Publicité

Rocket League – Le mode Rumble en action !

Je vous en parlais il y a quelques semaines, Psyonix annonçait l'arrivée d'un nouveau mode de jeu pour Rocket League : le mode Rumble.

La mise à jour est désormais là (1,3Go à télécharger) et, outre ce fameux mode Rumble, de nouveaux petits ajouts bien sympathiques sont à découvrir. Faisons le tour ensemble !

 

Mode Rumble

Après quelques parties faites sur ce nouveau mode, je dois vous l'avouer... c'est fun ! Les modes mutateurs, qui permettaient de modifier la physique de la balle, étaient plutôt sympas, mais vite lassants. Ce nouveau mode ajoute un peu plus de fantaisie, mais bien dosée. Ca reste ultra jouable, ultra simple à prendre en main. En gros, tout ce qui fait l'ADN de Rocket League.

Le principe de ce mode est toujours bien entendu de marquer, mais toutes les dix secondes, on reçoit un bonus aléatoire, utilisable avec le bouton du joystick gauche.

rocketleague_mode_rumble_6ventouse

  • The Boot : donne un coup de pied à une autre voiture

  • Disruptor : rend la voiture d'un adversaire incontrôlable

  • Freezer : gèle la balle

  • Grappling Hook : permet de s'agripper à la balle

  • Haymaker : donne un coup de point à la balle

  • Magnetizer : attire la balle sur la voiture

  • Plunger : attire la balle avec une ventouse et une corde

  • Power Hitter : les coups donnés sont plus puissants

  • Spike : permet d'accrocher la balle à la voiture

  • Swapper : échange votre position avec celle d'un autre

  • Tornado : fait tournoyer la balle et les voitures dans une belle tornade

J'avais un peu peur de la façon d'utiliser ces bonus, pour les diriger par exemple. Mais finalement, cela s'avère ultra simple, le jeu visant les adversaires ou la balle tout seul comme un grand.

Notez que ce mode de jeu n'est bien entendu pas disponible en classé, mais par contre, il est disponible en match privé (sans nombre de joueurs précis) et dans la playlist classique en ligne (3v3 uniquement).

 

Presets

C'était attendu et personnellement, moi qui aime changer régulièrement, je suis aux anges ! Il est désormais possible d'enregistrer des "presets" de vos voitures (maximum de 10) pour pouvoir ensuite les sélectionner rapidement. Plus besoin de passer quelques minutes à changer sa voiture complètement !

rocketleague_garage_presets1

Il suffit tout simplement de sélectionner un nouveau preset, puis de lui donner un nom si vous voulez. Et ensuite, on peut naviguer avec les flèches entre les presets enregistrés et choisir celui qu'on veut. Et pour les non-inspirés, un bouton permet de sélectionner un préset aléatoire.

 

Caisses

En jouant des matchs, à certains moments, vous pourrez obtenir des caisses.

rocketleague_caisses1

Mais elles sont scellées et pour les ouvrir, il faut des clés, que vous pouvez acheter dans la boutique (dans le Garage puis Inventaire). À noter qu'une partie des fonds récoltés par ces clés serviront notamment à financer des événements pour la communauté, comme des tournois.

 

Différentes caisses sont proposées et chacune contient du contenu rare, comme des stickers (même des animés), des roues, des traînées, etc... et même des voitures !

 

La mise à jour rajoute également quelques objets de personnalisation, des corrections de bugs, une nouvelle arène pour le RocketLabs et encore d'autres petits trucs. Pour voir tout le contenu, direction le site officiel pour le patch-notes complet (en anglais). Et si jamais vous êtes allergique à l'anglais, demandez-nous s'il y a quelque chose qui vous intrigue, on vous le traduira !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<