Publicité

Skyforge – 1 an après

Skyforge fête son premier anniversaire aujourd'hui, l'occasion de regarder un moment vers le passé et de constater l'impressionnante liste des ajouts effectués.

Skyforge_Lancement

Le 17 juin 2015, la bêta ouverte était lancée, un pré-lancement dans la mesure où il n'y a jamais eu depuis de réinitialisation des serveurs. A cette époque, le jeu proposait 13 classes seulement (alchimiste, archer, artilleur, assassin, berserker, chevalier, cryomancien, kinétic, lumancien, moine, nécromancien, paladin, sorcier/sorcière).

Skyforge_Crucible of the Gods

La première mise à jour d'importance est Crucible of the Gods, lancée le 11 août. Désormais, les dieux peuvent progresser grâce à l'Atlas Divin, prenant enfin une forme divine. C'est également le début de trois types de contenus majeurs :

  • les invasions, des attaques aliens contre Aelion
  • des raids pour les joueurs haut niveau
  • des distorsions, de gros combats de boss pour les panthéons

Skyforge_AelionsCall

Le 16 septembre, Aelion's Call ajoute un système de rattrapage permettant aux joueurs débutants des possibilités pour rattraper les joueurs vétérans. Un vrai plus pour pouvoir rapidement jouer avec des amis ayant débuté le jeu avant. C'est également l'arrivée de l'Atlas d'invasion (un atlas pour les armées d'envahisseurs), les opérations (JcJ) et un nouveau raid (Opération Medea).

Skyforge_JourneyDivine

Le 12 novembre, Journey of the Divine apporte l'Académie des panthéons (une section spéciale au sein de chaque panthéon destinée à aider les nouveaux joueurs), une spécialisation divine offrant des bonus uniques et les avatars d’invasion (les hérauts de divinités adverses donnent accès aux spécialisations divines).

Skyforge_WarsOnset

Le 12 décembre, avec War's Onset débute la guerre des panthéons, un tournoi entre panthéons avec des prix réels. L'occasion de rééquilibrer les classes pour un combat encore plus juste entre tous les combattants.

Skyforge_MarchKnowledge

Le 11 février, March of Knowledge offre un outil photo un peu accessoire sur un ordinateur (où il est très simple de faire des captures d'écran). Heureusement, la mise à jour cache plus de choses qu'il n'y parait et ajoute une interface permettant de faire des recherches sur les résistances et d'accéder aux aventures d’invasions (le Laboratoire), étend l'atlas d’armées d’invasion, inclut  les anneaux légendaires et donne aux gagnants du Tournoi des panthéons l'accès à un satellite en orbite autour d'Aelion, le satellite Hypérion, qui confère de gros bonus.

Skyforge_DarkOmen

Le 16 mars, Dark Omen propose aux panthéons de fusionner, ajoute une nouvelle interface de symboles d’invasion (les symboles sont répartis dans les onglets des armées) et inaugure le nouveau système d’Opération (chaque Opération dure 4 heures et les récompenses sont modifiées).

Skyforge_ReapersRevenge

Le 26 avril, avec Reapers' Revenge, vous pouvez mettre de côté votre clavier pour sortir vos manettes Xbox ou PlayStation désormais supportées. Quatre nouveaux types de vecteurs permettent d'augmenter le Prestige et l'Energie, ainsi qu’une autre statistique parmi la Force, la Chance, la Bravoure ou l’Esprit. Enfin, l'interface de recherche d’aventure profite d'améliorations rendant son utilisation plus claire et facile.

Skyforge_CyberneticAlliance

Depuis juin, le monde de Skyforge se partage avec un compagnon robot qui assiste en combat, le compagnon CRA. Cybernetic Alliance supprime également les particules de maîtrise, ajoute de nouvelles pierres d'amélioration et rééquilibre les classes. Désormais, pratiquement toutes les classes sont viables.

SkyforgeCarte

Du coup, lorsqu'on se connecte maintenant au jeu, il y a de quoi faire ! J'ai eu l'opportunité d'accéder à un personnage haut niveau sur un compte premium, avec diverses monnaies, de l'équipement pour toutes les classes plein les sacs,  des montures amusantes et un culte dévoué de suivants convaincus. Perdue entre les nombreuses classes accessibles, des raids, des donjons, des aventures, des zones à explorer, je n'ai pas trop su où aller pour tester des choses et vous faire un aperçu. Il aurait fallu que je retourne au commencement, recréer un personnage, et le monter à la régulière afin de mériter la vénération mal acquise dont je profite grâce à ce personnage. Mais je n'aurais pas été plus capable d'être prête pour cet anniversaire en ce 13 juillet.

Alors je me suis lancée un peu au hasard à corps perdu dans les ennuis, optant pour des contenus aléatoires d'Aelion avec la classe d'archer, et le fun est toujours au rendez-vous. Avec assez peu de compétences disponibles en combat, l'action est immédiatement au rendez-vous sans devoir lire des lignes et des lignes de compétences à organiser dans des barres de raccourci pleines à craquer. Ce MMORPG que j'avais eu l'occasion de tester il y a maintenant un moment sur un salon dans une version pré-alpha a bien grandi et les développeurs ont su créer un ensemble cohérent pour notre plus grand bonheur. Gratuit, Skyforge est plus que jamais une alternative à considérer. Si vous n'aviez pas été convaincu au lancement, n'hésitez pas à redonner sa chance au produit, vous ne risquez pas grand chose... sauf d'être embarqué dans une nouvelle aventure !

En plus, à l'occasion de ce premier anniversaire, vous pourrez profiter de récompenses exceptionnelles grâce à un nouvel événement de connexion, avec des récompenses meilleures chaque jouer (temps premium, titre exclusif et armure). Et si vous êtes conquis, jusqu'au 27 juillet, les packs collector des mois précédents sont en promotion !


Jeux du moment

>> Liste complète <<