Publicité

World of Warplanes : 0.5.3 – Aperçu

Get Airborne !

 

À presque un mois de la sortie de World of Warplanes, me voici de retour pour vous présenter les nouveautés graphiques et les fonctionnalités fraîchement débarquées en jeu.

World of WarPlanes est disponible en bêta ouverte. C'est à dire que vous pouvez dès maintenant aller sur le site officiel, créer un compte joueur, télécharger le jeu et piloter des tonnes d'engins sur de nombreuses cartes épiques !

Certains joueurs étaient déjà sur la bêta fermée. Il faut savoir que lors du passage fermé -> ouverte et ouverte -> sortie officielle, le jeu sera réinitialisé. Adieu donc nos jolies machines haut-niveau, il faudra recommencer. Les plus expérimentés seront aidés, car l'expérience sera transformée en jetons offrant des bonus au gain d'expérience. Oui, il faudra évidemment rejouer avec les anciens avions, mais ceci afin de les tester à nouveau ! Voici les détails :

 

Grimpons dans le cockpit et hop, on décolle !

shot_037

 

Nouvelles fonctionnalités

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur World of Warplanes, je vous conseille tout d'abord de lire notre dernier aperçu, présentant le jeu dans ses moindres détails. Nous aborderons ici seulement les nouvelles fonctionnalités.

 

Nationalités disponibles

Tout d'abord, il est à noter qu'une nouvelle branche d'avions est disponible : le Royaume-Uni ! Celle-ci comprend deux lignes distinctes de chasseurs et de chasseurs lourds. On y retrouve ainsi le Bulldog, le Hornet ou encore le très célèbre Spitfire !

shot_002

Les autres branches sont évidemment toujours disponibles, mais quelques modifications leur ont été apportées. Les appareils Japonais et Américains n'ont pas eu à se plaindre de cette mise à jour...

shot_003 shot_004

... Alors que la Russie et l'Allemagne ont subi de nombreux changements !

Concernant la Russie, vous trouverez 3 spécialisations : l'une se concentrant sur l'attaque d'objectifs au sol à l'aide de roquettes et de gros canons tandis que les deux autres se spécialiseront dans la chasse : plus puissante mais moins mobile / moins puissante mais plus mobile. À vous de voir !

L'Allemagne, elle, propose 2 spécialisations. L'une partant sur l'attaque d'objectifs au sol à l'aide de bombes plus ou moins grosses et l'autre se dirigeant dans la chasse très mobile et puissante autant en courte qu'à moyenne portée grâce à ses différents appareils.

shot_005 shot_006

 

Succès

Le jeu propose toujours des succès que vous pourrez compléter en jouant. Vous obtiendrez ainsi des médailles qui pourront être visibles par les autres joueurs selon leur rareté ! Réussissez ces coups de maître et montrez à tous votre puissance.

shot_007

 

Motifs de peinture

Les apparences (skins) d'avions ressemblent désormais au système de World of Tanks et il est possible d'en changer selon le type de carte joué :

  • Estivale
  • Hivernale
  • Désertique
  • Maritime

Vous pourrez en acheter pour un temps limité contre des crédits gagnés en jeu ou pour un temps permanent contre de l'argent réel (gratuit en bêta grâce aux jetons). Ces skins changent selon les avions et la nationalité. Voyez plutôt !

 

Compétences d'équipage

Il est possible de faire évoluer son équipage (pilote + artilleur arrière pour les chasseurs lourds) de 50% à 100%, ceci reflétant leur compétence en vol. À 100% d'efficacité, vous pourrez leur attribuer des compétences selon votre choix, afin de les rendre encore plus efficaces. Une sorte de spécialisation supplémentaire !

  • On peut voir que j'ai donné à mon pilote une portée de vue augmentée, une meilleure précision lors des bombardements et une connaissance améliorée du moteur afin qu'il utilise mieux sa rapidité et son boost.
  • Mon artilleur, lui, a gagné une compétence anti-incendie ainsi qu'une portée et une précision accrue dans sa tâche.

shot_043 shot_044

 

Évolution de mon compte

J'ai délaissé ma ligne de chasseurs (que voici ci-dessous) car ce n'était pas mon style de jeu, préférant bombarder puis prendre de la hauteur pour achever des ennemis en un aller. J'aime être résistant au dépit d'un peu de mobilité : les chasseurs lourds Allemands étaient donc tout vu !

Chasseurs légers Tiers I à V : Ar 65, Ar 68, Ar 80, BF 109 B, BF 109 E

Chasseurs lourds Tiers II à VI : AGO 192, FW57, BF 110 B, BF 110 E, Me 410

Ouaip, j'ai enfin pu m'acheter le magnifique MesserSchmitt Me 410 Hornisse ! C'est mon but depuis un bon moment et j'en suis vraiment fier. J'espère pouvoir l'améliorer un peu avant que le jeu ne sorte officiellement le 13 novembre.

Lorsque World of Warplanes sera officiellement lancé, je serais donc au taquet pour améliorer au maximum :

  • le FW 57 du Tiers III Allemand en tant que bombardier ;
  • le Me 410 du Tiers VI Allemand en tant que chasseur lourd ;
  • le Me 262 HGIII du Tiers X Allemand en tant que chasseur lourd. Il faut dire qu'il est magnifique !

shot_028

La branche Britannique possède aussi de beaux appareils, n'hésitez pas à les jouer, ils sont très efficaces.

Retour au sommaire

 

Images, son et vidéo

Le son est toujours au top et peut être modifié en faible, modéré ou élevé selon votre connexion. Rien à redire : la patte sonore est parfaite et encore mieux avec un casque audio.

Côté graphismes, World of Warplanes s'offre de nouvelles textures, des effets de lumières/reflets améliorés et un rendu perfectionné ! Je vous laisse jeter un coup d’œil à la galerie prise spécialement pour cette mise à jour 0.5.3.

Passons maintenant à la vidéo afin d'avoir un rendu son/images au top avec les graphismes au maximum ! Ne prenez pas en compte mon gameplay qui n'était pas au rendez-vous pour cette vidéo basée sur les graphismes du jeu.

Si vous voulez du Gameplay, je vous invite à découvrir cette vidéo :

  • 15 secondes : GamePlay Chasseur || Combats dans les nuages !
  • 5 minutes : GamePlay Chasseur Lourd - Bombardier Lourd || Dernier debout !

Et même mes guides du :

Retour au sommaire

 

Configuration

PROCESSEUR : Rapprochez vous du 2.50GHz pour une qualité optimale

CPU : GeForce 8600GT ou ATI HD 2600 avec 256 MB et Shaders 3.0. DirectX 9.0c

MEMOIRE : 3 Go

ESPACE LIBRE SUR LE DISQUE : 26.6 Go

WarGaming met à disposition du joueur plusieurs qualités graphiques, allant de l’ultra bas à l’ultra élevé, permettant donc à de nombreuses configurations de jouer au jeu. Préférez tout de même un PC haut de gamme datant au maximum d'il y a 3 ans. Notez aussi que le dossier est beaucoup plus volumineux que World of Tanks car Wargaming veut que le jeu soit aussi beau à 2.000 mètres qu'à 100 mètres d'altitude... Et c'est chose réussie ! Au détriment de la taille du jeu évidemment.

 

Ma configuration pour jouer en full HD :

  • Intel Core i7-3630QM cadencé à 2.40GHz (boost à 3.88GHz)
  • 8Go de RAM
  • NVIDIA GeForce GT 650M

shot_031 shot_032

Retour au sommaire

 

Conclusion

WarGaming.net implémente toujours plus de contenu d'une grande qualité amenant World of WarPlanes toujours plus en avant comme le montre dernièrement cette branche britannique et les graphismes retravaillés. Du grand boulot ! De même pour la vitesse de vol qui a été revue et nous donne vraiment la sensation de vitesse qui manquait auparavant.

Vous pouvez dès maintenant aller sur le site officiel, créer un compte joueur, télécharger le jeu et piloter des tonnes d'engins sur de nombreuses cartes épiques ! Il ne nous reste plus qu'un mois avant la sortie officielle de World of Warplanes.

Avez-vous déjà une idée de l'appareil qui vous plairait ? Un chasseur rapide et maniable ? Un chasseur lourd et puissant mais moins maniable ? Un bombardier ? 🙂

Je vous souhaite bon courage à tous et... Get Airborne !

Retour au sommaire


Jeux du moment

>> Liste complète <<