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Dragon Quest Builders – Les aménagements

Dragon Quest Builders permet de construire de très nombreuses pièces, appelées « aménagement ». Ces aménagements peuvent apporter des bonus, permettent à vos habitants d’y travailler, de s’équiper, de faire la cuisine, et bien d’autres choses.

 

Comment construire un aménagement

Pour qu’une pièce devienne un aménagement, il faut pour cela que cette dernière possède des objets bien précis disposés à l’intérieur d’une pièce. La taille et la forme des aménagements sont totalement libres, selon vos désirs et il en va de même pour le placement des objets. Autrement dit, du moment que vous avez placé les objets requis, vous pouvez aménager comme bon vous semble ! Il est à noter toutefois que pour que ça soit considéré comme une pièce (et donc, devenir un aménagement) il faudra OBLIGATOIREMENT un mur de 2 cases de hauteur, mais la pièce en elle-même peut faire la taille que vous le souhaitez. Pensez toutefois à long terme ! Il serait dommage que vous construisiez une petite pièce et vous retrouver dans l’impossibilité de l’améliorer, car il n’y aura pas assez d’espace pour placer de nouveaux objets.

Dans le cas où votre aménagement provient d’un plan, il faudra toutefois suivre le plan à la lettre, du moins lorsqu'il s'agit de le créer pour la première fois. Une fois que ce plan est terminé, il sera enregistré en tant qu’aménagement, vous pourrez ensuite construire/modifier/améliorer comme bon vous semblera. Par exemple, le plan du « Jardin de Martel » demande 44 blocs de terre, mais une fois que vous aurez appris l’aménagement, rien ne vous empêche d’utiliser des blocs de brique à la place (ou bien d’utiliser l’objet qui permet de convertir les blocs de terre en un autre type de bloc, c’est + rapide !). Les objets pourront également être placés comme vous voulez, il faudra toutefois qu’ils soient bien ceux requis par l’aménagement.

Des aménagements d’un même type peuvent facilement se construire en faisant évoluer au fur et à mesure le premier aménagement. Par exemple, si vous construisez l’aménagement « bains publics » et que vous y ajoutez 3 porte-serviettes et 2 baquets, ce dernier deviendra automatiquement un « Bain public de Kol » et si vous lui ajoutez 2 épées d’apparat et une enseigne d’armurerie, l’aménagement deviendra un « Bain des athlètes ». Ces évolutions peuvent se faire pour tous les aménagements d’un même type, il suffit d’avoir assez de place pour y déposer tous les objets nécessaires.

 

Comment découvrir un aménagement

Les aménagements peuvent être découverts de plusieurs façons :

  • Avec des plans octroyés via les quêtes principales du mode histoire.
  • Avec des plans octroyés via des quêtes secondaires.
  • Avec des plans découverts en parcourant le monde.
  • En construisant soi-même « au hasard ».

Une fois un aménagement découvert, il sera automatiquement listé et vous pouvez le retrouver facilement en vous rendant dans « Menu principal -> Bâtiments -> Aménagements ». Les aménagements découverts le seront pour toujours, c’est-à-dire qu’un aménagement découvert au chapitre 1 sera toujours répertorié dans les autres chapitres, ainsi que dans le « Terra Incognita ».

D’ailleurs, attention, lorsque vous obtenez un plan, il vous faudra réaliser ce dernier pour qu’il s’ajoute à la liste d’aménagement ! Si vous avez le plan, mais que vous ne construisez pas la pièce, ce dernier ne sera pas dans la liste et vous n’aurez plus le plan en passant à un chapitre suivant ! De plus, tous les plans ne deviennent pas nécessairement des aménagements. Cela concerne uniquement les pièces. Les infrastructures secondaires du type mur défensif, tour de guet, piège, etc. ne sont pas des aménagements et n’apparaîtront donc pas dans la liste.

 

Ok, mais à quoi ça sert tout ça ?

Comme je l’ai dit en présentation, les aménagements apportent de nombreuses choses. Outre le fait d’avoir une ville qui a la classe et de gagner des points, ils permettent aussi de protéger vos citoyens, de les faire travailler, d’apporter divers bonus, etc.

Les aménagements de type « cuisine » par exemple permettent à vos habitants de trouver de la nourriture et de préparer des plats, les aménagements de type « atelier » leur permettent de confectionner de l’équipement, des objets et même de changer d’équipement. En plus de pouvoir faire travailler les habitants, les aménagements apportent aussi des bonus, tels qu’une augmentation de la régénération des points de vie, une plus grande efficacité des objets de soins, plus de dégâts...

Bref, vous l’aurez compris, outre le côté esthétique, les aménagements apportent un très gros plus.

 

Aménagements

Il existe au total un peu plus de 80 aménagements différents. Ci-dessous, je vous détaille tous les aménagements ainsi que les bonus qu’ils apportent. Ils seront classés par type, de l’aménagement de base jusqu’à l’évolution maximale avec les composants nécessaires à chacun.

Chambre Sobre - 100 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 10 %.

Lieu fait de matériaux modestes, où deux personnes peuvent dormir.

  • Natte de paille x2
  • Éclairage x1

Gîte sommaire - 200 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 15 %

Certes, on dort ici sur des nattes de paille, mais l’enseigne laisse à penser que c’est un hôtel de luxe !

  • Natte de paille x4
  • Enseigne d’auberge x1
  • Éclairage x1

Auberge bon marché - 300 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

Quand six personnes y dorment côte à côte, ce dortoir garde la chaleur toute la nuit.

  • Natte de paille x6
  • Enseigne d’auberge x1
  • Éclairage x1

Chambre chic - 250 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 15 %

Chambre pour deux personnes, décorée avec goût.

  • Lit chic x2
  • Éclairage x1

Gîte de luxe - 350 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

Dortoir très agréable, où les draps sont toujours impeccables.

  • Lit chic x4
  • Enseigne d’auberge x1
  • Éclairage x1

Auberge de luxe - 400 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 25 %

Chambre pour six personnes, destinée à ceux qui aiment ronfler en société.

  • Lit chic x6
  • Enseigne d’auberge x1
  • Éclairage x1

Chambrée des athlètes - 250 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

Lieu où les athlètes musclés peuvent dormir tranquillement sous l’œil attentif de Barbarine.

  • Lit x2
  • Portrait de femme x1
  • Éclairage x1

Gîte des athlètes - 300 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 25 %

Si Barbarine devait inventer une auberge, elle ressemblerait sans doute un peu à cela.

  • Lit x4
  • Enseigne d’auberge x1
  • Portrait de femme x1
  • Éclairage x1

Auberge des athlètes - 350 points

  • Accroît le maximum de PV des habitants de 30 %

Lieu parfait pour permettre à une demi-douzaine d’hommes musclés de ronfler en chœur.

  • Lit x6
  • Enseigne d’auberge x1
  • Portrait de femme x1
  • Éclairage x1

Chambre d’athlète - 450 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

Se retrouver seul avec Barbarine et une paire d’haltères... Un Rêve d’athlète devenu réalité !

  • Enseigne homme ou femme x1
  • Jarre x1
  • Lit x1
  • Portrait de femme x1
  • Haltères x1
  • Éclairage x1

Dortoir des athlètes - 550 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

Lieu où deux amis athlètes pourront vraiment sentir leurs muscles travailler.

  • Enseigne d’auberge x2
  • Jarre x1
  • Lit x2
  • Portrait de femme x1
  • Haltères x2
  • Éclairage x1

Chambre individuelle - 200 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant

Chambre avec un lit simple, où une personne seule peut dormir en paix.

  • Enseigne homme ou femme x1
  • Jarre x1
  • Lit x1
  • Éclairage x1

Chambre principale - 300 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

Chambre à coucher de charme qui n’attend plus qu’une petite touche personnelle.

  • Enseigne homme ou femme x1
  • Jarre x1
  • Lit chic x1
  • Fauteuil x1
  • Éclairage chic x1

Suite - 400 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

Suite huppée et fleurie, disposant de sa propre baignoire.

  • Enseigne homme ou femme x1
  • Lit chic x1
  • Fauteuil x1
  • Baignoire x1
  • Fleur x1
  • Éclairage chic x1

Chambre double - 300 points

  • Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

Chambre double où deux amis proches peuvent passer ensemble un peu de temps tranquilles.

  • Enseigne homme ou femme x2
  • Jarre x1
  • Lit x2
  • Éclairage x1

Chambre double de luxe - 500 points

  • Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

Comment on va décorer la chambre ? C’est toi qui décides ! Non, c’est toi !

  • Enseigne homme ou femme x2
  • Jarre x1
  • Lit chic x2
  • Fauteuil x2
  • Éclairage chic x1

Suite double - 600 points

  • Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

Chambre double décadente dont les occupants feront jaser la ville. Et pas seulement parce qu’il n’y a qu’une seule baignoire...

  • Enseigne homme ou femme x2
  • Lit chic x2
  • Fauteuil x2
  • Baignoire x1
  • Fleur x1
  • Éclairage chic x1

Chambre de princesse - 500 points

  • Peut servir de chambre individuelle à un habitant

Magnifique chambre à coucher construite pour la princesse d’Alefgard.

  • Enseigne femme x1
  • Lit à baldaquin x1
  • Chaise chic x1
  • Fleur x1
  • Candélabre x1

Cuisine simple - 150 points

  • Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

Cuisine basique pour la préparation de repas très simples.

  • Tournebroche x1
  • Coffre x1

Salon - 200 points

  • Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

Salle de repas simple où les gastronomes peuvent cuisiner des plats nourrissants.

  • Tournebroche x1
  • Petite table x1
  • Coffre x1
  • Tabouret confortable x2

Salon de thé - 300 points

  • Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
  • La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

Restaurant sans chichis où tailler une bavette avec des amis.

  • Tournebroche x1
  • Coffre x1
  • Table x2
  • Fauteuil x4
  • Nourriture décorative x1

Cuisine d’été - 500 points

  • Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

Pièce alimentée au charbon pour la préparation de repas très appétissants.

  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1

Bistrot - 700 points

  • Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
  • La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

Restaurant de première classe, à la nourriture si délicieuse qu’on en sort rassasié pour longtemps.

  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1
  • Table x2
  • Fauteuil x4
  • Nourriture décorative x1

Cuisine complète - 1 000 points

  • Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
  • La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

Lieu traditionnel de préparation des repas à Cantelin, solidement bâti en pierre.

  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1
  • Poêle x1
  • Table ronde x1
  • Fauteuil x4
  • Nourriture décorative x1

Cantine fleurie - 1 000 points

  • Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
  • La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

Café plein de style, décoré de fleurs fraîches.

  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1
  • Plante en pot x1
  • Table décorée x1
  • Fauteuil x4
  • Nourriture décorative x1

Buvette des athlètes - 1 000 points

  • Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
  • La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

Bar ayant les faveurs d’hommes joyeux au physique athlétique.

  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1
  • Fût de bière x1
  • Comptoir x1
  • Fauteuil x4
  • Nourriture décorative x1

Auberge sacrée - 600 points

  • Les habitants cuisineront des plats.
  • La jaune de faim ne diminue pas dans votre base.

Dortoir divin, béni par la bienvaillante Rubiss elle-même.

  • Statue de la Déesse x1
  • Barbecue en brique x1
  • Coffre x1
  • Table élégante x1
  • Tabouret confortable x2
  • Lit chic x6

Vestiaire - 300 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues.

Garde-robe de grande taille remplie de tenues très tentantes.

  • Garde-robe x1
  • Fauteuil x2
  • Éclairage x1

Armurerie - 500 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
  • Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

Que tout le monde prenne les armes ! Vite ! Les monstres arrivent !

  • Garde-robe x1
  • Fauteuil x2
  • Épées d’apparat x1
  • Armure d’apparat x1
  • Éclairage x1

Atelier de tailleur - 300 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues

Un lieu taillé sur mesure afin de créer des tenues originales pour vos amis.

  • Métier à tisser x2
  • Tabouret confortable x2
  • Éclairage x1

Bains publics - 100 points

  • Aucun effet

Pièce remplie d’une eau thermale fumante.

  • Bloc d’eau chaude x12
  • Éclairage x1

Bains publics de Kol - 200 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues.

Lieu pour rafraîchir non seulement son corps, mais aussi sa tenue !

  • Bloc d’eau chaude x12
  • Porte-serviettes x3
  • Baquet x2
  • Éclairage x1

Bains des athlètes - 600 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
  • Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

Des thermes remplis d’épées pour activer la circulation sanguine.

  • Bloc d’eau chaude x12
  • Porte-serviettes x3
  • Baquet x2
  • Épées d’apparat x2
  • Enseigne d’armurerie x1
  • Éclairage x1

Bains de Hela - 1 000 points

  • Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
  • Les habitants utiliseront des armes magiques.

Salle de gains où les athlètes peuvent se pâmer en contemplant le plus magique des marteaux.

  • Bloc d’eau chaude x12
  • Porte-serviettes x3
  • Baquet x2
  • Épées d’apparat x2
  • Enseigne du marteau de Hela x1
  • Éclairage x1

Atelier de maçon - 200 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

Loge destinée à la construction, où tous les maçons affichent un franc sourire.

  • Établi de maçon x1
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Échoppe de maçon - 500 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
  • Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

Pièce de travail dont les murs sont ornés de nombreuses décorations différentes.

  • Établi de maçon x1
  • Coffre x1
  • Bourse en cuir x1
  • Enseigne de boutique x1
  • Éclairage chic x1

Atelier de menuisier - 200 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

Pièce bien équipée, où ceux qui aiment travailler cette matière peuvent envoyer du bois.

  • Établi de menuisier x1
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Échoppe de menuisier - 500 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
  • Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

Boutique pleine de style pour les professionnels du bois.

  • Établi de menuisier x1
  • Coffre x1
  • Bourse en cuir x1
  • Enseigne de boutique x1
  • Éclairage chic x1

Atelier de façonnier - 200 points

  • Les habitants construiront du mobilier.

Pièce destinée à raffiner les matériaux bruts. Ça sent un peu la sueur...

  • Établi de façonnier x1
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Échoppe de façonnier - 500 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
  • Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

Belle boutique qui vous donnera sûrement le virus de la création.

  • Établi de façonnier x1
  • Coffre x1
  • Bourse en cuir x1
  • Enseigne de boutique x1
  • Éclairage chic x1

Force de maçon - 300 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

Avec cet atelier double fonction, vous pouvez faire d’une pierre deux blocs !

  • Établi de maçon x1
  • Matériel de forgeron x1
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Échoppe de forgeron - 700 points

  • Les habitants construiront du mobilier.
  • Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

Échoppe pleine à craquer de postes de fabrication. Il y en a tant qu’on pourrait y faire travailler toute la ville.

  • Établi de maçon x1
  • Matériel de forgeron x1
  • Coffre x1
  • Bourse en cuir x1
  • Enseigne de boutique x1
  • Éclairage chic x1

Forge de façonnier - 300 points

  • Les habitants construiront du mobilier.

Fabrique où s’élève le vacarme frénétique du tamis et de la forge.

  • Établi de façonnier x1
  • Matériel de forgeron x1
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Échoppe de quincaillier - 700 points

  • Les habitants construiront du mobilier.
  • Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

Fabrique parfaitement approvisionnée où l’on est sûr de transpirer.

  • Établi de façonnier x1
  • Matériel de forgeron x1
  • Coffre x1
  • Bourse en cuir x1
  • Enseigne de boutique x1
  • Éclairage chic x1

Atelier d’herboriste - 200 points

  • Les habitants créeront des remèdes.
  • Augmente l’efficacité des objets de soin de 25 %

Boutique d’apothicaire destinée à la création de merveilleux remèdes.

  • Chaudron d’herboriste x1
  • Coffre x1
  • Jarre x2
  • Table x1
  • Éclairage x1

Officine d’alchimiste - 500 points

  • Les habitants créeront des remèdes.
  • Augmente l’efficacité des objets de soin de 50 %

Laboratoire alchimique où il est même possible d’élaborer l’élixir de vie.

  • Table d’alchimiste x1
  • Coffre x1
  • Jarre x2
  • Table x1
  • Éclairage x1

Atelier de soudeur - 500 points

  • Les habitants construiront des objets inédits.

Laboratoire rempli de livres où les scientifiques peuvent laisser libre cours à leur inventivité.

  • Établi de soudeur x1
  • Coffre x1
  • Étagère x4
  • Livre x1
  • Table x1
  • Éclairage chic x1

Jardin de rocaille - 200 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

Tableau fait de pierres et de buissons arrangés avec goût, conçu pour une contemplation paisible.

  • Banc x1
  • Pierre x10
  • Plante x5
  • Éclairage x1

Arboretum - 200 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.
  • Augmente l’efficacité des objets de soin de 15 %.

On se croirait dans une forêt ! Attention à ne pas vous perdre !

  • Banc x1
  • Arbre x5
  • Plante x5
  • Lierre x5
  • Éclairage x1

Jardin botanique - 200 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

Pièce remplie de fleurs. Quelle est votre préférée ?

  • Banc x1
  • Fleur x10
  • Plante x5
  • Éclairage x1

Cactuseraie - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

Ce diorama du désert évoque les images des étendues sauvages de l’ouest.

  • Banc x1
  • Cactus x10
  • Plante des sables x5
  • Arbre mort x1
  • Éclairage x1

Jardin tropical - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

Pièce remplie de la flore d’une forêt tropicale. Attention où vous mettez les pieds, vous risquez de vous faire piquer !

  • Banc x1
  • Pistilentiel x1
  • Flotus x1
  • Plant de coton x5
  • Paralys x5
  • Éclairage x1

Salle-fontaine - 100 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

Lieu de repos et de relaxation. Placez quelques plantes dans le bassin pour atteindre la perfection !

  • Banc x1
  • Bloc d’eau x10
  • Fontaine x1
  • Éclairage x1

Jardin verdoyant - 100 points

  • Aucun effet

Lieu où les herbes s’en donnent à cœur joie. Ajoutez-y plein de pierre pour donner du cachet à la pièce !

  • Banc x1
  • Plante x5
  • Éclairage x1

Jardin fleuri - 100 points

  • Aucun effet

Pièce remplie de fleurs. Plantez-y encore plus de plantes pour faire grandir votre jardin !

  • Banc x1
  • Fleur x5
  • Éclairage x1

Jardin de Cantelin - 3 000 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

Jardin cultivé avec soin, comme celui qui ornait jadis la place centrale de Cantelin.

  • Banc x1
  • Fleur x10
  • Plante x5
  • Bloc d’eau x8
  • Prunetier x1
  • Brasero x1

Musée - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

Lieu d’exposition pour toutes vos créations. Quand on en a, il faut le faire savoir !

  • Banc x1
  • Présentoir x4
  • Éclairage x1

Bibliothèque - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

Pièce remplie du sol au plafond de centaines de livres. Merci de respecter le silence !

  • Banc x1
  • Étagère x4
  • Livre x2
  • Table x1
  • Éclairage x1

Salle illuminée - 300 points

  • Augmente la luminosité des torches portées à la main.

Serre lumineuse et chaleureuse où dansent les flammes.

  • Banc x1
  • Torche x3
  • Applique x3
  • Brasero x3

Salon de détente - 400 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

Pièce où tout le monde peut se détendre devant une bonne flambée après une rude journée de construction.

  • Banc x1
  • Pot de fleurs x4
  • Plante x2
  • Fleur x2
  • Âtre x1

Salle de jeu - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

Pièce remplie de jeux mécaniques avec lesquels faire des blagues à vos amis !

  • Banc x1
  • Voie x15
  • Repoussoir x2
  • Plaque d’activation x1
  • Éclairage x1

Cimetière - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

Salle du souvenir où les fleurs sont disposées sur les tombes de ceux qui sont partis trop tôt.

  • Banc x1
  • Monument x3
  • Fleur x3
  • Éclairage x1

Salle de bain - 300 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

Le dernier dans l’eau est une poule mouillée !

  • Banc x1
  • Baignoire x3
  • Baquet x3
  • Éclairage x1

Salle d’eau - 200 points

  • Les habitants construiront des objets en lien avec l’eau.

Pièce où l’eau est puisée à même la terre.

  • Bloc d’eau x10
  • Coffre x1
  • Baquet x1
  • Jarre x2
  • Tabouret confortable x1
  • Éclairage x1

Bains purifiants - 300 points

  • Les habitants construiront des objets en lien avec l’eau.

Bassin privé rempli d’eau limpide.

  • Bloc d’eau x10
  • Fontaine purifiante x1
  • Coffre x1
  • Baquet x1
  • Tabouret confortable x1
  • Éclairage x1

Salle du trône - 600 points

  • Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.
  • Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

Réplique de la salle où le roi et la princesse héritière d’Alefgard tenaient jadis leur cour.

  • Trône x2
  • Grande bannière colorée x2
  • Colonne x2
  • Candélabre x2

Chambre divinatoire - 300 points

  • Les habitants construiront des objets sacrés.

Ô, Déesse toute-puissante ! Puisse ta lumière éclairer la quête du courageux Bâtisseur !

  • Autel de divination x1
  • Coffre x1
  • Candélabre x2

Salle de repos - 300 points

  • Peut s’utiliser pour soigner des patients.

Lieu de soins où les malades et les blessés peuvent se reposer et récupérer en paix.

  • Lit simple x2
  • Petite table x1
  • Plante en pot x1
  • Baquet x1
  • Éclairage x1

Infirmerie - 400 points

  • Peut s’utiliser pour soigner des patients.

Sanatorium de belle taille destiné au salut des âmes même les plus souffrantes.

  • Lit simple x4
  • Petite table x1
  • Plante en pot x1
  • Baquet x1
  • Éclairage x1

Salle hantée - 300 points

  • Aucun effet

Jardin où règne une certaine tristesse...

  • Banc x1
  • Objet démoniaque x5
  • Objet maudit x5
  • Éclairage x1

Salle des jarres - 200 points

  • Les habitants construiront des jarres.

Pièce remplie de jarres. Vous pouvez regarder ce qu’elles contiennent... mais vous n’y trouverez rien.

  • Jarre x5
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Champignonnière - 200 points

  • Les habitants feront pousser des champignons.

Pièce remplie de champignons de toutes les formes et de toutes les tailles.

  • Bolaids x3
  • Vénénite x3
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Salle de torture - 200 points

  • Aucun effet

Est-ce que c’est le genre d’endroit où on se retrouve si on se fait attraper par les monstres... ?

  • Chaînes x2
  • Natte de paille x2
  • Ossements x1
  • Éclairage x1

Salle du trône de Lordragon - 500 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des objets maudits.

Une salle aussi grandiose que monstrueuse.

  • Trône de Lordragon x1
  • Colonne draconique x2
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Salle maudite - 500 points

  • Aucun effet

Pièce qui sautera dans 3... 2... 1...

  • Boule de chaos x1
  • Éclairage x1

Trésorerie - 100 points

  • Aucun effet

Le genre de lieu sur lequel on peut tomber par hasard au fin fond d’un profond et obscur donjon.

  • Coffre au trésor x1
  • Éclairage x1

Salle des coffres - 200 points

  • Aucun effet

Pièce contenant trois coffres au trésor. L’un d’entre eux est forcément un imitapeur... mais lequel ?

  • Coffre au trésor x3
  • Éclairage x1

Salle du trésor - 600 points

  • Les habitants construiront du mobilier et des objets.

Reproduction joliment meublée de la salle du trésor royal du château de Tentagel.

  • Coffre colossal x1
  • Coffre au trésor x3
  • Coffre x1
  • Bannière colorée x2
  • Éclairage x1

Lopin d’intérieur - 300 points

  • Les habitants placeront des récoltes dans le coffre.

Parcelle d’intérieur où vos habitants peuvent récolter ce qu’ils sèment !

  • Plantage x10
  • Coffre x1
  • Éclairage x1

Téléportarium - 100 points

  • Aucun effet

Seuil d’une toute nouvelle île.

  • Téléportail x1
  • Éclairage x1

Téléportarium double - 200 points

  • Aucun effet

Portail de déplacement à la destination double. Où partirez-vous en voyage, aujourd’hui ?

  • Téléportail x2
  • Éclairage x1

Téléportarium triple - 300 points

  • Aucun effet

Centre de transport qui vous emmènera partout où vous voudrez aller.

  • Téléportail x3
  • Éclairage x1

Et voilà, vous connaissez à présent tous les aménagements de Dragon Quest : Builders ! Bonne construction à vous, bâtisseuses et bâtisseurs légendaires !


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