Publicité

Albion Online – Focus sur le nouveau système de réputation

Nous vous annoncions la semaine dernière le lancement de la bêta finale du MMORPG sandbox Albion Online pour le 1er août prochain. Une très grosse mise à  jour est prévue à cette occasion et les développeurs ont décidé aujourd'hui de faire le point sur une des nouveautés à venir : le système de réputation.

Le community manger Christoph Hombergs et le directeur du jeu Robin Henkys nous expliquent en détails dans cette vidéo la criminalité et la réputation au sein de la population d'Albion :

 

 

Pourquoi introduire un tel système ?

Actuellement, tous les joueurs du plus occasionnel au plus hardcore cohabitent sur une même carte et sont amenés à se croiser sans réelle distinction. Ce mélange a créé au sein du jeu, et en particulier dans les zones jaunes et rouges, des réactions de protection extrême, les joueurs en venant à tuer à vue tout ce qui bouge alentour au cas où.

Afin que tous les habitants d'Albion puissent exprimer pleinement leur style de jeu et, pour que chacun ait sa place, les développeurs ont donc imaginé le Nouveau Monde et la réputation.

 

Fonctionnement de la réputation

 Votre réputation sera désormais affichée avec une icône à côté de votre nom en fonction de son niveau : Glorieux, Noble, Vertueux, Fiable, Infâme, Crapuleux, Néfaste et Redoutable.

 

AlbionOnline_Reputation

Toutes vos actions auront donc une répercussion sur cet indice de réputation, à vous de considérer si vous préférez être vu comme un criminel ou un sage citoyen. Comme vous l'aurez sans doute noté dans le tableau ci-dessus, en dessous du niveau Neutre, l'accès aux villes des zones vertes jaunes et rouges vous sera prohibé.

  • Citoyen modèle : concrètement, vous recueillerez des points positifs en tuant les monstres et en récoltant des ressources. Il y a plusieurs avantages à afficher une réputation positive : confiance des autres joueurs et protection. Car engager un combat contre un bon citoyen ou le tuer, déleste de très nombreux points de réputation !
  • Criminel : si vous choisissez de vivre pleinement comme un voyou et que vous passez en mode hostile, vous perdrez automatiquement vos point de réputation positifs, autrement dit vous serez Neutre. Perdre des points supplémentaires est ensuite assez facile ! Attaquer un joueur sera moins pénalisant que de le tuer. La mort d'un criminel n'enlève aucun point contrairement à la mort d'un bon citoyen.

Une icône tête de mort fera néanmoins fuir pas mal de joueurs alentour qui auront du mal à vous faire confiance ! La Faction Royale vous pourchassera mais c'est le prix à payer pour voler librement l'équipement des autres.

 

AlbionOnline_Reputation3 AlbionOnline_Reputation2

A savoir qu'attaquer ou exécuter un criminel ne fait perdre aucune réputation, c'est apparemment considéré comme un geste bénéfique à tous !

Par contre, toute personne donnant un petit coup de main pour détrousser, achever quelqu'un ou soigner son assaillant subira la même perte de réputation que l'agresseur. De même, si vous combattez avec quelqu'un et qu'un brin de pitié vous fait laisser fuir le malheureux, vous subirez les conséquences de sa mort si quelqu'un l'achève plus loin. Du coup autant finir le boulot et récupérer quelques accessoires...

 

Zones hors-contrôle

Afin qu'on puisse quand même se taper dessus sans vergogne, les développeurs ont pensé à des zones JcJ où la réputation n'est pas impactée :

  • Les Terres Lointaines, le nouveau territoire totalement en zone noire est bien loin du contrôle des Forces Expéditionnaires Royales. Du coup, pas d'influence là-bas sur vos points de réputation.
  • Zones spéciales sur les Îles Royales qui contiennent généralement des objectifs assez intéressants pour s'y risquer. Ses zones sont destinées au JcJ sans aucune restriction et vos actes n'influent alors aucunement sur votre réputation. Vous serez prévenu de l'entrée dans un de ces secteurs par un message d'avertissement.

Ces nouveautés augurent de bons changements pour le MMORPG ! En attendant la mise à jour du 1er août et la grande réinitialisation (wipe), les serveurs sont encore ouverts jusqu'au 17 juillet prochain, c'est le bon moment pour se lancer dans le jeu !


Jeux du moment

>> Liste complète <<