Deus Ex : Mankind Divided – Guide des cartes d’accès de la banque Palisade
Dans Deus Ex : Mankind Didived, vous pouvez trouver une banque à Prague, la banque Palisade. Réputée pour être LA banque la plus inviolable et protégé de la planète, cette dernière possède plusieurs coffres-forts secrets et cachés destinés aux grandes entreprises. En plus d’un code d’accès, il faut une carte pour pouvoir les ouvrir.
Emplacement des coffres
Les coffres Picus, Tai Yong Medical et Tarvos ne sont pas dans la banque même, mais en-dessous. Pour y accéder, rendez-vous au niveau de l’entrée de la banque Palisade qui se trouve à la place du marché. Une fois là-bas, il vous faut vous rendre dans le parking de la banque situé face à l’entrée.
Attention, le parking est en accès restreint et protégé par des gardes et des caméras. Vous pouvez y accéder par la porte du garage, en cassant le mur à droite de ladite porte ou via les conduits d’aération en passant par le Café Ludvik et la cour juste à côté.
Une fois dans le parking et le chemin libre, rendez-vous face à l’énorme ventilateur du système d’aération. Désactivez le système soit grâce à une « grenade IEM » ou bien avec l’augmentation « Piratage à Distance ».
Il vous suffit ensuite de descendre dans l’échelle et atteindre une porte verrouillée par digicode qu’il vous faudra pirater. Une fois cela fait, vous vous retrouvez dans le silo comportant tous les coffres des plus grandes compagnies de la planète. Attention, une tourelle de défense est présente dans le silo.
Utilisez le tableau de commande à l’entrée de ce dernier afin de pouvoir la désactiver une bonne fois pour toute et accéder aux coffres en toute tranquillité. Chacun d’entre eux doit s’ouvrir en deux étapes.
- Pirater le code d’accès (Piratage de niveau 1), qui permet d’accéder à la porte du coffre.
- Utiliser la carte d’accès pour ouvrir la porte.
Et c’est là qu’il vous faut obligatoirement les cartes d’accès qui sont cachées dans la ville !
Il faut savoir qu’il y a un quatrième accès, le coffre de VersaLife. Ce dernier est lié à la quête principale (mission 12) et vous pouvez y accéder uniquement suivant les choix que vous effectuez durant la quête principale.
Que contiennent les coffres
Ces coffres, bien cachés, contiennent de nombreux cadeaux très intéressants, et cela, quelle que soit votre manière de jouer :
- Kit Praxis
- Neuropozynes
- Objet d’histoire : schéma technique de prototype
- Biocellules
- Munition Typhoon / Nanolame / Tesla
- Arme unique : Fusil de combat Côte d’Azur
- Amélioration d’arme - laser
- Munition Révoler / Fusil de combat / Fusil sniper
- Mines
- Code Triangle.
- Programmes de piratage
- Outils multiusages
- Des crédits
Carte d'accès Tai Yong Medical
La carte d’accès de Tai Yong Medical ne peut pas être trouvée dès le début du jeu, contrairement aux autres. En effet, pour l’obtenir il vous faut avancer dans la mission secondaire 3 et attendre d’être de retour de Golem City.
Quand c’est le cas, il faut vous rendre dans la cour situé derrière Praha Dovoz (le bâtiment qui sert de façade à la TF29) et entrer dans l’appartement en face des locaux de stockages.
Vous pouvez facilement y accéder en grimpant sur la porte des locaux de stockage et longer la corniche jusqu’au balcon. Une fois dans l’appartement, vous trouverez un cadavre au sol, celui de Vadim Orlov. Fouillez-le afin d’obtenir la carte d’accès du coffre de Tai Yong Medical.
Carte d'accès de Tarvos
La carte d’accès de Tarvos est facilement récupérable, mais il faut toutefois faire attention aux caméras se trouvant sur le chemin ! Pour l’obtenir, il faut vous rendre sur la Place Nord de Prague et accéder au magasin de sécurité : Sobchak Security.
Une fois, à l’intérieur (attention, la caméra du rez-de-chaussée déclenchera l’alarme si elle vous voit passer la porte menant au sous-sol !), rendez-vous au sous-sol. Faites attention, le sous-sol est une zone en accès restreint, quel que soit le moment du jeu où vous y accédez et il y a une caméra. Faites également attention au propriétaire qui patrouille du sous-sol au magasin.
De plus, plusieurs mines gardent l’accès au local où se trouve la carte. Vous pouvez soit les désactiver à l’aide de l’augmentation « Piratage à Distance » ou bien en appuyant sur le bouton caché derrière le tableau situé sur le mur à gauche du second local.
Une fois les mines désactivées, entrez dans le petit local de droite. La carte d’accès quant à elle, se situe dans le coffre-fort posé sur le bureau.
Carte d'accès Picus
La carte la plus simple à récupérer. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le secteur "Immeuble Libuse" et vous rendre au dernier étage, appartement 94.
Piratez le digicode et prénétrez dans l'appartement. Une fois dans ce dernier, allez tout droit pour pénétrer dans la chambre. Examinez les lieux afin d'y trouver la caméra posé sur le meuble et utilisez-la pour dévoiler le coffre-fort caché au dessus du lit.
Piratez le coffre afin de pouvoir récupérer la carte d'accès Picus caché à l'intérieur.
Maintenant, à vous, c'est le moment de braquer la banque !