Publicité

Anarcute – Le simulateur d’émeutes est sorti !

Le simulateur d'émeutes tout mignon que nous avions testé précédemment dans une version démo sur PC est sorti hier.

Créé par des développeurs francophones basés à Valenciennes, Anarcute était originellement le projet de cinq étudiants de Supinfogame. Ils ont gagné grâce à ce titre divers prix, dont le meilleur jeu étudiant décerné par Unity en 2015 ou encore le meilleur jeu action/combat à la Paris Games Week 2015.

anarcute_screenshot2 anarcute_screenshot1

Dans ce jeu, nous incarnons une foule en délire, prête à tout pour faire le maximum de dégâts. Nous ne dirigeons donc pas un seul personnage, mais une multitude de petites bestioles toutes mignonnes : des lapins, des crocodiles, des nounours... Il ne faut cependant pas s'arrêter à cet aspect kawai car elles ne sont pas qu'adorables, elles sont également dangereuses et très déterminées. Elles vont s'emparer de tout ce qui passe sous leurs pattes et leurs griffes et s'en servir comme projectiles. Elles peuvent également détruire des bâtiments ou encore mettre hors d'état de nuire les forces de l'ordre. Plus on récupère de bonshommes, plus notre foule est puissante. A l'inverse, plus il y a de morts, plus on perd en puissance et en capacités spéciales, jusqu'à l'échec s'il n'y a plus personne en vie.

anarcute_screenshot3 anarcute_screenshot4

Les objectifs sont variés, dépendant du mode de jeu : récupérer x manifestants, se rendre à un endroit, battre un boss. En tout cas, il n'y a pas de quoi s'ennuyer et tout s'enchaîne rapidement dans des mondes hauts en couleur, inspirés par les clichés de plusieurs pays. Dont la France ! La campagne solo embarque dans 40 niveaux à travers les villes de Tokyo, Paris, Miami et Reykjavik.

La version Xbox est particulièrement adaptée, ce jeu se jouant avant tout à la manette. Il propose des parties rapides, sans prise de tête, pour un bon petit divertissement. Comptez environ cinq à six heures pour terminer la campagne solo. Et attendez-vous à une découverte amusante à la fin !

Le jeu est disponible sur Xbox One ainsi que sur PC via Steam notamment :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<