Publicité

Dishonored 2 – Un premier aperçu avec une démo

J'ai eu la chance de pouvoir tester une demo d'une heure de Dishonored 2. C'était très court, mais cela m'a néanmoins permis d'avoir un bon aperçu du gameplay et de tester le nouveau personnage jouable, Emily, dans un manoir mécanique plein de mystères.

ctnoxxowgae6zs_

Pour ceux qui débarquent, Dishonored 2 est un jeu à la première personne type Far Cry où l'on contrôle Corvo ou sa fille, Emily. L'histoire se situe quelques années après le premier opus. Emily a donc bien grandi et surtout a développé des techniques de combat assez efficaces. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, elle n'était de toute façon pas particulièrement mise en avant dans cette démo et je n'ai qu'assez peu joué au premier. L'on ne peut que remercier Bethesda de ne pas nous spoiler le scénario, eux qui nous ont habitué à une narration extrêmement bien travaillée.

 

Gameplay

J'ai bien sûr choisi de jouer Emily pour avoir un peu de nouveautés, également car elle a vraiment la classe, sans parler de ces assassinats vraiment... gore. (À titre plus personnel, je ne joue que des filles dans les MMO quand j'ai le choix).

emily

L'objectif de la mission était de récupérer un gars (un vieux très lourd à porter) et de tuer le propriétaire, Kirin Jindosh. Il y avait également une mission annexe dont ne je me souviens plus trop de l'objectif. Un petit train de fête foraine nous emmène jusqu'à ce manoir mécanique. Dans cette vidéo de Bethesda, vous pouvez avoir un aperçu du gameplay :

Me concernant, je n'ai pas été aussi direct. J'ai fait de nombreuses tentatives, cherchant des chemins bizarres pour passer en dessous du mécanisme, au bord de la falaise. Tout cela pour mourir et tester un autre chemin et re-mourir (oui ce jeu est punitif surtout quand on ne maîtrise pas le ciblage sur une manette Xbox One). Cela m'a permis de tester différents sorts, comme le sort de téléportation d'Emily qui permet donc...

... de se téléporter :teleport-emily

et de chopper des ennemis et les ramener à nous :teleport-2-emily

J'ai aussi testé dans cette mission un certain nombre d'armes plus ou moins létales et plus ou moins efficaces en fonction des ennemis et de leur nombre. De l’arbalète au pistolet à grenailles. Après, je suis tombé aussi sur un gros cœur rouge (dont l'utilisation et la raison d'être sont sûrement expliqués dans une mission antérieure) qui permet de trouver des artefacts qui nous rajoutent des capacités. Cela avait l'air cool mais plus pour les joueurs qui veulent fouiller chaque zone afin d'en découvrir tous les recoins. Comme j'étais déjà bien perdu à force de ne pas suivre la flèche m'indiquant ma cible, je n'ai pas approfondi la chose.

90448_2_1

Emily peut également se transformer en ombre et surprendre les adversaires de manière extrêmement brutale (elle les écartèle en 3 morceaux, c'est fun). J'ai utilisé une sorte de grand couteau très efficace pour tuer les multiples robots mécaniques qui squattaient la zone avec plus ou moins de réussite car ils ne m'ont pas toujours laissé de seconde chance.

Lorsqu'il a été temps de penser à terminer la démo, je suis parti chercher mon vieux monsieur, j'ai énormément tourné en rond autour de sa prison avant de comprendre qu'il fallait casser un morceau de bois au sol pour appuyer sur un mécanisme. Je n'y suis vraiment arrivé qu'en grugeant le jeu (ou pas finalement d'ailleurs ?) grâce au sort de téléportation d'Emily pour y entrer pendant que les mécanismes bougeaient. Et ce n'est qu'enfermé dans la prison que j'ai vu les planches de bois...

Je suis finalement ressorti en portant le gars, fier du travail accompli à la manette.

gars-quon-doit-sauver

 

Mon avis sur cette démo

  • trop courte
  • je n'aime vraiment pas jouer aux FPS avec une manette
  • je me suis perdu
  • mais qu'est ce que j'était fier de moi quand j'ai trouvé le bon chemin
  • 2 missions, de nombreux pouvoirs, plein de salles et de routes
  • un gameplay très varié
  • une super ambiance, ça claque et les animations des sorts en jettent

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ! La démo m'a vraiment donné envie de me plonger à fond dans le jeu, je vais donc dès que possible déjà rattraper mon retard (mais bon, avant, il faut que je finisse Fallout 4).  Si l'ensemble est comme cette démo, ce jeu sera une petite perle vidéo-ludique avec de la baston, des énigmes, de l'infiltration, une histoire prenante, le tout dans un monde steampunk super bien travaillé et avec un personnage féminin qui ne fait pas dans la finesse. Vivement le 11 novembre que je puisse en savoir plus sur les personnages, l'histoire, mais surtout que je puisse y jouer au clavier-souris !

En attendant, je retourne sur Fallout 4 avec un petit bonus.

ctnowfxw8aauhml

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<