Publicité

Of Kings And Men – Jouez à la guerre médiévale

Of Kings And Men est un jeu de guerre médiéval persistant à la troisième personne.

of-kings-and-men

Il possède un gameplay original et  un système de progression intéressant basé sur de l’expérience. Il est actuellement en accès anticipé et en alpha.

of-kings-and-men5

 

Actuellement, c'est phase Alpha !

On peut dire que l'Alpha sert de test au gameplay qui est un peu particulier. Autant vous prévenir tout de suite, la phase Alpha porte ici bien son nom, quelques heures suffiront à faire le tour du contenu actuel.

Le gameplay fonctionne comme ceci : en maintenant le clic gauche, on passe en mode "Armé". Dans ce mode, le fait de déplacer la souris permet de choisir son angle d'attaque, horizontal, vertical, diagonal ou l'estoc. C'est également dans cette position que l'on peut parer les coups, en fonction de l'attaque de l'adversaire. Le fait de relâcher le clic gauche porte le coup, et ré-appuyer sur le clic gauche avant la fin du mouvement ramène en position armée ce qui permet de feinter, d'annuler un coup qui porterait sur un allié et qui empêche de spammer les coups bêtement.

Ce type de gameplay existe déjà dans quelques rares jeux, et il demande quelques temps avant de le pratiquer correctement, surtout pour la parade.

of-kings-and-men1 of-kings-and-men2

Il existe aussi une progression à base d’expérience, qui est d’ailleurs la seule chose persistante à ce stade. L’expérience générale est découpée en niveaux qui permettent de débloquer des points de compétence à dépenser dans 4 attributs : la force de frappe, la vie, la vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement. Il existe également de l’expérience spécifique pour l’équipement (Armes et Armures). Ainsi, faire une bataille en tant qu'archer vous permettra de générer de l’expérience pour débloquer les différents arcs, mais pas du tout pour les épées.

Il existe en l'état 3 modes de jeu : Conquêtes, Escarmouches et Duels.

  • En mode Duel, c'est chacun pour soi, tout le monde se tape joyeusement dessus.
  • En mode Escarmouche, deux équipes s'affrontent. Le dernier debout fait gagner son équipe.
  • En mode Conquête, il faut capturer un point en 2 manches. La première manche, chaque équipe part d'un bout de la carte et essaye de capturer un drapeau au centre. L’équipe la plus présente à la fin du temps gagne la manche. En 2eme manche, l’équipe gagnante défend le drapeau et il n'y a pas de réapparition de joueur.

of-kings-and-men3 of-kings-and-men4

 

Le futur

Se mettre sur la tronche sans trop de raisons sur des cartes qui s’enchaînent c'est bien beau, mais ça existe déjà à toutes les sauces, alors c'est quoi la suite ? Un monde ouvert, explorable, constructible avec une touche d'élément RPG pour former la description même du jeu : un jeu de guerre médiéval persistant. Il est question de pouvoir construire des bâtiments pour former bourgade, village et même ville. De choisir un rôle spécifique pour son personnages, de récolter des ressources, de former ou rejoindre des factions, de débloquer des équipements en fonction de ressources et structure.

of-kings-and-men6

 

Conclusion

Ce jeu a un gros potentiel. Les graphismes sont somptueux, le gameplay est dynamique et l'ambiance est bien rendue. Malheureusement, avec le contenu disponible pour le moment, il est aussi trop vide et répétitif. Mais avec ce qui est prévu, il mérite clairement qu'on s'y attarde et qu'on le suive de près.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<