Publicité

Steam : les dernières annonces (maj)

Cette semaine, VALVe fait différentes annonces sur ses futurs projets tournant autant de la désormais ultra populaire plateforme Steam... Résumé de ce qu'ils nous préparent !

machines_livingroom

 

Lundi : SteamOS

steamos

Au cours de nos travaux sur la mise à disposition et la présence de Steam dans le salon nous sommes parvenus à la conclusion que le meilleur environnement possible pour délivrer un contenu de qualité était un système d'exploitation basé sur Steam lui-même. SteamOS combine la solide architecture Linux avec une expérience de jeu conçue pour le grand écran. Bientôt disponible gratuitement comme OS indépendant pour les machines de salon.

Lundi, ils nous ont dévoilé ce système d'exploitation, prévu pour le salon. Basé sur Linux et la plateforme Steam, il sera proposé gratuitement. Il permettra le streaming local et supportera les jeux, bien sûr, mais également la musique, les séries TV et les films. Comme le public principal est la famille, Steam s'enrichira d'options de partage familiale (permettant de partager sa bibliothèque avec ses proches) mais également de contrôle pour assurer la tranquillité des parents.

SteamOS

 

Mercredi : Steam Machines

machines

Enfin, une réponse à choix multiple

Le monde du divertissement est varié. Pour vous offrir le choix du matériel qui vous correspond le mieux, nous travaillons avec différents partenaires pour vous proposer toute une gamme de machines Steam courant 2014. Toutes ces machines seront disponibles avec SteamOS.

Aujourd'hui, nous découvrons les machines qui accompagneront ce futur système d'exploitation. Travaillant en partenariat avec plusieurs constructeurs, VALVe proposera une gamme de machines courant 2014, avec des prix et des performances variées restant à définir. Ils développement également une machine maison, actuellement en prototypage et vous pourrez y participer, car ils ont besoin de testeurs ! 300 personnes seront sélectionnées pour tester en avant première la machine.

SteamMachines

Vendredi : Steam Controller

La manette Steam a donc été dévoilée ! Nous noterons la présence de deux trackpads remplaçant les traditionnels sticks analogiques. Ces deux surfaces sont tactiles, cliquables, cachent deux enceintes audio et se veulent très précises. La manette dispose aussi d'un écran central, cliquable, qui peut servir de menu. Ce menu sera également transposable à l'écran afin d'avoir les infos à l'écran.

Manette steambox 2

Le contrôleur Steam est construit autour d'une nouvelle génération de système à retour de force haute précision. Ces petits électro-aimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer toutes sortes de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision la fréquences, l'amplitude et les mouvements.

Manette steambox 1

Quatre boutons A, B, X et Y sont disponibles sur la manette ainsi que quatre gâchettes. Les seize boutons sont disposés symétriquement afin d'être accessibles autant aux droitiers qu'aux gauchers et le contrôleur pourra être modifié tant au niveau design qu'au niveau du développement et contrôles de la manette. VALVe espère ainsi voir de nombreuses créations se proposer aux joueurs. À noter qu'il est possible d'utiliser la manette comme un mélange clavier/souris appelé système Legacy. Libre aux joueurs de choisir comme utiliser la manette via ces mélanges de contrôles et donc de créer ses propres raccourcis.

Manette steambox 3

Steam Controller

 

Que pensez-vous de ces annonces ? Est-ce que ces boites vont envahir vos salons ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<