Publicité

Dishonored 2 – Galerie d’artworks

Les développeurs d’Arkane Studios nous ont fait parvenir de magnifiques images illustrant l'univers artistique de Dishonored 2.

À l’origine destiné à être un mood board, Sergey Kolesov a repoussé les limites ici en montrant la baie baignée de soleil et en même temps frappée par la pluie, tandis que la montagne paraît souffler sa poussière dans le sens du vent.

C'est le résultat d'une inspiration de l'équipe de design pour une nouvelle fonctionnalité dans le jeu. Les mouches de sang sont un bon exemple de ce moment où l'art rencontre l'histoire, et où se mêlent animation et jouabilité.

« Imaginez La Havane ou Genoa avec des lieux publics où trônent des arbres bien trop géants pour être abattus » : ce fut le brief fait à l'artiste Laurent Gapaillard pour imaginer les décors du parc de la ville de Karnaca.

dishonored-2_qc_02

Shindaerey Peak offre un panorama naturel et permet aux joueurs de s'orienter, quel que soit l'endroit où il se trouve dans la ville de Karnaca. Ici, la vue se fait depuis la gare qui surplombe la ville, avant d'accéder à la maison de l'inventeur fou Kirin Jindosh.

mood_dust_district

Arkane Studios a vraiment apprécié la création d’environnements significatifs et le Dust District est un excellent exemple : le pic géant avec des mines d’argent, un couloir de vent qui conduit un quartier à son extrémité, et l’industrialisation du quartier avec des éoliennes géantes : telle fut la réflexion initiale pour créer le quartier de Karnana.

palace_01

Construit sur les vestiges d’un vieux fort, le Palais de Duke est le fruit d’un mélange entre des matériaux nobles et classiques, avec des lignes modernes.

illo_cards

 Karnaca est le résultat d’années d’urbanisation, y compris les différentes vagues de colons qui contribuent à lui donner, en plus des indigènes, une population très cosmopolite.

map_karnaca

Grâce à la Société de Cartographie de Serkonan, certaines des cartes sont topographiques ! La dernière vague de colons venait de Gristol. Ils ont commencé une urbanisation plus structurée avec des boulevards, un port caché, et même un grand canal divisant l’île en deux, de Quintana Gates jusqu’au Grand Nord.

study_appartment_01

Avec cette image, Arkane a souhaité mélanger un cabinet britannique avec un intérieur chic de Cuba ou de l’Italie. L’objectif était de créer un contraste entre Dunwall (emplacement du premier Dishonored) et Karnaca (lieu principal de Dishonored 2) en terme de ton et d’éclairage.

study_interior_06b

Arkane Studios a puisé l’inspiration lors de leurs différents voyages à Barcelone : l’architecture de la ville espagnole a beaucoup influencé l’équipe artistique et cela influera sur la façon dont le joueur explorera cet environnement.

structures_windbreakers_03

Parce que le vent et la poussière peuvent se montrer particulièrement violents et endommager les bâtiments de Karnaca, les designers de Dishonored 2 ont eu l'idée de leur donner l'aspect de bloc de diamants.

vehicule_dreadful_wale

Le Dreadful Wale est un vrai bateau avec des chambres à explorer : d’ailleurs le joueur pourra s’y rendre plusieurs fois, en cours de partie. Le Dreadful Wale sert de plaque tournante entre les différentes missions.

Voilà qui est très prometteur pour ce jeu prévu le 11 novembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ! Vous en voulez encore plus ? Alors regardez donc cette vidéo où vous verrez en action les pouvoirs surpuissants des deux assassins :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<