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Elite: Dangerous – Le futur du jeu #2

Ou plutôt "Possibles prochaines mécaniques à venir en jeu", mais avouez que le futur d'Elite vous a attiré ici ! Bien évidemment, nous parlerons du futur d'Elite: Dangerous ainsi que de ses possibles fonctionnalités à venir en jeu cette année ou pour les prochaines années à venir.

Tout ce qui est listé ici n'est en aucun cas vérifié et n'est que pure spéculation basée sur des discussions entre développeurs et joueurs.

ED - Vaisseau équipement

Elite-Dangerous-Division

Nommer son vaisseau

  • Un vaisseau peut obtenir un nom uniquement à une station habilité pour cela ;
  • Il faudrait payer pour enregistrer le nom de son vaisseau ;
  • Les noms ne sont pas uniques, cependant un numéro d'identification enregistré avec votre nom de vaisseau sera unique ;
  • Il est possible de changer de nom son vaisseau en suivant la même procédure ;
  • Les noms sont libres mais un filtre d'obscénités peut être activé ou désactivé par les joueurs. Si un joueur reçoit trop de reports pour nom de vaisseau offensant, ce dernier passera en revue par l'équipe de modération ;
  • Tant que le vaisseau portant un nom n'est pas détruit, vous gagnerez de la réputation au fur et à mesure que le temps passe, ajoutant un bonus sur vos réputations de factions actuelles ;
  • Certaines missions demanderaient une réputation de commandant donnée pour les obtenir ;
  • Les annonces locales utiliseront les noms des vaisseaux très connus aux alentours en contant leurs exploits ;
  • La réputation est propre au vaisseau piloté par votre commandant.

ED - Combat Clipper Python Eagle Viper missiles laser astéroïdes

Source

 

Les passagers / Tourisme

  • Les joueurs peuvent transporter des passagers entre diverses destinations afin de gagner des crédits en jeu ;
  • Ces passagers peuvent être transportés directement en cargo, dans des tubes de stase ou dans des cabines de qualité différentes afin de contenter les passagers ;
  • Un nombre plus ou moins grand de cabines peuvent être ajoutées aux vaisseaux de lignes tels que les Dolphins, Orcas ou Belugas ;
  • Les passagers qui ne sont pas en stase donneront des missions au pilote. Les meilleures cabines de passagers donneront des missions aux récompenses plus grandes ;
  • Les cabines de qualité seront plus spacieuses mais aussi plus lourdes que les autres et cela pourrait limiter le joueur dans l'équipement de son vaisseau de ligne ;
    • Classe 1, Tube de stase
      • 2 personnes par tube de stase
      • Tous les vaisseaux peuvent équiper ces tubes dans leurs cargos
      • Pas de missions données par les passagers en stase
    • Classe 2, cabine basique
      • 1 personne par cabine basique
      • Tous les vaisseaux peuvent équiper ces cabines basiques
      • Chances faibles d'obtenir des missions apportant des crédits bonus faibles
    • Classe 3, cabine de voyage
      • 1 à 2 personnes par cabine de voyage
      • Seuls les vaisseaux de ligne peuvent équiper ces cabines de voyages
      • Chances moyennes d'obtenir des missions apportant des crédits bonus intermédiaires
    • Classe 4, cabine 1ère classe
      • 1 à 4 personnes par cabine 1ère classe
      • Seuls les vaisseaux de ligne peuvent équiper ces cabines 1ères classes
      • Grandes chances d'obtenir des missions apportant des crédits bonus moyens à élevés
    • Classe 5, cabine luxueuse
      • 1 à 4 personnes par cabine luxueuse
      • Seuls les vaisseaux de ligne peuvent équiper ces cabines luxueuses
      • Très grandes chances d'obtenir des missions apportant des crédits bonus élevés
  • Des contrats de passagers peuvent être trouvés via le tableau des missions, puis filtrées selon la distance du trajet, les récompenses, le nombre de passagers, ...

ED - Beluga concept

  • Ces missions contiendront un nom spécial, une localisation de départ, une destination, un temps limite pour arriver à destination, une récompense fixe, le nombre de passagers, ... les joueurs pourraient donc accomplir certaines missions données par les passagers avant d'arriver à temps à la destination demandée.
  • Les joueurs pourraient négocier les prix de ces missions selon leurs réputations, négocier les temps limites d'arrivées, demander des informations sur les passagers et leurs possibles missions, demander les permis nécessaires, les possibles risques ainsi que le paiement (à l'arrivée, la moitié d'avance, tout en avance) ;
  • Les passagers ont un caractère propre menant à un comportement plus ou moins décent et à des missions diverses selon leurs types (politique, militaire, agriculteur, ...) que les pilotes pourront accepter ou non ;
  • Plusieurs contrats peuvent être acceptés tant que le vaisseau de ligne dispose d'assez de capacité ;
  • Une fois arrivé à destination, le joueur délivrera les tubes de stase ou bien débarquera les passagers qui lui donneront alors un message tout en augmentant (ou non) la réputation du pilote ;
  • Si vous êtes proches de la destination lorque le timer arrive à zéro, les passagers pourraient vous donner du temps supplémentaire mais avec des récompenses et réputations moins grandes pour le retard. Si vous êtes trop loin, les passagers demanderont d'être débarqués à la station la plus proche. Si vous ne débarquez pas les passagers, une amende sera lancée contre-vous et vous perdrez beaucoup de réputation ;
  • Vaisseau en danger :
    • Si le vaisseau est détruit, les passagers meurent tandis que (comme maintenant) vous vous échappez dans une capsule de sauvetage.
    • Si les passagers meurent vous perdez beaucoup de réputation et le contrat est annulé... cependant vous pouvez demander aux passagers d'évacuer le vaisseau de ligne en danger. Ils iront donc aux capsules de sauvetages afin de s'évacuer. Ces capsules peuvent être collectées dans un cargo pour une courte période de temps afin que le joueur puisse les récupérer et terminer la mission après que le danger critique soit passé.
    • Si les passagers sont évacués et qu'ensuite le vaisseau explose, ils seront ramenés à la station la plus proche et cela n'impactera pas votre réputation mais vous ne gagnerez aucune récompense.
  • Les joueurs pourraient possiblement accepter d'autres joueurs dans leur vaisseau de ligne afin de les transporter d'un point A à un point B.

Source

 

Co-pilote et ailiers

  • Il sera possible de recruter des ailiers (hors de votre vaisseau) et co-pilotes (dans votre vaisseau), des compagnons IA, afin de vous protéger pour une période limitée. Ils escorteront le joueur et attaqueront ses agresseurs. Attention cependant car certains suivent parfaitement les lois... tandis que d'autres vous trahiront au moment où vous vous y attendiez le moins ;
  • Ces PNJ pourront être recrutés via le tableau des missions et selon les états des systèmes. Si le développement est bon, des équipiers de qualité seront disponibles tandis que des PNJ moins efficaces apparaîtront sur les systèmes peu développés. Si vous êtes vous même un criminel recherché, vous ne pourrez recruter que des criminels ;
  • Le prix de recrutement dépendra de votre mission pour eux, le temps durant lequel ils doivent rester avec eux, la distance du trajet demandé ou jusqu'à ce qu'ils soient virés ou tués ;
  • Ils réagiront et attaqueront tout vaisseaux offensant le joueur ou leurs propres vaisseaux ;
  • Ils patrouilleront autour des stations si vous devez vous y arrêter temporairement ;
  • Ils auront toujours assez de fuel pour vous suivre ;
  • Deux ailiers ou co-pilotes maximum peuvent être recrutés en même temps ;
  • Ils auront tous leurs caractères, histoires, niveaux de criminalité et compétences propres. Votre réputation locale ou de faction majeure sera importante afin de recruter des compagnons de meilleures qualité, ils seront aussi plus chers. Une réputation faible vous proposera des civils peu qualifiés ou des criminels tandis qu'une réputation élevée vous assurera la présence de pilotes professionnels ou des criminels et mercenaires compétents ;
  • Sidewinders, Eagles et Adders ainsi que des armes et équipements de basses qualité pour des contrats de basses réputations ;
  • Cobras, Vipers et Fer de Lance ainsi que des armes et équipements de hautes qualité pour des contrats de hautes réputations ;
  • Le fait d'attaquer un vaisseau sans réelle cause, d'arriver sur un système où vous possédez une prime ou bien que vous êtes reportés pour avoir commis un crime déclenchera diverses réactions selon le ou les ailiers et co-pilotes vous accompagnant. Ils pourraient vous attaquer, s'enfuir ou baisser votre réputation ;
  • Plus vous serez criminel vous même, plus ils tenteront de vous attaquer à un moment donné selon leur niveau de criminalité ;
  • Certains pourraient être contenus dans votre baie de lancement et simplement être lancés quand bon vous semble durant la période d'emploi et selon la taille de leurs vaisseaux.

ED - cargo bay Anaconda

Source

 

Idées de Michael Brookes

Le producteur exécutif sur Elite: Dangerous est un passionné de l'univers Elite et de ses jeux. Il a publié son roman Elite: Legacy en 2014 et décrit très précisément de nombreuses choses dans son livre que j'ai pris très grand plaisir à lire récemment. L'histoire est superbe, très rythmée, détaillée et l'intrigue m'a juste mise sur les fesses.

Reste que le livre à sa sortie amenait beaucoup de points qui n'étaient pas encore sortis en jeu, j'ai donc noté de nombreux passages du livre tout au long de ma lecture : les points qui vont suivre pourraient donc être développés en jeu à l'avenir ! Michael Brookes a le pouvoir "exécutif" sur le jeu, c'est à dire qu'il décide ou non si tel élément sera en jeu ou non. Il apporte aussi beaucoup d'idées pour le développement d'Elite: Dangerous.

  • L'Imperial Cutter et l'Anaconda peuvent tout deux ajouter jusqu'à deux chasseurs dans une baie de lancement à équiper, afin de les déployer dans l'espace ;
  • Les tourelles ponctuelles de défenses pourraient à l'avenir tirer sur les petits chasseurs et autres vaisseaux à courte portée, en plus des missiles et torpilles ciblées actuellement ;
  • Pour marcher en 0 gravité, il faut des bottes magnétiques que l'on appelle Mag-Boots. Très pratiques sur les stations ;
  • Possibilité de recruter un équipage de défense interne au vaisseau, selon sa taille, afin de protéger les différentes salles lorsque l'on pourra marcher avec nos personnages et aborder d'autres vaisseaux ;
  • Différentes armures, du tissu au lourd, et différentes armes seront disponibles afin de gérer les différentes envies des joueurs. Nous avons peu de détails sur cela à l'heure actuelle mais David Braben a évoqué la possibilité d'aborder des vaisseaux ennemis et même de les voler. Il faut donc s'attendre à des interventions musclées, en solo ou en groupe d'amis/PNJ !

ED - Atmo spheric flight 1

  • Le Panther Clipper passe tout juste dans la porte des stations genre Coriolis, autant en hauteur qu'en largeur ;
  • Dans les grandes stations, il peut y avoir des magasins pour équipements, composants de vaisseaux ou encore des bars comme le "Dusty's bar" du livre sur Freeholm Station. On peut y recruter du personnel, des mercenaires, chasseurs de primes, des missions ou encore simplement boire un coup !
  • Les stations tournent sur elles-mêmes afin de créer de la force centripète : de la gravité. Au centre, rien ne change, mais plus on s'écarte de ce centre de la station par rapport à son axe de rotation, plus la gravité devient grande. La porte et ses grands lasers bleus retient la plupart du vide mais la gravité reste faible en surface sur nos pads de vaisseaux. Il faut descendre et "s'enfoncer" dans les profondeurs de la station afin de gagner en gravité. Les Mag-Boots restent très conseillées, on peut même marcher au plafond avec ;
  • Possibilité de créer des stations dans des astéroïdes, avec une porte semblable à nos grandes stations actuelles ;

ED - StationTypes

  • Possibilité d'ajouter un point d'emport caché dans notre vaisseau grâce aux ingénieurs peut-être. Un personnage de l'histoire a caché un lance-missile au beau milieu de son Anaconda, sur le dessus ;
  • Notre personnage pourrait recevoir de l'équipement, armures, casques mais aussi des implants. L'un de ces implants permet de scanner les personnes en les regardant afin d'en déduire les primes sur leurs têtes par exemple... ou encore de voir dans le noir ou de suivre des caméras des yeux par exemple ;
  • Module permettant de faire apparaître des éléments de valeur dans notre cargo... alors que celui-ci est vide : ce afin de piéger les pirates et les détruire ;
  • Le vaisseau capital de l'Empire Class Majestic contient 2 escadrilles de chasseurs pour un total d'une dizaine de chasseurs. À l'avenir, nous pourrions contrôler un vaisseau capital en jouant avec l'équipage : pilotes, artilleurs, mécaniciens, chasseurs, ingénieur d'énergie, ... choisissez votre rôle ! ;
  • La faune & la flore n'auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez vous déplacer à pied ou bien via des machines comme des quads (peut-être même des montures ?) afin de vous mouvoir plus rapidement. Ces vies différeront selon les planètes, la terre, l'atmosphère et la composition chimique et organique du tout.
  • L'entreprise de matériels RemLock est bien plus présente. Celle-ci fournir notre casque de protection actuel RemLock Safety System mais propose aussi un RemLock Safety Gears afin de réparer son vaisseau lorsque cela sera réalisable en jeu, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un RemLock Escape Capsule permet d'éjecter notre pilote et d'être envoyé vers la station la plus proche en cas de problème critique sur le vaisseau ;
  • Possibilité d'améliorer son réacteur de saut FSD afin de créer des mini-sauts pour sauter entre deux points éloignés dans un même système.

ED - Vulture T9 Adder Teamplay

ED - Emergency O2

Et-vous, quel contenu aimeriez-vous pour le futur proche d'Elite: Dangerous ?



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