Publicité

RUMP! It’s a Jump and Rump! – Cours, Forrest, cours !

RUMP! est un nouveau jeu de course sorti en accès anticipé fin février sur Steam. Nous incarnons Forrest Rump, un étrange petit bonhomme (qui n'est pas sans me rappeler Rufus de la série Deponia) embarqué dans des courses de folie dans un monde déjanté rempli de clins d’œils.

Le jeu présente deux modes, un mode solo et un mode multijoueur. Le premier ayant l'objectif de servir de tutoriel au second. Après un passage par les touches de configurations pour changer les raccourcis du clavier américain au clavier français, je me mets en route. Ici et là dans le monde, des panneaux sont glissés pour expliquer comment faire.

Rump03 Rump05

Le personnage va vite, incroyablement vite. Cela pause donc rapidement un souci de coordination pour réussir à le contrôle, lorsqu'il faut être précis ou par exemple monter des escaliers d'une tour (sans rambarde pour éviter de tomber). Le chemin est indiqué par les flèches vertes (désactivable), ce qui permet de comprendre ce qu'il faut faire, Heureusement, car le personnage va devoir faire preuve d'une grande ingéniosité pour se frayer un chemin à travers ce paysage urbain : sauter, utiliser le double bond, casser un sol friable, s'appuyer aux rebords des fenêtres...

Comme si arriver à la fin ne suffisait pas, des pièces doivent également être récupérées un peu partout pour valider la fin du niveau. Il y a également divers autres objets à récupérer ici et là pour pouvoir avancer dans le niveau en lui-même (comme des cartes d'accès pour ouvrir des portes).

Rump05 Rump08

A la fin de chaque match, un récapitulatif donne les résultats par rapport à ses précédents scores, ou par rapport aux autres joueurs en général. Manquant clairement de coordination pour briller aux jeux de plateformes, je suis bien mal classée. Je vous livre le moins pire ! Des objets peuvent également être récupérés pour habiller Forrest suivant les performances (bronze, argent ou or).

Rump06 Rump09

Si vous n'aimez plus Forrest, d'autres personnages peuvent être débloqués, ou achetés.

Rump_Personnages Rump_Personnages2

Le mode solo propose cinquante cartes dans différents environnements, prévoyant des heures de bonds et de sauts dans des niveaux aux défis variés. Dans le mode multijoueur, quatre joueurs s'affrontent pour arriver le premier. Peu importe les moyens. Ainsi sont à disposition tout un arsenal plus ou moins légal de missiles, améliorations et boosters en tout genre.

Rump10 Rump_Multi

Par contre, il faut espérer avoir des amis pour pouvoir y jouer !

Rump_Multi2

Enfin, pour les acharnés, il y a des exploits !

Rump_Exploits

Actuellement en accès anticipé, le jeu a pour le moment plutôt conquis sont public, ayant des notes positives parmi les utilisateurs de Steam. En effet, j'ai eu l'impression d'avoir entre les mains un produit plus que fini, avec une bonne qualité, tant au niveau du jeu, que des graphismes et de l'environnement sonore. Seul bémol me concernant : l'impossibilité de passer des niveaux (en tout cas, je n'ai pas trouvé). Ainsi, si vous n'aimez pas rager et retenter, encore et encore, à sauter sur une foutue plateforme, passez votre chemin. Par contre, si c'est votre truc, et que vous aimez prouver aux autres que vous avez plus de skill qu'eux en battant le meilleur temps, n'hésitez pas ! RUMP! offre un beau défi pour tous les amoureux de la vitesse et des bonds effrénés.

RumpCover1 RumpCover2


Jeux du moment

>> Liste complète <<