Albion Online – Grosses nouveautés sur la Beta Finale
Comme beaucoup d’internautes et de fans D’Albion, nous sommes tous curieux des prochaines mises à jour du jeu. C’est du lourd qui se prépare ! Les studios SandBox Interactive nous préparent de grosses nouveautés sur base d’une refonte importante de ce que nous connaissons déjà.
Comme des enfants, nous trépignons d’impatience, et nous cherchons tous à en savoir davantage. Voici quelques infos sur ces changements cruciaux, souvent dus aussi à une volonté d’apporter des solutions à des problèmes d’accessibilités pour les joueurs, notamment en ce qui concerne le Nouveau Monde et les territoires saturés.
Les Îles Royales et les Terres Lointaines
Pour le coup, depuis l’annonce des nouveaux biomes et les quelques images de la steppe entr’aperçues ces dernières semaines c’est carrément le rajout d’un Nouveau Monde, totalement restructuré qui viendra prochainement remplacer les continents actuels de l’Est et de l’Ouest. Nous pouvons dire adieu à cet Ancien Monde qui devenait compliqué à se partager entre les joueurs occasionnels, le PvP à petite échelle et les grosses guildes de joueurs en PvP hardcore.
Les développeurs de SandBox Interactive ont du coup choisi de scinder le Nouveau Monde selon différentes zones d’accessibilités : Les Îles Royales essentiellement composées de zones vertes, jaunes et rouges seront idéales pour le joueur occasionnel et de faible activité PvP ; en revanche les Terres lointaines, sous la forme d’un continent entier, seront constituées entièrement de zones noires, plus propices aux joueurs hardcores.
Une nouvelle esthétique
D’un point de vue esthétique, les 5 biomes mis au point par SandBox interactive apporteront un peu de variété sur le plan visuel puisque le joueur pourra également se mouvoir tantôt dans les marécages, les steppes, les hauts plateaux, mais aussi se perdre dans les vastes forêts et montagnes. Chaque écosystème possédera évidemment sa propre biodiversité et son lot « d’habitants ». Et chaque biome sa propre ressource spécifique.
Une sécurité certaine ?
De plus, les îles Royales ne seront plus à conquérir, assurant ainsi la sécurité des joueurs préférant le commerce, l’artisanat et le petit PvP. Les joueurs avides de conquêtes et de combats pourront se diriger vers les Terres lointaines, via les zones portuaires, totalement inapprivoisées et ouvertes à tous : conquérants et guerriers. Mais attention, telle est mouche qui croyait prendre, ces espaces riches en ressources et en trésors ont leurs lots de surprises pour le joueur un peu trop sûr de lui !!
Changements conséquents du système Guilde contre Guilde
Autre grosse surprise de la part de SandBox Interactive sur Albion Online : Christoph Hombergs, le gestionnaire de communauté officiel, et Robin Henkys, Directeur du jeu, se sont réunis pour tenter d’apporter davantage de profondeur et d’interactivité dans les affrontements entre guildes, le GvG.
De fait, la grosse nouveauté, après la refonte du monde d’Albion Online lui-même, c’est d’avoir fait une refonte importante du système Guilde contre Guilde.
Le nouvel aménagement des régions permettra aux joueurs d’installer leur base ou leur foyer sur un territoire unique, contrairement au système actuel qui commence à saturer de multiples bases implantées dans des territoires d’une même région. Ce choix se justifie par la nécessité de donner davantage de liberté et d’espaces dans chacune des régions et d’ouvrir l’accès aux terres rendues inaccessibles.
Des tours de Guet seront installées en remplacement des territoires de ressources et serviront de lien entre le territoire de la base et les avant-postes en monde ouvert. Ces tours de Guet auront la capacité de défenses contre l’intrus, mais ne représenteront en aucun cas une barrière magique.
Les Compteurs régionaux, à raison d’un compteur par région, permettront aux joueurs de choisir confortablement leurs horaires réels de combat, afin de ne pas être désavantagés vis-à-vis d’autres joueurs établis sur des fuseaux horaires différents. Ce ne sont plus les guildes elles-mêmes qui détermineront le début d’un combat, mais le territoire sur lequel l’affrontement aura lieu. Le compteur, auquel le territoire sera assigné, permettra désormais de définir automatiquement l’emplacement disponible. En cas d’indisponibilité, le combat sera reporté au jour suivant.
Les développeurs ont également refondu les Camps de Siège et rajouté deux nouveaux modes de Représailles et de Contre-attaques afin de rendre le GvG beaucoup plus interactif.
Les « Plus » du nouveau Albion Online
Chaque joueur pourra bénéficier désormais d’un niveau de réputation impacté selon son comportement vis-à-vis des autres joueurs. Le système de réputation fait en effet son apparition afin de responsabiliser le joueur sur ses actes. Toute mauvaise action l’emmènera vers le bas et aura pour effet de restreindre la porte des zones vertes, jaunes et rouges.
Le système d’objet fait, lui aussi, l’objet d’une refonte avec un important changement sur l’obtention des éléments de base et la fabrication d’artefacts disponible en PvE de haut niveau.
Comme nous avons pu le lire, tous ces changements s’opèrent afin d’améliorer l’interactivité du jeu et dans l’esprit de rester accessible pour n’importe quel joueur, qu’il soit novice ou confirmé. La volonté de SandBox Interactive, composée d’une équipe de passionnés, étant de rendre, à tout moment, le jeu agréable et profond en termes de gameplay. Nous tairons volontairement certaines autres améliorations afin de ne pas complètement annihiler l’effet de surprise.
Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre ici.