Campagne Sodastream – La Montagne à Paris
Comme d'habitude, Onidra m’envoie affronter les pires dangers de la vie parisienne. Et, cette fois, c'est pour aller à la rencontre de Thor Bjornsson alias La Montagne (Gregor Clegane) dans Game of Thrones et accessoirement aussi l'un des hommes les plus forts du monde, voire même le plus fort...un freluquet quoi...
Ce n'est pas comme si j'avais pleuré dans l'épisode où il éclatait délicatement la tête d'Oberyn Martell, mon personnage masculin préféré de la série. Mais je vous épargne la scène en question car j'en fais encore des cauchemars, surtout à la période d'Halloween...
Du coup, j'y suis allé fier et fort, avec le blason de ma maison pour l'affronter et lui faire regretter ses actes...
Cela se passait dans un studio parisien de l'avenue des Champs Elysées à l'occasion du lancement du clip et de la campagne écolo publicitaire de Sodastream et de Thor Bjornsson nommée "F**k Plastic Bottles". On y retrouve un autre personnage charismatique et terrifiant de Game of Thrones : la Septa Unella. Habillée comme dans la série, elle maltraite un pauvre homme qui a le malheur d'avoir acheté 2 packs de bouteilles d'eau. Si vous n'avez pas déjà vu le clip, je vous laisse regarder, il vaut vraiment le coup d'être vu :
La soirée était vraiment très agréable dans un loft avec une belle vue sur les Champs Elysées. Des amuses gueules et diverses boissons pétillantes de différents goûts fruités de la même marque de soda fait maison étaient disponibles pour égayer le début de soirée ainsi qu'une zone de questions-réponses sur la thématique du recyclage du plastique.
J'ai aussi particulièrement apprécié la petite zone dédiée à la réalité virtuelle et la présence d'un studio français de développement (Backlight) venu présenter deux expériences de réalité virtuelle sur des casques Occulus Rift. J'ai particulièrement apprécié l'une d'elle dans laquelle ils ont associé un rollercoaster (simulateur de montagne russe) amélioré et scénarisé à une 4ème dimension avec un siège haptique et un appareil simulant du vent. Cela rend le tout beaucoup plus intéressant qu'un rollercoaster classique car la sensation n'est plus uniquement visuelle et j'imagine déjà ce que cela pourrait donner dans des salles dédiées. Je dois les rencontrer très prochainement et plus longuement, vous aurez donc droit à un retour plus fourni sur cette simulation et sur le travail de Backlight dans le domaine de la réalité virtuelle.
C'est peu après que Thor est arrivé pour nous parler de son combat contre le Plastique qui tue tous les jours des dauphins et pour lequel il y a encore beaucoup de choses à faire dans tous les foyers. Puis il s'est prêté à une séance photo. Quand ce fut mon tour, j'ai lancé les hostilités lors d'un bras de fer épique.
A HearthStone j'aurais eu mes chances, mais bon, ses bras faisant 4 fois les miens, je n'ai pas insisté. Et finalement, nous nous sommes quittés en bons termes, en ayant même fini de parler de nos filles.
Un très bon moment avec un Nounours Islandais amoureux de la nature et ami des dauphins qui, malgré son rôle emblématique et terrifiant dans la série star, est fort sympathique ! Saluons au passage cette campagne de sensibilisation pour un problème climatique important !