Starblast.io – A vos vaisseaux spatiaux !
Starblast.io est un jeu sur navigateur gratuit où nous incarnons de petits vaisseaux spatiaux. Pour rejoindre la partie, il n'y a rien à installer, juste à se rendre sur le site officiel, qui est également accessoirement l'URL, Starblast.io, puis à choisir un nom.
Le principe du jeu est très simple et d'autant plus addictif. Notre vaisseau débute niveau 1 au milieu d'une galaxie faite de planètes, d'étoiles et d'astéroïdes. Ces derniers petits sont destructibles et permettent de récolter des cristaux. Il est également possible de collecter des cristaux en tuant les vaisseaux ennemis mais niveau 1, il vaut mieux commencer par accumuler le maximum de cristaux dans la course à la puissance. Cela dépend surtout du niveau des autres vaisseaux dans la partie, affichés à droite. Si tout le monde débute niveau 1, vous pouvez partir en chasse, si vous rejoignez une partie en cours, restez discret !
Il n'y a aucune limite aux morts au niveau 1, on peut exploser autant de fois que nécessaire pour prendre en main le vaisseau (même si cela consomme le stock des trois vies initiales). Il se dirige en combinant la souris et le clavier. Cela n'est pas toujours très pratique, je dois l'avouer, surtout en raison de mes deux écrans. Ma souris a tendance à sortir du cadre du navigateur et donc je perds le contrôle de mon vaisseau, voire je ferme la fenêtre. Du coup, j'utilise le clavier même si cela se révèle beaucoup moins efficace pour tirer.
Par contre, dès le niveau 2 atteint, les vies sont comptées et, une fois à zéro, c'est la fin ! Pour gagner d'autres vies, il faut en acheter avec les cristaux comme d'ailleurs toutes les améliorations du vaisseau. Et surtout éviter de croiser d'autres joueurs plus gros lancés eux également dans la course folle à l'armement.
A chaque mort, une fenêtre s'affiche avec un lien pour partager sa partie avec d'autres joueurs et ainsi recevoir de l'aide d'amis !
Entièrement gratuit avec juste des publicités sur l'écran de mort, Starblast.io est un jeu sans prétention pour quelques instants de détente en attendant une instance par exemple. N'hésitez pas à y faire un tour la prochaine fois que vous avez 15 minutes à perdre.