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GW2 – Aperçu « Une fissure dans la glace »

J'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle mise à jour de Guild Wars 2 avec les développeurs lors d'une session de jeu dédiée. Durant celle-ci, j'ai pu découvrir la nouvelle fractale ainsi que l'épisode 3 du Monde Vivant. Dans cet article, vous pourrez découvrir mes ressentis ainsi que le contenu de la mise à jour.

Attention, certaines parties de l'article peuvent contenir des spoilers.

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Fractale du cauchemar

La nouvelle fractale vous dirigera dans une sorte de grand laboratoire où vous accompagnez Dessa dans ses expériences. Le design de celle-ci est un mélange entre l'univers de l'enqueste et celui de la cour des cauchemar. La difficulté n'est pas très grande mais certaines mécaniques de la fractale pourront vous poser quelques problèmes. Il faut compter environ une vingtaine de minutes pour terminer la fractale.

Dès le début du niveau, vous allez rencontrer votre premier défi : le mini-boss Artillerie Mobile. Ce monstre a plusieurs techniques et pattern qu'il faudra vite assimiler sous peine de mourir prématurément. Tout d'abord, il va générer différentes zones qui vous infligeront des dégâts ainsi que de l'agonie, du lâcher de bombes à la zone en cercle. L'une de ses attaques redoutables reste la zone couvant toute la salle où, pour ne pas mourir, vous devrez aller sous un dôme. Le boss n'est toutefois pas compliqué car les dégâts sont assez faibles si vous ne prenez pas certaines attaques.

Fans des jeux de shooter, le second défi de la fractale est fait pour vous. En effet, il faudra prendre des points de capture en esquivant des boules qui s'amusent à tourner d'une certaine façon vous forçant à tourner dans le même sens. C'est compliqué à expliquer mais c'est très rigolo à essayer. Un succès vous demandera de capturer la zone du centre avant celle des cotés. Ce succès est un peu compliqué si vous essayez en solo comme moi mais, avec un bon petit groupe qui tourne ensemble, il n'y aura pas trop de difficultés.

Le dernier défi consiste à combattre Slax l'impur. Il va regrouper toutes les techniques que vous avez pu voir lors des derniers défis. Chose à savoir : si une personne meurt durant la phase de capture, elle sera automatiquement ressuscitée à la fin de la phase. La dernière phase du boss vous plonge un peu dans le noir et vous demande d'être beaucoup plus attentif à vos déplacements pour ne pas mourir bêtement sur une zone au sol.

 

Episode 3 à l'assaut des Cimefroides

Ce nouvel épisode se tourne principalement sur les Cimefroides et le dragon Jormag. Toutefois, comme dans l'épisode 2, il n'est pas question d'aller frapper du dragon mais plutôt de trouver des moyens pour le contrer ainsi que de trouver de nouvelles alliances et d'anciens compagnons. Il faut compter environ 2h en ligne droite pour terminer cet épisode.

Mais avant tout cela, il faudra aller revoir notre dernière amie que nous avons découvert lors du précédent épisode : Aurene. Cette dernière est en plein éveil et ,étant un de ses gardiens vous aurez pour but de l'éduquer. Cette mission ressemble beaucoup à celle où nous devions ramener l'oeuf de Brill dans l'histoire d'HoT. Toutefois, le cœur de l'épisode se trouve dans les Cimefroides et c'est là que le gros de votre travail se fera. Comme dans les épisode précédents, la monnaie principale de la carte est la magie déliée et la monnaie farmable est le houx. Les différentes missions vous amèneront à découvrir les différents problèmes de chacun et à essayer de les résoudre.

Une chose à savoir  sur cette nouvelle carte est que la zone "Froid Mordant" n'est accessible qu'avec une potion de dégel que vous devrez créer dans les sources chaudes de la carte. Votre première potion se fera avec la quête principale mais elle n'est pas illimitée dans le temps (2h). Pour en refaire de nouvelles, il vous faudra effectuer certains cœurs de renommée de la carte pour acheter les objets pouvant la créer (pierre de feu, coquille d’œuf, houx).



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