Publicité

SWTOR – Application : Recherche de groupe

J'ai développé une petite application disponible sous Android permettant de former ses groupes d'opérations, de zones litigieuses, de zones de guerre et d'arènes classées.

 

Pourquoi ? A plusieurs reprises, j'ai du annuler des départs en groupe faute de temps ou de participants. Anticiper la formation d'un groupe peut être un bon moyen d'éviter ce genre d'imprévu.

Le principe est simple, au travers de plusieurs écrans (détaillés ci-dessous), vous enregistrez vos personnages et planifiez vos sorties dans le jeu en créant vos groupes ou en en rejoignant.

 

Trouver un groupe : c'est la page d'accueil. Vous avez la possibilité de rejoindre un groupe ou d'en créer un en cliquant sur le bouton en bas à droite. Dans ce dernier cas, vous spécifierez les informations demandées (serveur, faction, personnage, date et heure, etc.).

 

Mes groupes : cet écran vous permet de gérer vos groupes créés et vos participations.

swtor_application_recherche_groupe3

Onglet "Groupes créés" : c'est ici que vous visualisez les demandes d'autres joueurs. En sélectionnant l'un de vos groupes, vous avez la possibilité d'accéder au tableau des participants, de valider ou de refuser une participation, ou de supprimer le groupe.
Onglet "Mes demandes" : Vous pouvez ici vérifier le statut de vos demandes et la composition d'un groupe ou annuler votre participation.

 

Profil : C'est sur cet écran que vous ajoutez et modifiez vos personnages. Les informations à saisir pour chaque entrée sont : le nom, la classe, le rôle, la faction et le niveau.

swtor_application_recherche_groupe4

 

Notifications : Vous recevez des notifications lorsque des groupes sont créés, lorsque vous avez une demande en attente pour votre groupe ou lorsque le statut de votre demande de participation est modifié.

L'application est assez simple pour le moment, elle est régulièrement mise à jour et sera amenée à évoluer en fonction des retours des utilisateurs.

Pour télécharger l'application : Group Finder for SWTOR


Jeux du moment

>> Liste complète <<