Seven Guardians – Créez votre équipe et combattez !
Alors que je continue de passer pas mal de temps sur Juggernaut Wars, je suis toujours à l’affût des nouveautés sur mobile, tout particulièrement lorsqu'il faut créer des équipes puis les envoyer combattre des tas de méchants.
Seven Guardians nous place à la tête d'une équipe de sept héros, chacun appartenant à l'une des sept classes du jeu (guerrier, voleur, archer, défenseur, magicien, golem et seigneur de guerre). Cette Alliance, notre armée, ne peut être composée que d'un seul héros de chaque classe, il faut donc choisir avec soin parmi les différents héros qui vont vouloir en faire partie. Chacun a une progression spécifique, avec un niveau, une qualité (gris, vert, bleu, violet, jaune et orange), de l'équipement, des compétences spécifiques...
Les héros progressent en combattant, grâce aux potions d'expériences ou en étant fusionnés avec d'autres héros inutiles. Ces sacrifiés disparaissent mais boostent l'élu (si la fusion réussie), en sachant que chaque héros ne peut être amélioré qu'un nombre maximum de fois. Une fois le héros niveau 30 et les 5 améliorations maximales réalisées, ce n'est pas terminé car il existe encore des améliorations possibles via le système de surclassement (rank up), le héros change de qualité (il passe de bleu à violet par exemple), renaissant avec une nouvelle apparence et de nouvelles statistiques, mais perdant dans le processus tous ses niveaux et améliorations.
Une unité spéciale vient compléter l'équipe, le tank, une grosse machine de guerre qui a également un niveau (dont le maximum correspond au niveau de compte) et des compétences très spéciales et très puissantes. Les tanks sont les éléments clés du jeu, récupérables en collectant des séries de héros.
Avec tout ça, il y a de nombreuses batailles à mener, que ce soit en solo avec la campagne JcE sur le chemin du héros (en trois difficultés) ou le sanctuaire, en compagnie d'autres joueurs dans les raids de guilde ou dans les combats de boss, ou enfin contre les autres dans les arènes... Il y a aussi des quêtes, des challenges (exploits), des missions (quêtes journalières) et de nombreux héros à collectionner (pour avoir les tanks).
Une fois en combat, deux solutions, soit laisser le mode automatique (et éventuellement la marche rapide), soit tout gérer en mode manuel et choisir le bon moment pour déployer chaque héros. Du côté des mécanismes, chaque héros coûte de l'énergie, énergie qui est régénérée régulièrement via le tank. J'avoue que sur mobile j'aime bien mettre en mode automatique même si cela est moins efficace. Enfin, tant que le tank ne meurt pas, tout va bien !
Comme si cela ne suffisait pas, il y a différentes rubriques de récompenses quotidiennes ou à récolter après x minutes passées à jouer. Le tout habillement mêlé à des incentives pour passer par la boutique. Car oui, toutes les monnaies nécessaires pour évoluer sont achetables contre de l'argent réel, nourriture pour partir en combat, pass d'arènes, bottes pour le sanctuaire, monnaie pour améliorer les héros, diamants pour un peu tout...
Amusant, bien qu'un peu brouillon à vouloir cumuler trop de récompenses à réclamer un peu partout, Seven Guardians propose une bonne détente pour tous les joueurs aimant collecter des personnages, les optimiser puis les envoyer au combat. Sans révolutionner le genre, ce jeu pourra sans aucun doute vous divertir un moment, mais pas dit qu'il saura rester longtemps dans les mémoires.