaucé mon souhait ! DQB s'est retrouvé en promo pour Noël et je n'ai pas pu résister. Je ne compte déjà plus les heures dessus. Ce jeu tranche avec le reste. Il a un coté reposant, apaisant. Peut-être que ça changera par la suite mais, pour le moment, il est vraiment tel que je l’espérais. C'est vraiment très mignon, on a une histoire qui, si elle semble simple au début, est bien moins creuse qu'on ne pourrait le penser. Je retiens quand même deux défauts : la musique, bien que jolie, n'est pas du tout variée et la maniabilité qui donne parfois du fil à retordre.
Bon, je pense que mon enthousiasme pour NieR Automata n'est plus à démontrer, l'aperçu de la démo me fait suffisamment passer pour une fangirl hystérique. Mais quel bijou quand même !
Dans la foulée, j'ai testé WoFF qui se pare d'une démo à la limite de la catastrophe. J'ai suivi l'actualité du jeu, et la démo ne lui rend absolument pas justice je trouve. Aucune explications, pas un morceau d'histoire. C'est une démo bête de gameplay, pas vendeuse.
J'ai essayé Gravity Rush par curiosité et ce fut une agréable découverte. Un style particulier, des dialogues bien écrits en plus d'une interface originale pour ces derniers. Le gameplay me demandera du temps avant d'être bien pris en main. J’achèterai sans doute le premier opus, mais j'ai d'autres priorités

L'événement hivernal sur Elvenar est terminé, il était sympa à faire et, surtout, dénué de bugs ! Les récompenses étaient jolies, mais je ne suis pas parvenue à obtenir plus que la première. Ce n'est pas bien grave, les autres récompenses quotidiennes me suffisent.
Coté classement : 1452 sur Arendyll (1540) 1074 et sur la bêta (1220). L'objectif d'atteindre les 1400 sur le serveur FR est donc accompli ! Maintenant, j'espère être dans les 900 le mois prochain sur la bêta.
Je joue toujours à Miramagia, Lost Jewels et Microsoft Solitaire Collection, mais rien à signaler !

Azashar

La fièvre acheteuse s'est emparée d'Azashar !

Je m’amuse toujours dessus. Je ne l’ai pas encore terminé à 100 %. J’attends avec impatience le nouveau mode de difficulté pour recommencer le jeu en New Game +, ainsi que le carnaval qui doit arriver d’ici la fin du mois de janvier, afin de voir ce que ça va proposer et surtout les DLC histoires !
Jeu que je me suis pris en promotion et je ne le regrette pas. J’ai déjà une bonne vingtaine d’heures dessus et j’en suis au chapitre 2. L’histoire semble vraiment bateau au début, mais elle prend de plus en plus de sens et de complexité au fur et à mesure que l’on avance. Du côté construction, on a énormément de choix dès le début et chaque chapitre semble nous offrir de nouvelles constructions et objets. J’ai débloqué le mode multijoueur où l’on peut créer et partager ses créations ainsi que voir celles des autres, c’est vraiment très sympathique. J’aurai toutefois préféré un mode où l’on puisse se retrouver à plusieurs joueurs pour construire un monde ensemble (à la manière d’un Minecraft). Peut-être dans un éventuel Dragon Quest Builders 2.
Jeu que j’ai également pris en promotion en même temps que Dragon Quest Builders. Je n’y ai joué qu’une petit poignée d’heures (DQ B me prend tout mon temps), mais le peu que j’ai fait, j’ai été conquis et je ne regrette pas mon achat. Le jeu est bourré d’humour dès le début, les descriptions des monstres sont vraiment excellentes avec tout un tas de jeu de mot, de référence, de clin d’œil, etc. L’histoire, j’en suis encore qu’au tout début, mais même si à première vue elle semble basique, quelques petites révélations viennent de m’être faites qui peuvent penser à un scénario beaucoup sombre et tordu. J’ai hâte de connaitre la suite, si j’arrive à lâcher Dragon Quest Builders. : D
Jeu que j’ai également pris en promotion (comme c’est étrange !). Je n’y ai pas encore beaucoup joué, j’ai juste terminé le tutoriel du jeu, mais j’adore déjà ! J’en parlerai surement un peu plus dans le prochain GG a joué à, lorsque j’aurai un peu plus avancé !
Toujours présent dans la liste ! Je l’ai un petit peu délaissé par manque de temps, mais je m’amuse toujours dessus. Comme depuis le début du jeu, je n’ai pas dépensé le moindre centime et ça ne m’empêche pas de jouer et de faire le contenu qui sort de manière très régulière.

 

Aayla

Décembre chargé oblige, Aayla nous confie n'avoir pas joué à grand chose ce mois-ci, un peu de HearthStone et Krosmaga et c'est tout !

 

Aldorn

Aussi sage que la cheffe, Aldorn a lui aussi joué à trois jeux.

Je n’ai pas grand-chose à dire de neuf sur ce jeu. Je l’aime et je trouve qu’il évolue de plus en plus vers ce qu’il peut réserver de mieux. La patience des joueurs commence à payer et ça, c’est génial. D’un point de vue personnel, je progresse plus rapidement ces derniers temps. Vais-je enfin atteindre le niveau maximum après 5 ans de jeu ? J’y compte bien !
Développé par le studio d’Ankama, ce jeu ressemble un peu à HearthStone, avec une dimension Clash of Clans. Vous incarnez un des douze dieux de l’univers du Krosmoz (enfin, un des huit implantés) et votre but est d’envoyer vos invocations voler les dofus (des œufs de dragon aux immenses pouvoirs) de l’adversaire, tout en protégeant vos propres dofus. Je commence doucement mais plus j’avance et plus j’aime ce jeu
J’y ai très peu joué et principalement en mode solo, car c’est toujours un bon défouloir de massacrer des IA en boucle. Ke suis toujours aussi noob en mode multijoueur.

 

Shana-Inika

Comme il nous l'explique, Shana a été fort occupé ! "Avec un déménagement + les fêtes de fin d'année, on ne peut pas dire que jouer a été à l'ordre du jour ! J'ai cependant craqué il y a une semaine à peine pour un jeu dont je n'avais même pas entendu parler à sa sortie : "

Planet Coaster ! Ahhh le bon temps de Roller Coaster Tycoon ! Et bien je dois dire que je l'ai retrouvé, en mieux, avec Planet Coaster ! Pour la petite histoire, si c'est pas une suite de RCT et un studio différent, on est cependant avec l'enfant spirituel de la série puisque l'équipe derrière ce jeu n'est autre qu'une partie de celle du studio d'origine qui a fait sécession !
Qu'est-ce que je lui trouve de mieux à Planet Coaster ? Toutes les options de personnalisation du décor et autre. C'est assez colossal, on peut s'amuser avec les options du terrain à creuser des grottes dans lesquelles faire passer les montagnes russes, on peut modifier les bâtiments à notre guise avec tous les éléments disponibles en jeu, et le mieux c'est que chaque élément créé peut être sauvegardé comme plan pour être réutilisé en deux clics, ou pour le partager avec d'autres joueurs via le SteamWorkshop. On peut aussi nous-même télécharger des parcs, des attractions ou des décors pour agrémenter nos parcs. Et si la création n'est pas votre truc (j'ai passé pas mal de temps là dessus personnellement !), vous pouvez toujours vous concentrer sur la partie gestion 🙂
Bon petit bémol, il y a deux trois éléments je trouve que l'on perd, à commencer par le choix des véhicules pour les montagnes russes, nous n'avons plus ici la possibilité de mettre un type de véhicules ou un autre pour une même attraction. Ensuite mon second regret, c'est l'absence d'appareil photo pour la petite photo souvenir à vendre à la sortie de l'attraction ! Ce dernier point et d'autant plus dommage du fait que l'on peut ajouter dans toutes les attractions sur rails des éléments qui se déclenchent au moment voulu par rapport au passage du wagon, ces éléments peuvent être des lances-flammes, des lumières, des jets d'eau, de la fumée et bien d'autres effets spéciaux encore !
Enfin, j'aimerais voir un ou deux thèmes supplémentaires de décors sortir, car on a vite fait le tour actuellement, il reste toujours des tas de possibilités à explorer mais pour cela, il faut énormément de temps à consacrer à la conception de bâtiment !
Je vous laisse sur quelques images de mes parties, d'un part Star Wars que j'ai pu trouvé sur le Workshop, et du premier que j'ai partagé dessus si certains aimeraient construire un parc sur un volcan sans passer un bout de temps à devoir sculpter le terrain (disponible ici)

 

GG a joué à...

... Du 15 décembre au 15 janvier : 

  • Dragon Quest Builders
  • Edge of Eternity 
  • Elvenar
  • Final Fantasy Brave Exvius
  • Final Fantasy X-2
  • Final Fantasy XV
  • Gravity Rush
  • Gravity Rush 2
  • Hearthstone
  • Juggernaut Wars
  • Krosmaga
  • Lost Jewels
  • Microsoft Solitaire Collection
  • Miramagia
  • NieR Automata
  • Planet Coaster 
  • Rocket League
  • Skyforge
  • Star Wars Battlefront
  • The Elder Scrolls Online
  • Wakfu
  • World of Final Fantasy
  • World of Warcraft
  • On leur dit au revoir :  Along the Edge, Civilization VI, Cloud Pirates, Dead Rising 4, Diablo III, Final Fantasy XIV, Les Sims 4, Massive Chivalice, Overwatch, Paladins, Riders of Icarus, Shadow Tactics: Blades of the Shogun, SMITE, Styx - Master of Shadows, Yesterday Origins.

    23 jeux ont été cités pour cette période, soit 2 de moins que la dernière fois. À noter que nous avons 13 titres qui entrent dans la liste, un de plus par rapport à G-G a joué à #8 ! Au final Noël et ses promotions nous aurons influencés, mais on retrouve aussi des jeux qui pointent leur nez régulièrement comme Hearthstone ou ESO.

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 décembre au 15 janvier! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.

     CATEGORIE : G-G a joué à
     Auteur
    Longtemps restée sur FFXI qui est pour moi la référence de ma sphère MMORPG, j'ai aussi traîné mon clavier sur Aion pendant un an. Passant de bêtas en bêtas j'ai fini sur FFXIV quelques mois stoppant à l'abonnement. Je suis retournée sur FFXI jusqu'à la sortie de SWTOR. Après quelques mois sur GW2, puis un retour sur SWTOR, je suis désormais sur Final Fantasy XIV ARR.

    Jeux du moment