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Project Highrise – Aperçu du jeu de gestion de gratte-ciel

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Dans Project Highrise, vous avez en charge la gestion de votre gratte-ciel. Un tutoriel est présent et vous expliquera convenablement les bases du jeu. Ensuite s'offrent à vous 2 solutions : le mode jeu ou le mode scénario. Peu de différences entre les deux, vous définissez vous-même le but dans le premier alors que vous aurez des objectifs et des contraintes dans le second.

On démarre doucement en construisant quelques pièces et en découvrant les besoins des locataires. Dans un premier temps, ça à l'air simple, ils se contentent d'avoir besoin d’électricité, d'un service de copie ou d'un lieu de passage important. Je multiplie les pièces et signe quelques contrats avec la mairie afin d'avoir un budget dans le vert sans trop de difficultés.

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J'avance dans la taille et la qualité des pièces et je me rends vite compte que ça n'en reste pas moins compliqué et qu'il faut prévoir l'agencement de l’immeuble à l'avance. Une fois ce constat fait, j'ai recommencé ma partie 2 fois. La première fois car on ne peut pas remplacer l'escalier par un ascenseur, à moins d'avoir un deuxième escalier. La deuxième fois à cause de l’exigence des locataires dans les pièces plus avancées, impossible par exemple de mettre un bureau moyen au-dessus d'un restaurant, les odeurs finissent par le faire partir.

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L'avancement dans le jeu se fait au moyen de la renommée. Elle augmente avec le nombre de locataires, la déco et quelques contrats spéciaux. À partir d'un certain nombre de points de renommée, on débloque de nouvelles pièces. Une fois que j'arrive à prévoir l'agencement du gratte-ciel à l'avance, le projet grossit et grandit jour après jour.

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Pour nous aider dans la gestion de notre gratte-ciel, il y a tout un tas d'options mises à disposition via l'interface. Les calques nous permettront par exemple de repérer un locataire mécontent ou le lieu de passage idéal pour un commerce.

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En conclusion, c'est un jeu simple mais addictif, avec des graphismes épurés très typés années 70, il augure des heures de jeu sans prise de tête (une fois passées les premières heures de jeu et l'apprentissage des pré-requis). On regrettera par contre quelques contraintes comme le fait de ne pas pouvoir faire déménager un locataire ou l'impossibilité de faire évoluer un escalier en ascenseur.

 

Consultez aussi l'aperçu à la Gamescom par Talish

Le jeu est disponible sur Steam :



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