Publicité

Defense Technica – Aperçu

Disponible depuis le 24 octobre, Defense Technica est un jeu de stratégie mixé aux standards du Tower Defense.

Defense Technica

Nous nous retrouvons dans un monde futuriste, à devoir défendre coûte que coûte notre réacteur face aux hordes d'ennemis mécaniques et biomécaniques.

Toutes les unités, ennemies ou amies, ont des capacités uniques et il faut tout combiner astucieusement pour survivre (les ennemis ayant des forces et des faiblesses spécifiques face à nos tours). Il y a en jeu 8 types de classes jouables, permettant de créer un réseau de défense de plus de 40 tours. Ces tours peuvent être armées de différentes armes (mitraillettes, missiles à longue portée, lance-flamme, mortiers, lasers) aux coûts, avantages et inconvénients divers. Face à nous, on rencontre 9 types d'ennemis, dispatchés en 3 classes.

Lorsqu'on tue des ennemis, on gagne des ressources (dépendant du type d'ennemi éliminé), permettant de poser de nouvelles tours.

 

Les ressources gagnées, l'état du réacteur à la fin et les niveaux accomplis vont permettre de gagner des médailles qui offrent l'accès à de nouvelles tours plus puissantes.

DefenseTechnica 2013-11-03 10-57-49-30 DefenseTechnica 2013-11-03 10-57-46-32

Rien n'est jamais acquis et l'issue de la bataille peut basculer sans qu'on s'y attende ; la météo, l’itinéraire des ennemis voire même le terrain pouvant se liguer contre nous. Parfois c'est un peu agaçant, car on avait tout prévu, les ennemis prenant toujours le chemin le plus court, clairement indiqué sur la carte (on voit bien ci-dessous). On pensait la victoire proche...et tout bascule. Un inconvénient qui peut également être un avantage d'un certain point de vue : cela permet d'être tenu en haleine dans toutes les parties et la rejouabilité est assurée.

DefenseTechnica 2013-11-03 11-01-33-65

Correct côté graphisme, totalement en 3D, la musique est sympa et, comme souvent dans les Tower, on se prend au jeu à vouloir coûte que coûte défendre notre générateur à travers différentes cartes aux environnements variés (ruines sur des îles, villes futuristes). Cependant, ne vous attendez pas à une difficulté énorme : après quelques essais et une fois les capacités des unités intégrées, on s'en sort plutôt bien...du moins dans la difficulté normale. Je n'ai pas testé le mode hardcore.

Espérons que ce nouveau jeu prometteur se fera une place dans l’univers du Tower Defense stratégique. Proposé par Devolver Digital (que nous connaissons notamment pour Shadow Warrior), en partenariat avec Kuno Interactive, Defense Technica est disponible sur PC et Mac, notamment sur Steam au prix de 13.99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<